Je cherche un indice reflétant l'évolution moyenne du prix d'un "panier" des matières premières
Quelqu'un sait si ça existe?
Bonjour,Mister Hyde a écrit :Heureusement non, l’Europe ne sera pas un "grand pays unifié", c'est la vision typiquement française, jacobinisme, où toutes les décisions sont prises à Paris (ou Bruxelles) et s'appliquent indifféremment partout.Bruce Wayne a écrit :
Oui l'Europe unifiée comme un grand pays cela serait peut être le mieux. Mais a mon avis c'est impossible trop de différence d'un pays à l'autre. ...
Regarde comment fonctionne les USA (comparable à l'UE), les états sont tous très différents, avec différents niveau de richesses, des cultures différentes et pourtant ça marche.
Pour moi, expliquer que l'UE ne fonctionnera jamais à cause des peuples trop différents, des niveaux de vie disparate est un argument faux. C'est la façon dont nous construisons l'UE, à vouloir y calquer le modèle unifié, centralisé qui fait que ça ne fonctionne pas.
Mister Hyde a écrit :
Regarde comment fonctionne les USA (comparable à l'UE), les états sont tous très différents, avec différents niveau de richesses, des cultures différentes et pourtant ça marche.
Pour moi, expliquer que l'UE ne fonctionnera jamais à cause des peuples trop différents, des niveaux de vie disparate est un argument faux. C'est la façon dont nous construisons l'UE, à vouloir y calquer le modèle unifié, centralisé qui fait que ça ne fonctionne pas.