ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre Page 1 sur 1

La Grèce - l'Europe

par riviere2diamant » 13 Fév 2012 09:56

Bonjour à vous tous,

J'aimerais avoir à nouveau votre avis du problème Grec, le parlement a voté le programme d'aide de la BCE.
Les marchés financiers risquent ils de subir des dégâts ou plutôt le contraire .

Merci

Re: La Grèce - l'Europe

par Cyril Génisson » 13 Fév 2012 14:06

La question qu'il faut peut-être se poser est: Est-ce que la Grèce est un véritable problème?
Dans la mesure où la Zone Euro débloque les fonds pour au final, rappelons le, rembourser les créanciers, donc les banques européennes sans que l'on est du coup besoin de parler de recapitalisation de celles-ci tout va très bien même si le peuple lui ne peut pas tenir longtemps à ce rythme. Cela nous laisse suffisamment de temps pour dresser un firewall que sera espérons le efficace afin d'éviter toutes contamination.

Donc même si la Grèce devait maintenant sortir de l'Europe, je ne pense pas que ça aura des conséquences importantes sur les marchés financiers.

Enfin du moins c'est mon avis :|

Re: La Grèce - l'Europe

par riviere2diamant » 13 Fév 2012 16:10

Bonjour le Marseillais,

J'espère qu'il fait meilleur chez toi qu'à Paris.
Merci d'avoir donné ton avis ;)

À bientôt

Re: La Grèce - l'Europe

par Benoist » 13 Fév 2012 21:51

La Grèce c'est intégré dans les cours de bourse depuis 7 semaines visiblement, quoiqu'il se passe en Grèce cela n'a plus d'influence sur les cours. Ils seraient mieux pour les Grecs de quitter l'Euro, de dévaluer de 40% (donc réduction de la dette d'autant) et de rembourser leurs dettes en drachmes qui ne vaudra rien. Ils souffriront moins. Contre partie : inflation et point positif boum du tourisme.

Bref, c'est comme tout, rien n'est parfait.

Re: La Grèce - l'Europe

par riviere2diamant » 13 Fév 2012 22:45

Benoist Rousseau a écrit:La Grèce c'est intégré dans les cours de bourse depuis 7 semaines visiblement, quoiqu'il se passe en Grèce cela n'a plus d'influence sur les cours. Ils seraient mieux pour les Grecs de quitter l'Euro, de dévaluer de 40% (donc réduction de la dette d'autant) et de rembourser leurs dettes en drachmes qui ne vaudra rien. Ils souffriront moins. Contre partie : inflation et point positif boum du tourisme.

Bref, c'est comme tout, rien n'est parfait.


Bonsoir Benoist,

Ok très bien mais le couple euro/dollar oscille depuis des semaines sur le seul écho en provenance des gesticulations du dossier grec. Donc pour l'instant, je ne "joue" plus avec l'€/$ ni avec les autres monnaies ni avec les métaux précieux, mais je suis ça de près, j'attends le bon moment, la bonne position (heuuuu je parle de trade :oops: ;) ).
D'ailleurs je vous conseille à tous d'avoir un compte "fictif" en parallèle avec le "réel", ça aide beaucoup (je me trompe Benoist ?), il suffit d'ouvrir les deux interfaces, un sur l'explorer et l'autre sur firefox par exemple ;) L'idéal c'est de les voir sur deux écrans.

A très bientôt les Zamis 8-)

Re: La Grèce - l'Europe

par Benoist » 13 Fév 2012 22:50

Oui c'est une bonne idée, tu apprends deux fois plus vite ;) Effectivement pour le forex cela a un impact fort bien entendu la Grèce mais sur les indices bof bof

Articles en relation
elections en grece
par Benoist » 09 Mai 2012 21:20 (11 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé