ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Le Grand Bain

par erwan_scalp » 02 déc. 2016 18:21

Hello,

Ça y est le passage dans le grand bain arrive, en janvier création d'une SAS avec mon père, pour trader de manière légale, avec expert comptable et fiscalement tout beau tout propre.

Petit topo sur mon parcours :
J'ai 24 ans, je trade avec plus ou moins de vigueur depuis 2011, j'ai pas décroché la tête des graphiques depuis bien 2 ans, et c'est une passion de chez passion. J'ai à peu près tout touché façon "bac à sable" niveau instruments, Forex, options, cfd à risque limité dj nikkei dax cac, futures dax récemment, et je fructifie mon portfolio sur le dax, le reste c'est vraiment pour faire joli en démo.
Je crée une SAS en janvier car mon capital augmente depuis quelques temps, et qu'il va carrément prendre du bide fin janvier, avec passage au contrat plein à 25 euros, je me suis habitué depuis 3 mois à ce changement de taille, et je prends toujours mes points par jour avec la même rigueur.
Le but du jeu est de ne changer que le contexte "pro" et "légale", de garder le même set-up qui fonctionne. Mon père m'accompagne dans cette aventure, c'est lui qui m'a initié à mon premier trade, et son expérience ne pourra que m'aider.

Ce forum étant un puit d'information incroyable, pour le moment la seule inquiétude que j'ai c'est de savoir, où est le piège ? Je pense être quelqu'un de raisonné, je contrôle ma situation, je n'ai pas besoin de l'argent du trading j'ai une mini rente foncière qui me suffit pour vivre par mois, tout va bien dans ma vie, mais, mais. Y'a t il un piège quelque part, un truc que je ne vois pas ?

Je ne considère pas cela comme précipité, j'ai confiance en moi, mais voilà, que ce soit sur ce forum où sur d'autres groupes de trading, on entend toujours des histoires moches de comptes rincés très vite, un ami australien que je prenais pour le Messie il y a quelques années a perdu sa boite et son capital en quelques mois..

Alors -, Andlilienne, dites moi s'il y a des pièges à éviter, des erreurs à ne pas faire, que ce soit sur la création d'une SAS, de la psycho, de trading pur, de la compta, de la gestion, ... Allez-y dites moi tout !! :)

Erwan,
Un jeune qui flippe de créer sa boite mais qui rêve que de ça depuis qu'il a 15 ans.

Re: Le Grand Bain

par chad » 02 déc. 2016 19:24

salut

bravo pour ta régularité et ta création de société !!! :top: :top:

Si ton levier est raisonnable et que tu ne subis pas de flash krach sans stop garantie (ou sortie rapide possible en live ). y'a pas de raison

Après c'est toi si tu pètes un cable et te mets à monter le levier (par appat du gain, craquage divers......)

ou passer dans une période de pertes de longue durée et que tu n'arrives pas à stopper / mode addict comme les joueurs qui perdent et pensent se refaire .... (?)

ta psycho quoi

sinon je vois pas a part évenement économique majeur qui ferait faire faillites aux banques et brokers mais là...

:mercichinois:

Re: Le Grand Bain

par scalptrice » 03 déc. 2016 00:50

Longue vie Erwan à ta SAS
En littérature policière, c'est : Son Altesse Sérénissime ...
C'est un bon signe


Mais j'ai encore moins de recul que toi pour te conseiller
(Et je me pose, en ce moment, exactement les memes questions que toi ;-))

Les vieux routiers du trading te diront ici sans doute comment conduire ton truck.

Re: Le Grand Bain

par sobear » 03 déc. 2016 05:35

Pour moi, le piège du trader c'est lui même. Le reste c'est rien.

Re: Le Grand Bain

par boy » 03 déc. 2016 13:40

C'est une nouvelle étape pour toi, ça t'inquiète un peu mais ne change rien : ton process fonctionne, il est testé sur x temps. Mentalement la création de la SAS ne doit rien changer, toujours le même travail d'un process froid et chirurgical.
Voit le comme un passage d'un i5 à un i7 c'est mieux mais aucun impact sur ton process
(c'est ma vision psycho)

Re: Le Grand Bain

par Djobydjoba » 03 déc. 2016 14:31

erwan_scalp a écrit :dites moi s'il y a des pièges à éviter, des erreurs à ne pas faire, que ce soit sur la création d'une SAS, de la psycho, de trading pur, de la compta, de la gestion, ... Allez-y dites moi tout !! :)
Ce serait très intéressant que tu ouvres ton journal sur cette aventure, pour qu'on puisse profiter de tes découvertes et avancées, et te conseiller aussi éventuellement. Comment tu créée la SAS, comment tu gères ta psycho, ton trading, ta compta, ta gestion... ça serait très intéressant :mercichinois:

Re: Le Grand Bain

par erwan_scalp » 04 déc. 2016 12:18

Merci pour vos réponses, c'est le prolongement de ce que je pense, mais j'ai toujours ce petit côté St Thomas, je rêverai d'être le 4 décembre 2017 pour voir où j'en suis, ce que ça donne au bout d'un an !

Bonne idée pour le journal je vais y penser, ça serait très intéressant pour justement voir la progression. Vais déjà tâcher de chercher des journaux d'- qui sont passés par là ça doit se trouver ;)

2017 s'annonce excitant en perspective, y'a plus qu'à...!

:merci:

Re: Le Grand Bain

par pierrep » 15 déc. 2016 12:36

Bravo Erwan, je te souhaite réussite pour 2017... et pour les années suivantes aussi :lol2:

Sujets similaires
"Le bain " la tradition du 31 décembre à Dinard
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 déc. 2016 19:00 (11 Réponses)
bain rituel malgré la pandémie de #coronavirus
par Francis1 » 13 avr. 2021 20:48 (2 Réponses)
Fuite douche Salle de Bain
Fichier(s) joint(s) par sakado » 17 mai 2021 10:31 (60 Réponses)
un petit oiseau prend un bon bain
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 avr. 2022 21:17 (3 Réponses)