ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: La vaccination de nos enfants

par loilodan » 05 déc. 2017 22:57

8 enfants morts de la rougeole depuis 2008...
On est très éloigné d'une pandémie...

https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/debat-sur-la-vaccination-obligatoire-il-est-inacceptable-que-des-enfants-perdent-la-vie-a-cause-d-une-maladie-que-l-on-peut-prevenir_2239835.amp

J'ai vraiment l'impression que l'on a de l'argent public à gaspiller.

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2017 23:03

35 morts cette année en Europe. Si les gens ne se vaccinent pas il y en aura 350 puis 3500 puis 35000 etc s'il y en a si peu de morts c'est justement parce que les gens sont vaccinés... en Afrique il y a plus de 50.000 morts par an car la population n'est pas assez vacccinée.

Re: La vaccination de nos enfants

par loilodan » 05 déc. 2017 23:12

50.000 morts en Afrique, qui compte 1,2 milliards d'habitants.
Cela ferait 2500 morts à l'échelle de la France.
Alors que la grippe a fait 14400 morts l'année dernière. (et dont le vaccin n'est pas obligatoire).
https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250278763992

Je reste persuadé que cet argent peut être mieux dépensé ailleurs.
Mais c'est juste mon avis.

Ps : très intéressants tes graphiques tonton

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 06 déc. 2017 03:04

Y a à boire et à manger dans tes graphiques Tonton !

Forcément la baisse des maladies infectieuse est multi factorielle !

Hygiène, eau courante propre, moins de travail de la terre, moins de tétanos mais hausse des allergies du coup,
antibiotiques, antiviraux, prévention, securite sociale hôpitaux
Accès aux soins, eau de javel, machine à laver dans 95% des foyers, savon, égout et fosses septiques, lavage de dents, dentistes
Tracabilite des denrees alimentaires, pasteurisation, stérilisation
Conservateurs, chaîne du froid, réfrigérateur, congélateur, hausse des revenus, fortes baisses de la pauvreté
Éducation sanitaire......

Alors effectivement les vaccins ne sont pas le seul paramètre entraînant une baisse des maladies infectieuses

En disant ça je dis tout et rien à la fois

Re: La vaccination de nos enfants

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2017 03:23

Tu en dis beaucoup au contraire je trouve chad :top:

Re: La vaccination de nos enfants

par Athos » 06 déc. 2017 11:56

merci Jim,
cela confirme donc que tu parles de l'efficacité d'une campagne quelle qu'elle soit et non de la vaccination en particulier, et que tu parles d'éliminer une maladie et non de la protection individuelle comme je le demandais donc je n'ai pas encore ma réponse (merci de votre participation cela dit).
loilodan complètement d'accord avec toi, et si on mettait un peu plus d'argent dans la santé et un peu moins dans la maladie on verrait de belles améliorations je pense.
Ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal puisque ton opinion sur mes connaissances m'importe peu (pas d'offense), et que pour les avoir étudiés pendant 6 ans et en voir les effets au quotidien chez mes patients je me sens bien à l'aise sur le sujet. On parle de ratio bénéfice risque pour les médicaments et pour les vaccins ce ratio est mauvais. ce qui ne veut pas dire que la vaccination soit une mauvaise chose mais ce qu'on propose à la population et de la façon dont on le propose c'est un non sens. Sur ce je pensais qu'il s'agissait d'un débat mais apparemment pas donc je vais retourner à des sujets auxquels je connais bien moins de choses et qui pour le coup nécessitent que j'améliore mes connaissances.

Re: La vaccination de nos enfants

par Athos » 06 déc. 2017 11:56

:top: eh oui chad

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 06 déc. 2017 12:23

Peux tu démontrer que le ratio est mauvais ?
C'est à dire qu'il y a plus de risques que de bénéfices à la vaccination ?
Je te demande des textes scientifiques, des sources et une argumentation complète

Merci d'avance

Re: La vaccination de nos enfants

par loilodan » 06 déc. 2017 13:07

Question : qui parmi les intervenants du sujet est concerné ?
C'est à dire, qui va devoir faire vacciner ses enfants avec ces 8 nouveaux vaccins ?
Je me pose la question pour savoir si ça a une influence sur la prise de position.

À titre personnel, mes enfants ne sont pas concernés (trop âgés). Et je pense que c'est juste un gaspillage d'argent public. (donc inutile).

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 06 déc. 2017 13:17

Moi je ne fais pas mes rappels dt polio car je serai obligé de me taper l'hexavalent et j'ai peur des effets secondaires

Voila
:oops:

Re: La vaccination de nos enfants

par falex » 06 déc. 2017 13:20

Excelent ce post chad : la-vaccination-de-nos-enfants-t16915-180.html#p763094

Là tu met bien le doigt sur l'évolution que nous avons vécu en 3/4 génération en france. La vaccination n'étant qu'un éléments parmis tout ceux là.

Les miens sont vaccinés et on déjà reçu ceux qui seront peut-être obligatoire. Il n'y a que l'héatite B (de mémoire) que l'on a pas fait car à bien y regarder avec ou sans vaccin c'est un peu 50/50.

Pour le reste c'est sans aucune hésitation.
Je pense que le fond du problème est que l'on a gardé en mémoire le coup de la vaccination de la grippe H1N1 et que tout d'un coup tout le monde s'est intéressé au sujet. Sans bien comprnedre et un mot est sortie du lot "adjuvant".
Qui est capable de me donner la définition et de me dire à quoi sert un adjuvant sans aller voir la définition dans le Gros Robert ?

Sincèrement, faites vacciné vos enfants et mettez plutot votre énergie à faire bannir les mauvais produits dans l'alimentation de tous les jours et à faire reculer la cigarette et l'alcoolémie, là y'a vraiment des progres à faire. à mon humble avis.

Re: La vaccination de nos enfants

par chad » 06 déc. 2017 13:45

Adjuvant ça permet de bien faire réagir le système immunitaire pour qu'il mémorise l'intrus
Ça permet aussi de faire des vaccins tout en un
Ou des vaccins mieux tolérés

C'est un activateur de vaccin

Re: La vaccination de nos enfants

par sobear » 06 déc. 2017 13:49

Le coup de la vaccination H1N1: considérez que ce Futures un stop de sécurité pour le cas où le virus muterait en plus virulent (la forme initiale en Amérique centrale était bien plus virulente que la forme qui nous est parvenue mais ça ce n'était pas gagné d'avance)
Comme ce Futures une grippette on a crié au gaspillage...après coup c'est facile à dire mais quand il a fallu commander les vaccins bien en avance de l'épidémie il a fallut faire des choix et la prévention du pire Futures choisie. Qu'aurait-on dit si rien n'avait été fait et que l'épidémie s'était révélée dangereuse ?
Et oui, un stop (ou une prévention) que ce soit en médecine ou en trading ça coûte cher.

Falex, les adjuvants sont des additifs qui stimulent l'immunité et donc potentialisent l'effet du vaccin avec lequel ils sont administrés (Effet de levier en quelque sorte) A tel point que les vaccins sans adjuvant sont moins efficace et donne une immunité moins longue. Pour le H1N1 il y avait des vaccins sans adjuvants pour une protection de quelques mois (donc le temps de l'épidémie) et avec adjuvant pour une protection au moins d'un an voire plus.

Re: La vaccination de nos enfants

par Athos » 06 déc. 2017 14:55

Salut chad, je me rejouis de ta question. Il y a plethore d'articles sur le sujet qui est très vaste. Pour te fournir les informations que tu recherches il me faudra pas mal de temps pour regrouper différents articles et savoir si tu parles anglais (majorité de la littérature scientifique).
Avant tout, le ratio benefices risques n'est pas une équation donc pas un chiffre. Il s'agit d'une appréciation qui est toujours personnelle: exemple ballot: préfères tu avoir 20% de chances d'avoir une sclérose en plaques ou 40% de chances d'avoir une rougeole? (Chiffres bidons, juste pour montrer que les choses ne sont pas si polarisees, et que la science a ses limites par essence. Elle n'est pas une finalité...) bref tout ça pour dire que je peux te donner les études qui tendent à montrer un bénéfice et ceux qui tendent à montrer les risques, et tu pourras toi même definir selon ton echelle de valeurs si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle =ratio benefice risque. Je vais essayer de t'en envoyer 2-3 rapidement mais pour etre extensif je pourrais pas avant noël. Le livre que je peux te conseiller si tu aimes les références est vaccination les vérités indésirables (de Gorget). Il est très bien fourni en références scientifiques et si tu en veux plus je pourrais t'envoyer plus mais un peu au compte goutte là je vais faire du 7/7 jusqu'à noël désolé. Moins étoffé mais simple et plus accessible: qui aime bien vaccine peu.
Je sais les deux sont plutôt contre mais si tu veux du pour tu auras plus de mal à trouver des etudes valides.
Dernier point: chaque vaccin a ses particularités ses risques et ses bénéfices. par exemple dtp trivalent est un vaccin qui a plutôt une bonne balance benefice risque. Comme je disais difficile d'être extensif mais je ferais de mon mieux si tu veux que je te les fournisse. Par quel biais souhaites tu que je te les envoie?

Re: La vaccination de nos enfants

par Amarantine » 06 déc. 2017 14:58

"Falex, les adjuvants sont des additifs qui stimulent l'immunité et donc potentialisent l'effet du vaccin avec lequel ils sont administrés "
Exact, j'ai appris cela cette année. Ils sont là pour renforcer l'effet du vaccin.

Re: La vaccination de nos enfants

par Athos » 06 déc. 2017 15:17

Petite précision: les adjuvants sont toutes les molécules ajoutées à la substance active. Ils peuvent servir à stabiliser une molécule, augmenter l'efficacité, augmenter la tolérance et bien d'autres fonctions. Dans le cas du mercure et de l'aluminium le but est de forcer l'organisme à reagir à la substance active. En gros ils agressent le corps pour forcer une réaction immunitaire car la substance active est en réalité un organisme pathogène inactivé (normalement car ce n'est pas une procédure fiable à 100%, mais presque). Cela dit il existe bien d'autres substances efficaces et moins risquées.
C'est pour ca qu'on peut avoir des médicaments plus efficaces que d'autres avec la même substance active en fonction des adjuvants d'où le debat génériques/originaux. (Pour certains c'est le générique qui depasse l'original, dans la plupart des cas c'est identique ou l'inverse)

Re: La vaccination de nos enfants

par takapoto » 06 déc. 2017 15:19

Extrait du blog :
http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganefar/2013/03/03/vous-avez-toujours-reve-de-sauver-des-vies-vaccinez-vous/

En faisant des recherches sur les vaccins, je suis tombé sur un communiqué des Verts au moment de la crise H1N1 en France (en 2010). Voici ce qu’on peut y lire:

Les experts invités dans les médias se sentent investis d’une tâche de propagande, expliquant que ce sont les vaccins qui ont sauvé les populations des maladies infectieuses, alors que le premier facteur qui a fait reculer les épidémies du passé est en réalité les conditions de vie (...) idéologie encore, quand ils minimisent les risques de complications et d’effets toxiques (...). Ce manque de rigueur des experts, coïncidant avec les pressions des lobbys, entretient la réaction d’un courant anti-vaccination, au positionnement tout aussi idéologique.

Je suis très heureux que les Verts se préoccupent des mouvements anti-vaccination. Je suis plus inquiet en revanche de voir qu’ils ne sont pas si loin dans ce communiqué des mouvements qu’ils dénoncent: les vaccins ne sont pas efficaces, ils sont dangereux, c’est une conspiration des trusts pharmaceutiques (broder sur ce thème). Le sujet étant vaste, je donnerai dans cet article des informations générales et dans un autre qui suivra j’aborderai les problèmes et les peurs liés à la vaccination.

Les vaccins sont efficaces !
Certes, l’amélioration de l’hygiène et des conditions de vie est généralement associée à une meilleure santé.
De là à minimiser l’impact des vaccins, il ne faut pas pousser mémé dans les orties.

Jugez par vous-même (attention, données sur les USA uniquement):
vaccins.png
vaccins.png (103.28 Kio) Vu 507 fois
A vrai dire, l’efficacité des vaccins est tellement forte qu’ils sont sans aucun doute victimes de leur succès: des maladies comme la rougeole, la tuberculose, la polio, etc., ne font plus peur alors que ces virus restent mortels même en France (6 morts en 2011 pour la rougeole, suite à une grave épidémie à cause d’un recul des vaccinations…).

Par ailleurs, si l’hygiène et notamment l’accès à l’eau potable permettent de réduire considérablement l’impact de certaines maladies (choléra, typhus ou hépatite A), il n’en est pas de même pour les maladies qui se propagent par voie orale ou sexuelle (rougeole, hépatite B ou encore polio).

Les conditions et l’hygiène de vie affectent essentiellement l’impact de ces maladies et non pas tant leur transmission. Par exemple, le manque de nutrition entraîne généralement des conséquences dramatiques pour l’enfant infecté par la rougeole.

Notons pour finir l’exemple de l’Inde qui, après une campagne drastique de vaccination (172 millions d’enfants vaccinés en 5 jours!), vient de réduire l’incidence de la polio sur son territoire à…0 !
Et ce résultat ne s’est pas obtenu par une amélioration de la qualité de vie des Indiens défavorisés qui, malheureusement, vivent pour la plupart dans des conditions plus qu’insalubres.

Re: La vaccination de nos enfants

par falex » 06 déc. 2017 15:20

ben alors pourquoi est-ce que certain cris au massacre contre les adjuvants ?
On a plus le droit de se doper légalement ? :lol:

Re: La vaccination de nos enfants

par takapoto » 06 déc. 2017 15:29

Toujours sur le même blog,
http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganefar/2013/03/03/vous-avez-toujours-reve-de-sauver-des-vies-vaccinez-vous/
au sujet de la protection collective :

La vaccination est souvent associée à un choix individuel. Il faut changer cette vision individualiste et favoriser les comportements altruistes en expliquant l’importance d’une protection collective: se faire vacciner, c’est aussi protéger ceux qui ne le sont pas. On appelle ce phénomène herd immunity en anglais.

Mettez 10 gardiens sur le terrain, les attaquants auront beaucoup plus de mal à marquer.

Schématiquement, c’est exactement la même situation pour la propagation des virus. Les personnes en contact régulier avec les enfants ou en communauté, notamment dans le domaine de la santé, sont d’ailleurs très fortement incitées à avoir un suivi strict de leurs vaccinations.
herd1.jpg
herd1.jpg (63.31 Kio) Vu 501 fois
herd2.jpg
herd2.jpg (93.99 Kio) Vu 501 fois

Re: La vaccination de nos enfants

par takapoto » 06 déc. 2017 15:30

[youtube]https://youtu.be/f-cKzzPkz2o[/youtube]

Sujets similaires
Début des Premières vaccination anti-covid 19 Russe
par ChristelleP » 30 nov. 2020 15:39 (3 Réponses)
vaccination le week-end
par ChristelleP » 25 mai 2021 05:46 (24 Réponses)
Vaccination obligatoire à New York
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 déc. 2021 10:25 (7 Réponses)
Un petit cadeau pour vos enfants
par iGeriya » 23 sept. 2012 19:23 (2 Réponses)
Baiser de fjord pour les enfants d'Andlil.
par HellionReign » 15 juin 2016 21:40 (13 Réponses)
Comment occuper nos enfants durant les vacances ?
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 oct. 2016 10:40 (35 Réponses)
partager les gains du trading avec ses enfants
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2017 21:52 (6 Réponses)
Epargne pour mes enfants
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 juin 2018 09:49 (21 Réponses)
Fête des rois mages et des enfants en Andorre
Fichier(s) joint(s) par zax2 » 06 janv. 2019 18:00 (8 Réponses)
Divers activités pour les enfants
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 03 mai 2020 17:58 (16 Réponses)