ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Anonyme01 » 03 nov. 2014 21:29

Ce n'était aucunement contre toi Ladefense que je disais ça :) Non, c'est juste que je ne fais pas confiance à ce trader, comme à beaucoup d'autres notamment. Dans le milieu de la finance, (là, le gars à raison) 99% de manipulation, de tromperie, et 1% de vrais conseils selon moi :lol:

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par ladefense92800 » 03 nov. 2014 21:50

Samuel4810 a écrit :Ce n'était aucunement contre toi Ladefense que je disais ça :) Non, c'est juste que je ne fais pas confiance à ce trader, comme à beaucoup d'autres notamment. Dans le milieu de la finance, (là, le gars à raison) 99% de manipulation, de tromperie, et 1% de vrais conseils selon moi :lol:
t inquiete je l avait pas pris pour moi ....

Apres ,quelles que soit les regles , juste pas juste ,ce sont les memes pour tout le monde ...

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 22:10

et ne pas confondre analyste (surtout de broker qui n'a pas le droit de trader, réglementation amf car il émet des avis pouvant influencer les cours car il est salarié d'un broker) et trader, ce sont deux métiers différents. C'est comme si un ingénieur de voiture donnait des cours de pilotage dans des vidéos sans avoir le droit de conduire, ingénieur et pilote c'est deux choses différentes, analyste et trader aussi ;)

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par ladefense92800 » 03 nov. 2014 22:32

Benoist Rousseau a écrit :et ne pas confondre analyste (surtout de broker qui n'a pas le droit de trader, réglementation AMF car il émet des avis pouvant influencer les cours car il est salarié d'un broker) et trader, ce sont deux métiers différents. C'est comme si un ingénieur de voiture donnait des cours de pilotage dans des vidéos sans avoir le droit de conduire, ingénieur et pilote c'est deux choses différentes, analyste et trader aussi ;)
je croit qu il parlait de la video d avant , pas de l analyste de fxcm ....

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 23:16

- a écrit :Les mecs vont pas se faire des amis quand on voit tous les vendeurs de formation à quelques milliers d'euros... :)
Liens supprimés, ce sont des vendeurs de formations de 999€ et 9999€ manu... c'est ce que l'on appelle des vidéos promotionnelles sur youtube pour rabattre le gogo... De plus ils proposent de trader une partie du capital de la société sans aucun agrément AMF... ce qui est parfaitement illégal en France

Pour insérer une vidéo yutube voilà comment faire pour la prochaine fois : comment-poster-des-liens-et-images-sur- ... t3840.html

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 23:24

ladefense92800 a écrit :je croit qu il parlait de la video d avant , pas de l analyste de fxcm ....
ah ok désolé, je n'ai pas le temps de tout lire, je n'avais pas vu ta nouvelle vidéo

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par ladefense92800 » 03 nov. 2014 23:27

Benoist Rousseau a écrit :
ladefense92800 a écrit :je croit qu il parlait de la video d avant , pas de l analyste de fxcm ....
ah ok désolé, je n'ai pas le temps de tout lire, je n'avais pas vu ta nouvelle vidéo
t inquiete tu peut pas tout lire .... ;)

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2014 23:54

et bien remet le lien alors de la vidéo (je ne l'ai plus), mais c'est important de préciser que c'est une vidéo promotionnelle, si si j''insiste, puisqu'il vendent des formations,c'est la technique de base des webmarketeurs américains pour trouver des clients. Tu en as plein sur le net en anglais et 20h c'est la norme. En

Un peu de gratuit, on ne dit pas tout, vous en voulez plus ? progresser ? 999€ à 9999€. C'est hyper classique, on fait cela pour les formations, les livres, les logiciels etc C'est les cours de base du webmarketeurs, comme les pdf gratuit en échange d'un email pour le recevoir qui permet de spammer les boites en revendant les emails ensuite à des brokers illégaux. Donc quand tu dis ils ne vont pas se faire des amis chez les boites de formation à x milliers d'euros, ben ça en est une... qui a trouvé cela pour se démarquer, rien de plus. Si cette vidéo et la promotion que les gens en font via les forums ramènent un ou deux clients qui signent une formation, c'est déjà gagné pour eux, la vidéo est amortie :) Et elle le sera car une fois que c'est fait, elle peut tourner 10 ans sur le net.

Je repère en 2 secondes ce genre de chose, je conseillais mes clients sur ce type de projet de buzz viral :) le record que j'ai pu faire, 350.00 de VU Youtube, une vidéo de 6 heures de vidéos de formation de très haute qualité (au niveau pédagogique et scientifique, on a appelé des professionnels pour le texte etc.) coupés en 12 tronchons de 30 minutes, 15.000€ à produire, 250.000€ de bénéfice en retour client sur 18 mois (après je ne sais pas, je ne travaille plus dans ce domaine) (c'était un centre de formation aussi, mais pas de trading mais le prix des formations tournaient à 5000€) :)

Et personnellement, croire que l'on peut progresser en trading en regardant une vidéo me laisse très sceptique avec mes 10 ans d'enseignement, c'est comme regarder une vidéo d'une finale de Rolland Garros et croire que l'on peut apprendre à jouer au tennis en la regardant. Nous sommes bien d'accord, la psychologie c'est 90% de la réussite, donc faire une analyse est 100 fois plus importante :top: car un money mangement en béton, tout le monde peut en avoir un, mais le respecter fera toute la différence et ça c'est la psycho. C'est pour cela que pour moi, toutes les formations c'est du "bidon", c'est du prêt à porté alors qu'il faut un trading sur mesure pour chaque personne. J

Je pense aussi qu'il vaut mieux passer 20 heures devant ses graphiques le week-end (très important, on progresse, on réfléchit que quand on ne trade pas, dans le feu de l'action, on agit, régit on ne réfléchit pas) que 20h devant une vidéo. Question d'efficacité, mais là c'est du vrai travail et c'est difficile. Regarder une vidéo... c'est de l'entertainement, c'est comme à l'école, le prof explique mais le vrai travail c'est quand on est devant son problème de math tout seul :) C'est difficile à faire comprendre, que l'on travaille quand on analyse les graphiques sur x jours semaines mois en arrière quand on trouve des récurrences etc pas quand on est en compte demo à trader la journée, c'est moins productif. C'est après cette phase d'analyse, qu'on passe en demo réel et qu'on vérifie si cela marche et si notre psycho tient le coup. Ce soir j'ai regardé un film de guerre, je ne pense pas qu'il m'a fait progresser pour survivre en cas de conflit armé, pourtant j'ai vu des stratégies pendant 2 heures :)

Bref ne croyez pas qu'en lisant xx livres sur le trading plein de bon sens ou en visionnant xx heures de vidéos très bien faites sur le trading ça va changer quelque chose... tout le monde a lu les mêmes livres, tout le monde a vu les mêmes vidéos, je pense que c'est du temps perdu quand on veut apprendre à trader. Il faut juste se mettre devant ses graphiques et travailler chercher par soi même :) Après les seules vidéos que je trouve intéressante, ce n'est pas le . pédago de formation, c'est le décorticage des raisons d'un trade réel.L'histoire qui a conduit au trade, dans la peau du trader, ça ça me parait pas mal. J'ai vu une vidéo de poker grâce à Serge où le gars explique pourquoi à ce moment il a fait tapis ou pas etc Là c'était intéressant, on rentrait dans sa tête et là j'ai appris des mécanismes de réflexion, 1000 fois plus utile qu'une vidéo montrant comment gérer sa bankroll. ça c'est toujours pareil... mettre être dans la tête d 'un gars quand il joue au poker ça c'était :top:

C'était le petit laïus pédago du soir, maintenant je vais travailler mes niveaux pour demain matin :)

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 00:01

ladefense92800 a écrit :t inquiete tu peut pas tout lire .... ;)
non pas le temps après une journée de trading, il m'en faudrait une deuxième pour lire tous les posts et j'ai encore moins le temps de regarder les vidéos que tu postes donc je fais confiance, je n'ai pas le temps une seconde de les visionner :lol:

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par lemerou » 17 déc. 2014 12:20

Benoist Rousseau a écrit :Après les seules vidéos que je trouve intéressante, ce n'est pas le . pédago de formation, c'est le décorticage des raisons d'un trade réel.L'histoire qui a conduit au trade, dans la peau du trader, ça ça me parait pas mal.
Un vieux message désolé mais cette phrase est intéressante.
Je sais que j'aime beaucoup voir tes vidéos (merci au passage pour le travail effectué) mais en dehors des tiennes, peux tu recommander des vidéos de ce genre sur Youtube ?
Ou bien d'autres intervenants du marché qui font ce même genre de travail d'analyse.

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par falex » 17 déc. 2014 12:52

Je n'ai pas passé ma vie à décortiquer toutes les vidéos de tradong en FR ou en EN sur youtube mais finalement très très peu explique réellement et dans son ensemble un trade.

Bien souvent les amis font ça à la sauvette sans avoir préparer leur texte ou leur outils donc vidéo de qualité faible
D'autre part, il sont pour te dire ;: Chouette regardez en théorie si tu pyramie (c'est un exemple) et que tu sors sur clôture sous MM20 t'es gagnant.

Oui mais au final ils oublient de te donner tout les détails qui font un trade gagnant :
Pour chaque signal conditions d'entrée et de non entrée
Pour chaque entrée condition de sortie (SL/TP)
Pour chaque entrée MM associé (croissant, décroissant, décorellé, en fonction du SL, en fonction des astres du de la couleur de ta chemise ...)

Idem pour la sortie.

C'est le même constat pour les bouquins, : Tout le monde parle des Supports/Résistances, de la forme des bougies mais finalement presque aucun ne te parle de trade (à part peut-être Street Smart qui est un des rares à parler pattern de trading).

Oui je crois que l'on peut résumer en : Il n'y presque aucune littérature sur la fonction de Trading ... mais alors que sur la fonction d'Analyse alors là y'a du monde : Analyser n'est pas trader ...

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 13:07

lemerou > Je n'en connais pas, pas sur du trading réel

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par spirou » 19 déc. 2014 18:19

Benoist Rousseau a écrit :... Après les seules vidéos que je trouve intéressante, ce n'est pas le . pédago de formation, c'est le décorticage des raisons d'un trade réel.L'histoire qui a conduit au trade, dans la peau du trader, ça ça me parait pas mal. J'ai vu une vidéo de poker grâce à Serge où le gars explique pourquoi à ce moment il a fait tapis ou pas etc Là c'était intéressant, on rentrait dans sa tête et là j'ai appris des mécanismes de réflexion, 1000 fois plus utile qu'une vidéo montrant comment gérer sa bankroll. ça c'est toujours pareil... mettre être dans la tête d 'un gars quand il joue au poker ça c'était :top:
D'accord avec cela.

Et je pense que comme dans l'exemple du poker, il est possible de concevoir une bonne formation au trading avec des vidéos qui expliquent les bases d'une technique et d'une stratégie de trading et ensuite des videos de mise en pratique de la théorie où le "coach" montre comment il prend des trades en temps réel, pourquoi il ouvre une position, à quel moment il prend ses bénéfices et à quel moment il sort et pourquoi...

Mais ça il n'y en a pas beaucoup qui font...

Quand à Nicolas Chéron, si je ne me trompes pas c'est dans cette vidéo (ou dans une autre) qu'il reconnait que lui est incapable de gagner sur les marchés, mais il donne des conseils de trades tous les jours...
:lol2:

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Mister Hyde » 19 déc. 2014 18:31

Toute la différence entre analyste et trader ;)

Mais ça n'enlève rien au contenu très utile de cette vidéo pour les débutants. :top:

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par rquaid » 19 déc. 2014 19:56

Je ne sais pas s'il s'e rend compte mais il fait du contre tendance.

Je lui préfère Adrian Raymond, beaucoup plus mesuré et pertinent dans ses avis et analyses.

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par bzumell1 » 21 déc. 2014 11:22

>>Je ne sais pas s'il s'e rend compte mais il fait du contre tendance.
Oui, d'ailleurs sur le CAC il y a laché des plumes (on est monté à quasi 4600 et lui shortait 200 points plus bas).

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par lemerou » 21 déc. 2014 12:10

rquaid a écrit : Je lui préfère Adrian Raymond, beaucoup plus mesuré et pertinent dans ses avis et analyses.
Tout à fait d'accord, j'apprécie beaucoup son approche et ses analyses.

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par fran3005 » 21 déc. 2014 14:14

J'aime également beaucoup N. Cheron , de très bon conseil , très honnête avec lui même , un vrai passionné

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Tom.berdain » 30 déc. 2014 13:51

en effet très interessante cette vidéo!! on en apprend beaucoup et ca aurait évité à beaucoup de gens de faire des erreurs et de perdre son temps, moi compris. Je suis un trader en herbe toujours avide de nouvelles connaissances. jaime beaucoup ce site et le consulte quotidiennement. Je me suis mis au trading il a quelques années mais considère ma personne encore comme un débutant. Pour éviter toutes sortes confusions idiotes, mais c'est toujours utile d'apprendre de nouvelles techniques de trading! :merci: pour cette vidéo en tout cas!

Re: La video qui peut vous faire gagner 6mois dans votre tra

par Amarantine » 30 déc. 2014 15:05

Bonjour Tom.berdain. Nous serions heureux que tu restes parmi nous et de cette façon, tu pourras beaucoup apprendre de nos traders.
Si le coeur t'en dit, voici la porte d'entrée pour devenir -: :lol:
presentation-des-membres.html

Sujets similaires
Peut-on vraiment gagner de l'argent en day trading ?
par Ayokh » 30 avr. 2023 11:11 (8 Réponses)
Gagner 10 000 euros par seconde vous intéresse ?
par Amarantine » 27 avr. 2013 11:46 (6 Réponses)
Pourquoi le dégoût de soi peut faire gagner un sportif
par Rogue » 09 sept. 2013 10:25 (8 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Comment gagner de l'argent pour les swingueurs Cac 40
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 18 oct. 2014 06:37 (31 Réponses)
10 Apple Watch à gagner, inscrivez vous vite
par swapping » 11 avr. 2015 08:57 (11 Réponses)
gagner en bourse = ne pas être hypocrite
par Amarantine » 23 mai 2015 10:34 (9 Réponses)
Comment gagner 1500 € dans un range !
par Grotox » 17 sept. 2015 13:57 (11 Réponses)