ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Laky38

par Laky38 » 03 mars 2012 22:13

Bonjour à toutes et à tous,
40ans,ancien administraeur réseaux et systemes reconverti dans la vente de produits invendus de la grande distribution.
Première expérience malheureuse en bourse en 1999 (juste avant l'éclatement de la bulle internet).Ouverture à l'époque d'un compte sur Selftrade ,(site crée par Charles BEIGBEDER,le frère de l'écrivain-animateur, Frédéric).Ce site n'existe plus.A l'époque, les actions sur les sociétés high-tech étaient très très volatiles.J'avais mis 1000€ à l'époque.Eclatement de la bulle ---->reste rien du tout .Je n'étais pas abattu pour autant.
Ce forum est une mine d'information .je crois que le plus difficile n'est pas l'assimilation des techniques d'analyse mais la gestion de sa personne et de ses émotions.
Il est vrai que l'on coupe facilement ses bénéfices et difficilement ses pertes...
Et comme le dit Benoit, avec la bourse on apprend beaucoup sur soi.
Excellents trade ...
P.S: compte ouvert directement en réel sur ig(après une semaine en démo) avec un très petit capital de 500€...
:)

Re: Laky38

par GDX23 » 03 mars 2012 23:41

Bienvenue ;)

Re: Laky38

par Amarantine » 03 mars 2012 23:43

Bienvenue Laky38!
Tu as donc déjà de l'expérience, plutôt négative, comme la plupart des débutants.
Si tu arrives à être prudent et à savoir gérer tes émotions comme le recommande Benoist, tu vas pouvoir te rattraper. Comment s'est passée ta semaine de démo?
Si tu veux ouvrir ton journal de bord, c'est ici:
http://www.ece-forum.com/journal-de-trading.html
On te suivra avec plaisir.

Re: Laky38

par Benoist Rousseau » 04 mars 2012 20:59

LA bulle internet en a traumatisé plus d'un, mais quand on l'a connu, les derniers mois paraissent une douce rigolade ;)

Bienvenue parmi nous, au plaisir de te lire

Re: Laky38

par jc-tergal » 05 mars 2012 09:33

bienvenue a toi