ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus

Le passe temps à Lyon

par Sylvain P. » 07 Nov 2016 17:21

Superbe découverte ce week-end. Le passe temps est un restaurant étoilé située dans le 6ème arrondissement de Lyon.
Son jeune chef, après être passé par l'établissement Lasserre, nous propose une cuisine épurée mêlant les saveurs asiatiques (le chef est d'origine Coréenne) et françaises.

Petite salle d'une vingtaine de couverts au décor épuré et dans laquelle trône une immense cave vitrée que l'on pourra admirer tout au long du repas.

Côté cuisine maintenant : pas de cartes mais seulement deux menus qui changent selon l'inspiration du chef et la saison.
Le menu balade (3 plats + fromage + dessert) est à 50€.
Le menu signature, à 70€, nous a régalé ! Une présentation soignée et délicate et des associations atypiques :) .

Quelque uns des plats qui nous ont été servis (j'espère que le restaurant me pardonnera pour les intitulés qui étaient beaucoup plus poétiques mais dont je ne me souviens plus :oops: )

- velouté de carottes et glace à la moutarde
- huître d'isygny, crème de cèpe, émulsion de noisettes et des petites touches de Yuzu (un régal cette entrée)
- foie gras poêlé et bouillon de soja
- filet de rouget sur beurre d'agrumes
- pigeonneau (la cuisson était parfaite)
Spoiler:
tellement parfaite que j'en ai oublié l'accompagnement

Petit bémol sur l'assiette de fromage, certes très bonne mais sans prise de risque (morceau de chèvre, comté et Saint Nectaire avec une confiture de figue).

Le menu balade avait l'air très bon également. La différence de prix vient du nombre de plat et des mets choisis qui sont un peu moins onéreux.

Enfin je recommande pour les amateurs les accords mets et vins. Un peu cher (compter 11/12€ par verre) mais le sommelier fait un travail de sélection fantastique. De plus pour ce prix là, on nous sert du Condrieu, du Mercurey, ou encore du Pouilly Fumé ...bref des vins que l'on ne trouve généralement pas au verre.
A noter que d'autres vins plus simples sont également proposés au verre à 6,5€ (Viognier et Crozes-Hermitage de mémoire).

(photos provenant du site web du restaurant)

Re: Le passe temps à Lyon

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2016 19:34

superbe :top: tu me donnes envie d'écrire sur la gastronomie

Belle finesse, inspiration orientale dans la préentation

je le note si je passe à Lyon un jour :)

par falex » 07 Nov 2016 19:35

La plus ville au monde ;-)

par chad » 07 Nov 2016 19:39

miam mélangé asiatique et français et pour un prix "pas excessif"
:bravo: :bravo:
jamais mis les pieds à Lyon
on ne m'en a pas dit que du bien ...

par ScottieFF » 07 Nov 2016 20:26

Merci pour le partage, je testerai ca prochainement.
C'est vrai qu'a Lyon on a de chance: on a que l'embarras du choix :D

par Sylvain P. » 08 Nov 2016 00:25

ah bon chad ? qu'as tu entendu ?
ce doit être comme dans toutes les villes : il y a du bon et du moins bon.
Mais niveau culinaire en tout cas, j'ai rarement été déçu.

@Scottie : si tu y vas à l'occasion n'hésite pas à reposter sur cette file. Cela m'intéresse de savoir comment la carte évolue.
@Benoist : avec plaisir pour les écris. Je pense que l'on sera nombreux à en profiter. Une description ne remplace pas l'expérience mais c'est tout de même génial d'essayer de retranscrire ce que l'on a découvert et de le partager avec les autres.

par chad » 08 Nov 2016 00:54

entendu =

trop frimeurs (les lyonnais), trop fiers de leur ville (meme probleme à Nantes ça je l'ai vécu)
sent trop le fric (comme les beaux quartiers parisiens)
chauvin...
...

plusieurs personnes m'ont dit ça ceci dit j'attends de voir pour juger

par Sylvain P. » 08 Nov 2016 01:12

être fier de ta ville alors que tu ne fais rien pour elle, c'est un concept qui me fera toujours rire.
Je ne peux pas te répondre, je ne crois pas avoir d'amis Lyonnais de souche^^ et puis au final je ne me préoccupe pas trop des gens comme ça.
Je ne reste que avec ceux qui m'intéressent =)

par chad » 08 Nov 2016 01:42

c'est pas fier de saville le problème c'est trop fier mode "on est les meilleurs" , les autres vous etes des nuls
ceci dit pour Lyon je n'en sais rien j'attends de voir

tu vis à Lyon mais tu n'en es pas originaire ,?

par Oli » 08 Nov 2016 15:10

Merci Sylvain, une nouvelle adresse lors de mon prochain passage à Lyon le mois prochain normalement. :top:
Si je me laisse tenter, je ferai un petit retour pour vous réciter la carte et les émotions.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé