ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

le pacte de Marrakech ?

par AlgoFlex » 06 Déc 2018 06:20

Jentend de plus en plus parler de ce pacte qui vas être signer le 11 décembre, par notre président, à noter que les usa ne signerons pas est d'autre payer environ une dizaine.

Je suis partager sur la question, il y a de bonnes choses est d'autre plus contestable, la peur principale est la baisse des salaires, quand pensez-vous?

En résumé:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pacte_mondial_sur_les_migrations

Re: le pacte de Marrakech ?

par AlgoFlex » 07 Déc 2018 13:52

Visiblement ça intéresse personne je m'en doutais, je crois que vous mesurer pas l'importance de ce pacte lier au réchauffement climatique.

par Benoist Rousseau » 07 Déc 2018 14:00

C’est pas que cela ne nous intéresse pas. C’est un pacte qui n’engage personne et qui ne donne aucune contrainte. Bref du vent. Donc normal que cela n’intéresse personne à part quelques allumés sur le net qui veulent faire peur.

Les USA ne le signent pas car ils n’ont aucune envie de se déplacer pour rien. Il ne sert à rien car personne n’a obligation de l’appliquer et aucune contrainte. Beaucoup de bruits pour rien ce genre de pacte non contraignant on en signe 15 par an.

par AlgoFlex » 07 Déc 2018 14:41

Ta sûrement raisons, la dizaine de pays qui vont pas y aller on d'autre chose à faire, tout comme quand tu disais lundi tout rentreras dans l'ordre...

La sieste est fini, je retourne travailler.
:)

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/06/quels-pays-se-sont-retires-du-pacte-de-marrakech-et-pourquoi_1696342

par Benoist Rousseau » 07 Déc 2018 14:43

A partir du moment où tu n’as aucune obligation de le respecter ça sert à quoi ? Dis le moi. Tu peux signer un pacte disant que tu peux me donner tout ton argent. Ce n’est pas pour cela que tu le feras à partir du moment où tu n’as aucune contrainte :lol: bref blabla

Et puis si tu ne dis pas ce que tu en penses toi ça n'incite personne à te répondre

La perte de temps en bla-bla est finie je retourne trader :lol:

par David » 07 Déc 2018 14:58

c'est exactement ça

par AlgoFlex » 07 Déc 2018 17:48

C’est la logique même de signer un pacte sens aucune contrainte d’application.
:)

On n’a pas les alinéas du contrat pour en juger, je remarque que la Belgique, la Suisse, Danemark et des Pays-Bas non plus ne veulent pas signiez, est-ce que c’est uniquement pour pas froisser leur électeur conservateur je me demande.

par Benoist Rousseau » 07 Déc 2018 17:49

si tu as les alinéas du pacte pour juger...

par AlgoFlex » 07 Déc 2018 18:01

A bon j'ai pas du les voire, il sont bête de pas profiter d'un voyage en cette saison, il fais 25 dégrée aujourd’hui Marrakech.

par Benoist Rousseau » 07 Déc 2018 23:35

Tiens parmi les fake news sur le pacte de Marrakech. C’est 90% sur Twitter fait par l’extrême droite sur ce sujet. Pour cela pas envie d’en parler c’est tellement du n’importe quoi.

https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/article-amp/2018/12/05/2919411-fake-news-plus-folles-repandues-chez-gilets-jaunes.html

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé