Son jeune chef, après être passé par l'établissement Lasserre, nous propose une cuisine épurée mêlant les saveurs asiatiques (le chef est d'origine Coréenne) et françaises.
Petite salle d'une vingtaine de couverts au décor épuré et dans laquelle trône une immense cave vitrée que l'on pourra admirer tout au long du repas.
Côté cuisine maintenant : pas de cartes mais seulement deux menus qui changent selon l'inspiration du chef et la saison.
Le menu balade (3 plats + fromage + dessert) est à 50€.
Le menu signature, à 70€, nous a régalé ! Une présentation soignée et délicate et des associations atypiques .
Quelque uns des plats qui nous ont été servis (j'espère que le restaurant me pardonnera pour les intitulés qui étaient beaucoup plus poétiques mais dont je ne me souviens plus )
- velouté de carottes et glace à la moutarde
- huître d'isygny, crème de cèpe, émulsion de noisettes et des petites touches de Yuzu (un régal cette entrée)
- foie gras poêlé et bouillon de soja
- filet de rouget sur beurre d'agrumes
- pigeonneau (la cuisson était parfaite)
Petit bémol sur l'assiette de fromage, certes très bonne mais sans prise de risque (morceau de chèvre, comté et Saint Nectaire avec une confiture de figue).
Le menu balade avait l'air très bon également. La différence de prix vient du nombre de plat et des mets choisis qui sont un peu moins onéreux.
Enfin je recommande pour les amateurs les accords mets et vins. Un peu cher (compter 11/12€ par verre) mais le sommelier fait un travail de sélection fantastique. De plus pour ce prix là, on nous sert du Condrieu, du Mercurey, ou encore du Pouilly Fumé ...bref des vins que l'on ne trouve généralement pas au verre.
A noter que d'autres vins plus simples sont également proposés au verre à 6,5€ (Viognier et Crozes-Hermitage de mémoire).
(photos provenant du site web du restaurant)