ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 24 sept. 2015 09:09

Bonjour à tous,

Je me suis réveillé ce matin avec cette idée .. certes le fait d'avoir la fibre à 750Gb y a contribué :mrgreen:

Bref, l'idée est encore de récupérer les cours en ticks mais sans passer par un serveur dédié, via un petit boitier de ce style
61R0nyCVehL._SL1500_.jpg
61R0nyCVehL._SL1500_.jpg (49.89 Kio) Vu 2054 fois
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des mini ordinateur dérivés de la technologie des smartphones. Les caractéristiques d'un raspberry pi 2 B sont simples c'est une mini carte mère avec processeur quad core de 900Mhz et 1Gio de ram, 4 ports usb, 1 port hdmi, 1 port jack, 1 port rj45. Rien d'autre, il faut donc ajouter une carte micro sd qui fera office de disque dur, un boitier pour l'habiller, une alimentation de style smartphone android, cable hdmi, cable réseau ou clé wifi, etc.

Actuellement un raspberry pi 2 B de base coute 35€ chez ldlc ( avec code promo ICI ), ou il existe des kits sur amazon à différent prix. Celui à 68€ est pas mal. De mon côté je pense prendre celui à 50€, j'ai déjà un cable hdmi et un cable réseau, je vais prendre une carte sd de 32go mini et un petit ensemble clavier souris sans fil, ça devrait faire un kit à 100€.

L'idée est donc d'y installer une distribution linux simple, d'y faire tourner mon logiciel de récupération de cours H24, de créer un petit partage dans mon réseau local de style samba ou un accès ftp, je ne sais pas encore, afin de récupérer les fichiers. Puis laisser tourner le mini serveur comme un grand, branché directement sur la box et la télé.

Qu'en pensez vous ? Certains souhaiteraient tenter la mini aventure ?

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 24 sept. 2015 09:20

Sevice sur le Wiki j ai expliqué comment installer un Rapsberry Pi 2 B en headless et y inclure la L3:


pour t en servir comem serveur pas beson de clvier souris et autre un cable réseau sa suffit pour l installer et le programmer tu passe par teminal en ssh et par VNC si tu as besoin de l interface graphique

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 24 sept. 2015 09:22

Heikin Ashi mince le wiki, j'ai pas regardé dedans, bon bha voila, merci :-)

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 24 sept. 2015 09:24

Oui ou il doit exister des serveurs accessibles via une simple adresse ip et ainsi atterrir sur une petite interface de gestion ?

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 24 sept. 2015 09:27

regarde le wiki j ai tout fais sans rien de brancher sur mon rpi mise a part alimentation et cable reseau

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 24 sept. 2015 09:28

Oui vu, tu as fais un sacré job, je vais faire chauffer la cb :-)

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 24 sept. 2015 09:36

fait gaffe a l alim faut mini 1.2A et carte SD en classe 10 le reste c est accessoire pour 60 euros sa doit passer , le Rpi c est un super jouet j e l ai transformer en server web depuis j ai fais des test et j arrive a faire tourner 2 site web dessus, le meilleur pc que j ai jamais eu en ratio qualité prix

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 24 sept. 2015 09:39

Oui et je vois que toutes les cartes sd ne sont pas reconnues : http://elinux.org/RPi_SD_cards

Celle la en 64Gio, 25€, plus de 1500 commentaires : http://www.amazon.fr/m%C3%A9moire-microSDXC-SanDisk-adaptateur-SDSDQUA-064G-U46A/dp/B007WTAJTO/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1443080712&sr=1-7&keywords=micro+sd+classe+10

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Valentino » 24 sept. 2015 10:18

C'est super intéressant ce ptit truc ! Est-ce possible via ce boitier d'obtenir les cotations afin de les mettres sur un google doc excel ?
Cela me permettrais d'avoir mes graphiques de positions tjr à jour sans avoir à recopier les cotations de prt !!!

