ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum
Répondre

Re: Labview

par DarthTrader » 13 juin 2016 05:50

oui suis en amerique du sud , raison pour laquelle je veille sur le forum la nuit ...

Re: Labview

par Tartempion » 12 avr. 2017 22:43

Ouch ! Journal longtemps inactif (pourtant y a eu des évolutions depuis !).

L'actualité chaude c'est l'attente de la réception d'une carte Arduino commandée cette semaine.
A000066-Arduino-Uno-TH-1front.jpg
A000066-Arduino-Uno-TH-1front.jpg (94.28 Kio) Vu 332 fois

Première mission qui lui incombera : détecter mes pulsations cardiaques qui seront transmises et affichée par mon logiciel de trading. Avec certainement graphe tracé sous celui du dax ( :D ) et enregistrement dans un fichier. Je suis juste curieux de voir ce qui va en sortir :hein: .


Pour ce qui est de la programmation CUDA , ça marche mais j'ai encore rien connécté au logiciel de trading. Et à vrai dire je n'ai pas beaucoup bossé dessus par manque de temps. Quand je traderai plusieurs marchés à la fois peut-être (et encore) mais pour l'instant c'est en stand-by. Ça marche c'est ce qui m'importait le plus de savoir.

Ah oui y a un truc quand même qui me tient à cœur : configs similaires (i7 6700k ressources tranquilles), la prt en mode minimaliste en infos affichées se fait bien distancée par labview son gros avantage à labview c'est la parallélisation.. Déjà en marché calme la différence est visible à l'œil écrans cote à cote. Et quand ça papillote à fond sur les marchés alors là , labview la met dans le vent . (en mode chart et pas graphe pour ceux qui connaissent labview). Le mode chart est assez pauvre en interface (pas de curseur par exemple comme dans le graphe mais par contre ça se laisse jamais distancer par le buffer, il colle au marché j'adore le voir tracer sa route à fond) et puis toute façon le logiciel fonctionne sans souris mais tout à la manette. Curseur du graphe inutile dans ce cas. Y a les graphes pour les plus grandes échelles de temps à coté ou encore la prt qui offre un grand confort au niveau interface c'est vrai.


D'autres choses en tête. :mur:

Re: Labview

par Tartempion » 13 avr. 2017 00:05

Salut - , non ta question n'est pas bète. BeagleBone je connais juste de nom , Odroid inconnu au bataillon. J'avais acheté un Raspberry en 2015 (suite à cette file creer-serveur-raspberry-recuperation-de ... 10192.html mais bof revendu . C'est de l'informatique. C'est une bécane avec un linux (ou autre os ?), la diversité des capteurs numériques et analogiques (d'ailleurs je suis pas sûr qu'il gère les capteurs analogiques) est bien moins grandes il me semble dans le Rasp.
Arduino c'est pas une bécane, c'est une carte électronique qui peut interfacer un très grands nombres de capteurs analogiques ou numériques. Et puis surtout il existe une communauté Labview-Arduino très productive et ça m'arrange ;) . T'as juste à connecter la carte arduino au pc par un cable usb. Pas besoin de l'alimenter au secteur par exemple. Après tu bosses le code sur labview mais ça m'a l'air facile d'uploader le code vers la carte . Les modules de gestion - communication Labview - arduino sont gratuits, très bien documentés par National Instrument et par la communauté.
Mais oui un raspberry aurait certainement fait l'affaire.
Si quelqu'un (ou toi ) souhaite apporter des précisions sur Arduino / Raspberry dans cette file il est le bienvenu. Je débute ça sera ma première arduino.

Re: Labview

par chad » 13 avr. 2017 00:09

Salut TArtempaf !

tu veux capter tes pulsations cardiaques ? dans quel but ?

Re: Labview

par Tartempion » 13 avr. 2017 00:25

Oui dans un premier temps juste avoir les battements par minutes (bpm). Pour voir l'évolution des bpm parallèlement à celle du dax et de mes prises de positions. C'est peut-être un moyen supplémentaire de se surveiller.

En ce qui concerne un ecg , là ça serait une toute autre tâche. C'est la partie capteurs qui risque de poser le plus de problème que la partie traitement du signal. (en plus je dois avoir les cours sur les ecg dans mes pdf ! ou les demander à des anciens élèves). Bref faut bosser la théorie et la technique donc ça attendra . En plus trader avec des électrodes collées sur la poitrine punaise c'est quasiment injouable chaque jour.

Alors que pour les bpm il faut juste un petit capteur bien placé et discret et hop. Et puis ça me suffirait certainement comme mesure de l'état de stress .

Re: Labview

par chad » 13 avr. 2017 00:33

ok lol le dax en parrallèle avec les BPM !

ça peut etre funny !

pour l'ECG y'a des modeles très discrets maintenant
va falloir se tondre le torse !

y'a des trucs à brancher à l'iphone ou autre ... ça bouge bien en ce moment la médecine du futur, connectée ! pour éviter des déplacements chez le doc = gestion à distance ...

https://www.getqardio.com/fr/qardiocore-wearable-ecg-ekg-monitor-iphone/

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ecg+iphone


après est-ce que l'ECG est nécessaire dans ce cas ? BPM peut-etre suffisant

Re: Labview

par DarthTrader » 13 avr. 2017 01:17

excellent je connaissais pas ,
je viens de regarder un peu les forums, effectivement l Arduino semble plus simple a programmer et à interfacer avec pletore de capteur c est plus a comparer avec un automate / PLC qu avec un ordinateur
il a 5 entré Analogique et 14 I/O digital
ça à l air sympa , j attend avec impatiente des retours :top:

Re: Labview

par beni » 13 avr. 2017 05:56

Waou ! Sacré projet :top:
Pour les graphes, faire des chandelles c'est possible avec LabView ?

Re: Labview

par Tartempion » 13 avr. 2017 13:21

salut beni ! Pas nativement. J'avais cherché un peu et y a une boite privé qui vend un pakage mais j'ai pas pu tester leur demo parce qu'il faut la version 2015 minimum (que j'ai pas). De mémoire , dans le libre certains ont essayé mais ça doit au minimum perdre en rapidité et au pire tourner en en machine à gaz. Je dis pas que c'est pas possiible mais je pense qu'il vaut mieux se tourner vers l'intégration d'un control .NET au lieu de réinventer la roue avec un langage qui n'est pas fait pour les chandelles. Par ailleurs j'ai jamais tradé à la chandelle je fais un blocage. Je crois que takapoto aussi trade "au trait" . La chandelle ça m'intéresserait pour les grandes périodes, les grandes échelles de temps. Mais pour ça y a la prt sur une config à part qui permet d'avoir une vision globale et une interface hyper confortable.
Donc pour répondre à ta question je pense que le mieux à faire pour quelqu'un qui souhaite des bougies c'est d'intégrer un control .NET. (ou un active-X si ça existe pour celui qui préfèrerait cette techno ).

Pour l'interface graphique c'est vrai que c'est pas top mais en jouant avec la transaparence des objets on peut améliorer un peu l'esthétique . En plus quand on fait une recherche sur le web on tombe toujours sur des captures d'écrant avec un graphisme années 90 genre concours de mocheté. :hein:

Lancer prt dans labview c'est carrément impossible et pas désirable d'ailleurs. Au mieux le lancer depuis labview comme depuis le bureau mais je crois que c'est falex qui avait expliqué la difficulté. Faudrait lui redemander. Pour ne pas reproduire chaque matin la même procédure :
 se connecter sur le site d'IG
cliquer 3 ou 4 fois
puis fermer la fenetre du navigateur.

Re: Labview

par beni » 13 avr. 2017 17:11

Tartempion a écrit :Je crois que takapoto aussi trade "au trait"
On est 3 alors ;). J'ai abandonné les bougies quand je suis passé par les API. Un seul graph en tick par tick et comme tu le dis, quand il y a de la volatilité même avec une connexion moyenne et un PC moyen, ca pulse !
Merci pour pour la réponse, j'étais septique sur l'utilisation de Labview mais tu m'a fait ravaler mon caquet :mrgreen: :lol: :mercichinois: