h**p%3A//www.parismatch.com/Actu/Societe/Jordan-Belfort-A-fond-la-caisse-138686
Bonne Fête de Fin d'année à tous



Salut a tous,GDX23 a écrit :Salut à tous !!
J'ai vu le film aujourd'hui, il est interdit au moins de 12... Plutôt moins de 16 à mon gout
Bref, bon film à voir mais comme tous les films qui traitent de la finance, les parties qui nous intéressent sont toujours traité rapidement :musique:
Pour ma part, un bon film, mais pas un chef d'oeuvre. Je ne trouve pas que Scorsese fasse l'apologie de toute cette décadence. De plus, on peut très bien apprécier un film sans avoir aucune sympathie pour les personnages centraux (exemple extrême : la Chute).Djobydjoba a écrit :Au risque de paraître réac, j'aime pas les films sex and drugs and rock n'roll. Perdre 2 heures de mon temps à regarder des gars se faire des lignes de coke et se taper des p.., non, merci. Je trouve que les films de Scorsese, comme beaucoup d'autres films (Tarantino...), se complaisent à dépeindre la décadence et, sous couvert de la "dénoncer", ces films la banalisent, voire la légitiment, puisque le spectateur est invité à se mettre dans la tête de ses héros et donc à leur témoigner de l'empathie, voire de l'envie. Car sans un minimum d'empathie pour le héros, personne n'irait voir un film. Qui accepterait de suivre les pérégrinations d'un personnage dont il ne peut en aucune manière s'identifier ?
Je trouve donc ce genre de films très malsain. J'attends du cinéma plutôt de la poésie et du rêve, qu'il élève le spectateur, et non pas qu'il distille une apologie de la décadence (apologie pendant 1 heure 1/2 de film, qui se résoud à la dernière heure par une descente aux enfers du héros.. ouf, la morale est sauve :roll: ).
Le genre de film que j'aime par exemple : Abyss de James Cameron