ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Le Dax est-il officiellement fait pour le scalping ?

par masta » 05 mai 2020 22:47

Bonjour/Bonsoir.

Je suis tombé par hasard sur un article des "Echos". Journal grand public.
Il semblerait que le scalping ne soit plus une méthode marginale et que le DAX soit l'instrument idéal de ce type de trading.

Les temps changent il semblerait.

"Habituellement, les cfds à risque limité sur DAX sont tradés avec une stratégie de scalping. Comme expliqué plus haut, l’indice boursier allemand bénéficie de caractéristiques très appropriées au scalping."

https://solutions.lesechos.fr/tech/c/comment-trader-le-dax-30-en-bourse-18384/

Re: Le Dax est-il officiellement fait pour le scalping ?

par Benoist Rousseau » 06 mai 2020 10:19

oui c'est ce que je dis depuis 10 ans sur ce form

le temps que cela monte au cerveau de journalistes qui ne tradent pas, ça prend 10 ans

les cfds à risque limité dax en Allemagne en scalping c'est XX fois plus important que nous.

En France on a beaucoup de parleurs, énormément de parleurs et très peu de gens qui tradent et encore moins qui scalpent.

Il y a 15 ans quand j'ai ouvert mon premier blog sur el scalping, personne ne savait ce que c'était.

Et encore maintenant, 90% ne savent pas ou ne comprennent pas ce que c'est. Et même des gens qui arpentent en sous amrin le forum depuis 10 ans :lol: :musique:

En France c'est 0.10% des traders au maximum qui scalpent, aux USA et en Allemagne c'est 10%, juste 100 fois plus ;)

Re: Le Dax est-il officiellement fait pour le scalping ?

par masta » 06 mai 2020 12:49

Merci. Pourtant quand on lit l'article, on a l'impression que le scalping est complétement rentré dans les moeurs. Que c'est banal. Relativement récent je pense comme revirement. Pas impossible qu'ils se soient inspirés d'Andlil d'ailleurs pour l'écrire, cet article.

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)