Alors déjà un bon dimanche à tous et toutes
J'ai découvert depuis 72h les vertus du sommeil. Bien que ce soit ennuyeux pour un hyper actif comme moi de dormir car il a l'impression de perdre son temps (même si mes rêves sont chouettes), on m'a forcé à dormir à l'hôpital. C'est même une prescription. J'ai du dormir 50h en 72h en gros je n'ai fait que cela.
bilan encore fatigué, j'ai épuisé mon corps, j'ai encore une semaine complète de repos forcé... et je vais le faire car sinon ce sera une cure de sommeil, t le mini coma que cela implique ma fait peur, mais je sent déjà au niveau du corps que cela lui a fait du bien.
Depuis que j'ai été opéré de l'appendicite, j'ai du perdre des neurones et des sensations. En tout cas depuis cette opération, je n'ai plus la sensation de soif. Je n'ai jamais soif. Donc j'oublie de boire, il m'arrive de passer 2 jours sans boire une goutte d'eau quand je suis à bloc sur un projet.
Pour dormir idem, je dors 4h à 5h souvent et pendant plusieurs semaines / mois. Je passe mes nuits à écrire et à regarder des séries sur Netflix. Et je me sent pas franchement fatigué, je crois que j'ai perdu aussi cette sensation de fatigue intense. C'est mon corps qui n'en peut plus et qui m'avertit par des malaises etc et je découvre que j'étais épuisé.
Donc du coup je me suis renseigné sur le sommeil.
Et ce que j'ai retenu pour me motiver à dormir c'est que c'est le seul moment où les cellules se renouvellent. Si on dort peu notre usine à cellule travaille dans le stress et plus on travaille rapidement et plus le risque de faire des erreurs est important.
Donc je me suis dis si je dors peu mon corps est stressé et travaille vite dans l'urgence pour renouveler les cellules. Les cancers sont des cellules défectueuses. En dormant peu, j'augmente mes risques de cancer.
C'est peut-être loufoque, mais je me suis créé une motivation pour dormir 8h par jour. La prévention du cancer. Je ne fume pas, je ne bois pas etc car j'ai peur du cancer. Je ne vis pas dans une ville polluée car j'ai peur du cancer. Je mange 100% bio car j'ai peur du cancer. Je fais un peu de sport car j'ai peur du cancer. Vous avez compris
Et bien je vais dormir plus car j'ai peur du cancer. Préventivement.
Et vous votre rapport au sommeil ? A cette particularité quand même étrange qu'on va passer 1/3 de sa vie à dormir.