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 24 sept. 2015 10:39

Récupérer les cours, c'est le but VaID, par contre transférer les cours sur de l'excel, je ne sais pas trop, je ne connais pas excel. ça devrait être possible de créer une formule exécutant la récupération d'une valeur dans un fichier peut être

ça y est j'ai commandé le kit à 50€ sur amazon + une carte microsd à 64Go, le tout pour 75€ !
La suite à la réception du colis.

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Tartempion » 24 sept. 2015 11:20

Bon ben avec ce post ça me décide à commander cette petite bestiole. Ça fait un moment que j'hésitais. Il faut tenter.
:merci: Sevice pour les infos !

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 24 sept. 2015 12:17

De rien, tiens moi au courant de ton utilisation :-)

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Tartempion » 24 sept. 2015 12:19

Bien-sûr !

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Amarantine » 24 sept. 2015 15:08

- -: j'ai déplacé ton message ici swing:
scalping-et-day-trading-du-24-septembre ... ml#p309896

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 30 sept. 2015 17:44

Voila, j'ai reçu mon raspberry et ma carte sd, la carte fonctionne très bien le raspberry également, je le trouve très joli, j'aurai pu le cacher finalement je lui ai trouvé un petit coin.

deux photos :
Spoiler:
IMG_20150930_173741.jpg
IMG_20150930_173741.jpg (87.46 Kio) Vu 1077 fois
IMG_20150930_173801.jpg
IMG_20150930_173801.jpg (102.65 Kio) Vu 1077 fois
Bon par contre python est correctement installé, j'ai bien suivi le tuto de darth, mais quand je lance mes .py, raspbian me les ouvre avec libreoffice.

Bon je verrai ça demain.

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Tartempion » 30 sept. 2015 20:56

pareil ! Colis ldlc arrivé ! j'irai le chercher demain. Pour l'os je vais voir ce que ça donne d'installer un linux RT. Il y a un patch sinon. Après on verra pour la suite…Mais a priori je préfèrerai tourner sur un os temps-réel. Sinon tanpis ! Par contre pour récupéréer les cours seulement (stockage et feed vers la bécane de négociation) la L3 c'est vraiment nécessaire ?

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 30 sept. 2015 21:03

Cool les amis on vas avoir une communauté RPi sur le forum impatient de voir vos développement

la L3 est nécessaire uniquement pour trader pour le reste pas besoin d ailleurs sur le Wiki j explique l install de la L3 et de prt en derniers le reste c est que des explication a propos de la config en headless firewall ipban etc

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 30 sept. 2015 21:07

Sevice ta clé usb elle te sers à quoi ?

perso j ai fait un mount avec hubicfuse du coup j ai 25G de dispo sur le cloud pour stockage je compte m en servir pour faire du backup

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par Epitaf » 30 sept. 2015 21:13

A transférer mon logiciel de récupération de cours. J'ai oublié de la débrancher

Re: Créer serveur Raspberry récupération de cours

par DarthTrader » 30 sept. 2015 21:15

une fois que tu as tout sur même réseau tu peut utilisé sftp je fais ça pour mon VPS du coup j utilise aussi sur le rpi bien pratique

Sujets similaires
Tuto: Un serveur Wake-On-Lan avec un Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 31 juil. 2018 11:48 (32 Réponses)
Créer un média Center avec un Raspberry 2.
par DarthTrader » 28 févr. 2016 19:15 (4 Réponses)
API IG par l'exemple, récupération des cours, trades
par maroxe » 28 janv. 2015 13:39 (8 Réponses)
Banana Pi, un clone de Raspberry Pi
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 13 juin 2015 20:27 (2 Réponses)
Installation de la L3 Scalping sur un Raspberry Pi 2
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 janv. 2016 17:52 (23 Réponses)
Nextion = écran programmable pour Arduino et Raspberry
par takapoto » 05 nov. 2018 23:14 (4 Réponses)
Que vaut le Raspberry en usage quotidien ?
Fichier(s) joint(s) par astro08 » 26 mai 2020 13:17 (11 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)