Je me suis réveillé ce matin avec cette idée .. certes le fait d'avoir la fibre à 750Gb y a contribué

Bref, l'idée est encore de récupérer les cours en ticks mais sans passer par un serveur dédié, via un petit boitier de ce style
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des mini ordinateur dérivés de la technologie des smartphones. Les caractéristiques d'un raspberry pi 2 B sont simples c'est une mini carte mère avec processeur quad core de 900Mhz et 1Gio de ram, 4 ports usb, 1 port hdmi, 1 port jack, 1 port rj45. Rien d'autre, il faut donc ajouter une carte micro sd qui fera office de disque dur, un boitier pour l'habiller, une alimentation de style smartphone android, cable hdmi, cable réseau ou clé wifi, etc.
Actuellement un raspberry pi 2 B de base coute 35€ chez ldlc ( avec code promo ICI ), ou il existe des kits sur amazon à différent prix. Celui à 68€ est pas mal. De mon côté je pense prendre celui à 50€, j'ai déjà un cable hdmi et un cable réseau, je vais prendre une carte sd de 32go mini et un petit ensemble clavier souris sans fil, ça devrait faire un kit à 100€.
L'idée est donc d'y installer une distribution linux simple, d'y faire tourner mon logiciel de récupération de cours H24, de créer un petit partage dans mon réseau local de style samba ou un accès ftp, je ne sais pas encore, afin de récupérer les fichiers. Puis laisser tourner le mini serveur comme un grand, branché directement sur la box et la télé.
Qu'en pensez vous ? Certains souhaiteraient tenter la mini aventure ?