Semaine de Trading CAC Mini contrat. Le 01/06 au 05/06/2015. Semaine 1:
Les chiffres:
- Gain ou perte: +381 pts
- Profit factor : 1,89
- Drawdown: NON
- Levier max. utilisé: 50
- 51 trades gagnants sur 71 Taux de réussite: 72%
- Total des Points du mois : +381 pts
- Evolution du capital du mois: + 15,6%
- Max Drawdown: -4,26% (Le 01/06)
Le déroulement:
Lundi 01 juin, je me sens pas en pleine forme et je ne sens pas trop le marché, je viens de recevoir une mauvaise nouvelle sur le plan pro & perso. Je suis pas dedans et je fais de grosses erreurs sur mon trading. D'ou mon Max drawdown de 5%.
Psy (Max.5): :
Ce que j'ai appris: Il ne faut pas trader si tu n'as pas la forme.
Mardi 02 juin, après un commencement pas terrible, je me sens d'attaque au pré-market, j'attaque trade par trade, la remontée, je passe en possitif à la fin de journée et fais même +2% sur mon capital, avec un levier max de 10 (2 positions Mini CAC). A la fin de la journée, je me paie le luxe de faire du DAX et du DOW, ce pas le même rythme et je connais pas assez ses indices.
Psy (Max:5) :D
Ce que j'ai appris: Trade ce que tu connais, n'essaie pas d'autre marché.
Mercredi 03 juin, c'est ma journée off au travail, je suis avec mon fils, je décide de trader et hop 15 pts en 5mn, super, je me dis qu'il faut que je continue... Grave erreur, je moyennage en sur levier (suite à une erreur), je galère pour remonter la pente, pour finir la journée avec 5 pts. D'autant que j'ai mal profiter de la journée avec mon fils...
Psy (Max:5) :
Ce que j'ai appris: Prendre ses gains et partir surtout lorsque l'on fait 15 pts en 5mn. Ma famille est plus important que trading, l'impact psy d'une perte sur le plan perso.
Jeudi 04 juin, je prend un trade à 5000 en call en pré-market, car la vieille à été plutôt volatile, je pense que l'on descendre mais aussi bas et aussi vite, 5015 à 11h00
Je garde ouvert la position (5003), j'ai commencé un pyramidage à 5030 et ceci tout les 10pts, avec un levier réduit à 1,5 par positions. Il existe sur IG des lots de 0,01 sur france40 comptant. Je pense que par la suite j'utiliserai ce type de lot. Après cela c'est bien passé, au max de ma perte potenciel j'étais à -7% de mon capital, je ne pense pas que le CAC aurait descendu en dessous de 4885 car j'ai mis mon stop à 4850. J'ai accumulé et débouclé à 4985
Psy (Max:5) :
Ce que j'ai appris: Le mini lots de 0,01 sur IG france40 comptant.
Vendredi 05 juin, je ne vais pas trader ou très peu, je vais me concentrer sur mon plan de trading pour la semaine suivante.
Le Bilan:
Ce qui est 
Les gains, moins de nervosité sur les trades, je suis plus à l'aise, je commence à ressenti la notion de prix que le prix rien que prix, une technique analyse simple, une psy de trading.
Ce qui est 
La moyennage, le sur-levier, ne pas trader les autres indices, ne pas trader si l'on est pas en forme ou en famille, profit factor<2.
PS: Toutes critiques positives et négatives sont les bienvenues