ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

La règle des 5% pour prendre ses bénéfices

par OpenBar » 14 janv. 2022 22:31

Bonjour,

Ce post pour partager une idée simple que j'ai eue cette semaine, et que je vais mettre en application cette année.

J'ai constaté que sur les 24 derniers mois, le nasdaq avait presque à chaque fois eu une amplitude maximale d'au moins 5% par rapport à son ouverture mensuelle, à la hausse ou à la baisse.

Donc, ma stratégie de prise de bénéfices en swing trading sera de toujours sortir de position quand ces 5% seront atteints sur un mois donné. Simple.


L'idée m'est venue après avoir lu quelque part que la performance moyenne annuelle des 3 principaux indices US tournait entre 5% et 10% je crois. Pourtant, c'est bien tous les mois ou presque, que l'on observe des swings de plus ou moins 5% sur ces indices. Logique, le marché monte par vagues.

Donc, plutôt que de faire du buy and hold forever et gagner 5 pauvres pourcents par an, autant essayer de viser cet objectif chaque mois. A la hausse, ou à la baisse si les conditions sont réunies (mais ceci - les conditions pour entrer en position) est une autre histoire...

Re: La règle des 5% pour prendre ses bénéfices

par HellionReign » 15 janv. 2022 09:03

:merci: OpenBar :mercichinois:

Re: La règle des 5% pour prendre ses bénéfices

par max38250 » 15 janv. 2022 09:07

:merci:

Re: La règle des 5% pour prendre ses bénéfices

par Francis1 » 15 janv. 2022 11:55

:merci:

Re: La règle des 5% pour prendre ses bénéfices

par ChristelleP » 15 janv. 2022 19:17

merci OpenBar :mercichinois:

Sujets similaires
DAX : décimale de cotation ou la règle des 0 3 5 8
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 janv. 2015 11:45 (17 Réponses)
Règle ou outil de mesure
par Moun37 » 07 août 2015 20:54 (0 Réponses)
La règle des 7
par phillo » 05 nov. 2017 16:03 (3 Réponses)