ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La sur-douance selon Raymonde Hazan

par Paperbag » 04 Avr 2018 22:09

Je connais beaucoup de "surdoués" (enfants précoces avec un très haut QI, je suppose que les deux se recoupent) qui ont un comportement très addictif en général, certains avec des vraies drogues durs notamment.

Le surdoué a un trop plein intellectuel mais souvent un vide affectif, une solitude profonde qui est bel et bien un trou qu'ils essayent de combler.

par opak35 » 04 Avr 2018 22:12

mince alors je suis qu' un debiloss qui veut juste combler son trou (son vide freudien) :lol: :lol:

par Tiny Greg » 04 Avr 2018 22:15

Paperbag, il y a deux choses sécurisantes dans la vie: l'amour et l'argent. Le surdoué choisira l'argent.

par Benoist Rousseau » 04 Avr 2018 22:15

tiens je tape temple zazen Ugi sur google pour te montrer et je tombe sur une de mes photos :roll:

5h du matin tu montes une colline très pentue qui fait 500m. Tu es obligé de te concentrer sur l'effort physique. Tu montes lentement, de plus en plus lentement. Tu ralentis physiquement. Sur les deux côtés de la pente de l'eau coule dans des fossés aménagés. Au dessus de toi les arbres se touchent, ils forment une arche Tu arrives en haut de la colline, tu as laissé le bruit, la rapidité, la civilisation en bas. Ton cœur bas, tu as ralenti, tu es essoufflé, tu t'es concentré sur tes pas, le moment et tu vois cela

Voilà tu ne peux que tomber amoureux et tu as du mal à redescendre de ta colline :)

Classé patrimoine mondial de l'Unesco

par opak35 » 04 Avr 2018 22:19

tiens je tape temple zazen Ugi sur google pour te montrer et je tombe sur une de mes photos :roll:

mince ça recommence :lol: :joker:

(pourquoi 5h du matin ?)

par Benoist Rousseau » 04 Avr 2018 22:21

un drogué n'est pas un débilos mais un gars qui souffre et qui essaye de combler le vide, trou, béance qu'il a en lui effectivement et qui l'angoisse profondément. Il essaye de s'échapper de lui même via les "paradis artificiels". Un surdoué a plutôt tendance à entrer en lui plutôt que de se fuir. Il ferme les yeux (symboliquement) et il est dans un paradis qu'il crée. Pas besoin d'aide chimique pour planer, il le fait quand il veut. Le nombre de fois où je me suis échappé comme cela dans les réunions en faisant croire que j'étais là et en prenant des notes comme un bon petit salarié :lol: . Mais bon ce n'est pas le sujet de la file.

par BearIsDead » 04 Avr 2018 22:21

Amen les temples zazen. :mercichinois: on a les mêmes en France, en tout cas le même état d'esprit => village des Pruniers. :p

par opak35 » 04 Avr 2018 22:26

ne jamais parler de drogue avec un non consommateur
....

non je voulais dire mince je ne suis pas un surdoué (puisque selon toi un surdoué ne peut pas se droguer c'est antinomique...) bon ça me fait économiser un test
c'est deja ça :lol: 8-)

par Tiny Greg » 04 Avr 2018 22:26

FLÛTE en relisant la page j'ai fait un lapsus :!: :!: :!:

Je reprends le message plus haut: Paperbag, il y a deux choses sécurisantes dans la vie: l'amour et l'argent. Le surdoué choisira l'amour.

par opak35 » 04 Avr 2018 22:27

ah tu me rassures ca m'étonnait

Articles en relation
le minimalisme selon Oliver
par ChristelleP » 17 Fév 2020 04:10 (1 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 Oct 2019 00:59 (39 Réponses)

ProRealTime