ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par ladefense92800 » 27 Mar 2013 15:17

Xavier Niel, patron de Free, a dévoilé la création de son école d’informatique, baptisée "42". La scolarité sera totalement gratuite.

Le fondateur de l'entreprise Free a annoncé mardi la création d’une école d'informatique. Cette structure privée formera gratuitement 1.000 élèves aux métiers de l'informatique. Elle se veut comme une alternative au système scolaire classique.

« En France, on forme à peu près 5.000 informaticiens par an. Et quand un d'eux, formé à la programmation, arrive sur le marché du travail, il trouve en moyenne 30 propositions d'emplois », a indiqué ce matin Xavier Niel au micro de France info.

L'école 42 est financée directement par la fondation Free. Les locaux de l’école seront situés dans le 17e arrondissement de Paris. Elle sera ouverte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et fournira un ordinateur à chacun de ses étudiants. En revanche, les élèves qui sortiront de l’école ne bénéficions pas d’un diplôme reconnu par l’Etat.

Comment s’inscrire ?

L’école 42 s’adresse à toutes les personnes âgées de 18 à 30 ans. Aucun diplôme préalable ne sera exigé.

Chaque candidat devrait préalablement répondre à un questionnaire sur le site Internet de l’école. Quatre milles personnes seront ensuite convoquées pour un stage durant l’été. A la suite de ce stage, 1.000 élèves intégreront officiellement l'école, au mois de novembre.

Les pré-inscriptions de 42 sont déjà ouvertes.

Re: Le Patron de Free veut lancer une école 100% gratuite

par ladefense92800 » 27 Mar 2013 15:23

c dommage ça m aurait interresse mais je suis trop vieux domage............

Faut le cursus et le programme des cours .........

par VinceMan » 27 Mar 2013 15:56

Sur le papier c'est une excellente chose.

Dans la réalité cela va donner quoi ?

Ceci dit si j'avais encore l'age je foncerai m'inscrire :!:

En fait, à y réfléchir je vois bien un conditionnement de l'admission par une obligation de travailler dans un des partenaires de l'école a la sortie a moindre coût, une sorte de bourse privée au final ...

L'avenir nous dira si c'est bien cela le système mis en place.

Ceci dit encore une fois, si j'avais moins de 30 ans je foncerai :!:

par ladefense92800 » 27 Mar 2013 18:09

VinceMan a écrit:Sur le papier c'est une excellente chose.

Dans la réalité cela va donner quoi ?

Ceci dit si j'avais encore l'age je foncerai m'inscrire :!:

En fait, à y réfléchir je vois bien un conditionnement de l'admission par une obligation de travailler dans un des partenaires de l'école a la sortie a moindre coût, une sorte de bourse privée au final ...

L'avenir nous dira si c'est bien cela le système mis en place.

Ceci dit encore une fois, si j'avais moins de 30 ans je foncerai :!:

pareil

par Benoist » 27 Mar 2013 18:23

Idem, les places seront chères

par ladefense92800 » 27 Mar 2013 18:42

Benoist Rousseau a écrit:Idem, les places seront chères

hum ............ pas sur

1.000 élèves intégreront officiellement l'école, au mois de novembre.

si on considere que se seront essentiellement des parisiens' faut se loger ) , memesi si il y aura aussi des provinciaux et puis 1000 c deja la taille d un lycee ( petit )

Je suis curieux de connaitre le detail de la formation , pour comparer a BTS informatique option deleppeur ,la seule formation que je connaisse pareil .

par Les3BB » 27 Mar 2013 18:48

Un beau coup de pub :roll:
Pour le reste, j'ai comme un gros doute ..................?

par Rogue » 27 Mar 2013 19:11

Les3BB a écrit:Un beau coup de pub :roll:

Je suis assez d'accord.

Notamment parce que tout Xavier Niel qu'il est l'école n'a pas de diplôme reconnu par l'Etat. Alors quid des jeunes diplômés lorsqu'ils vont se présenter aux entreprises ?

L'intention est louable, à voir s'ils pourront travailler cet aspect des choses.

par ladefense92800 » 27 Mar 2013 19:56

RogCas a écrit:
Les3BB a écrit:Un beau coup de pub :roll:

Je suis assez d'accord.

Notamment parce que tout Xavier Niel qu'il est l'école n'a pas de diplôme reconnu par l'Etat. Alors quid des jeunes diplômés lorsqu'ils vont se présenter aux entreprises ?

L'intention est louable, à voir s'ils pourront travailler cet aspect des choses.

Parait qu ils sont sur d avoir du boulot ........il manque 5000 developpeur en france .

par Les3BB » 27 Mar 2013 20:05

ladefense92800 a écrit:Parait qu ils sont sur d avoir du boulot ........il manque 5000 developpeur en france .

:hein: Il faut voir par ce qu'on entend comme "développeur" :roll:
Comme j'ai vu l'annonce hier lors d'un reportage, ce sont des génies qu'ils cherchent ...... suite au succès d'un jeune type qui "aurait" revendu un application qui pour moi ne ressemble à rien, mais bon, je suis un vieux croûton :mrgreen:

Je confirme: grosse pub de Free :roll:

Articles en relation
Mise à jour Windows 10 vraiment gratuite?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 10 Juil 2015 19:16 (101 Réponses)
L'école 42 : Xavier Niel a tué l'éducation nationale...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 Mar 2015 19:59 (13 Réponses)
Free VDSL2
par beni » 02 Juin 2015 21:40 (6 Réponses)
Stop PRISM, be free !
par Thom » 03 Juil 2013 15:36 (15 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist » 18 Juil 2013 20:54 (33 Réponses)
free condamné par la justice pour ses clauses abusives
par francois7083 » 30 Mar 2016 21:51 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé