J’avais le même problème que toi. Je l’ai résolu grâce à une montre connectée qui monitor mon sommeil. Tu vas me dire, « je ne vois pas le rapport », je t’explique.
Comme toujours dans la vie nous sommes pleins de bonnes intentions à un moment donné. Puis le temps le passe et on s’égare, on dérive.
Ma montre me rappelle tous les jours à l’ordre. Elle m’affiche combien de temps j’ai dormi. Ça permet de suivre avec précision. C’est un peu comme l’equity Curve dans
prt. On a envie quelle soit jolie. Elle nous met face à nous même. On ne perd pas de vu l’objectif. C’est très psychologique tu es bien placé pour le savoir.
Aussi, elle permet l'organisation du sommeil. Des études ont montrées qu’il n’est pas nécessaire de dormir tous les jours la même quantité d’heure. Tu peux très bien dormir du lundi au vendredi 5h et les rattraper durant le week-end. Nous sommes à peu près réglés sur une semaine.
Enfin, tout le monde est différent. Certaines personnes ont besoins de dormir 5h par jour et d’autre 8 voir 9.
Pour connaître ton nombre d’heure nécessaire il faut faire l’expérience suivante. Repose toi et dors le plus possible pendant une semaine. Ensuite, une fois ton corps totalement reposé, couches toi comme d’habitude, mais ne mets pas de réveil. Tu te réveilleras de toi même, « ton corps » aura eu la quantité nécessaire de sommeil. Le but étant de calculer le nombre d’heure que tu as dormi sans que celui-ci est compensé avec tes nuits précédentes.
Cordialement