ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Santé-Fitness » 12 Juin 2019 21:03

Le foie produit du cholestérol pour entourer les produits toxiques (acides de l'alimentation) et les mettre de côté.

Raison pour laquelle "certaines personnes" sont -grosses- même en mangeant pas énormément mais en mangeant trop toxiquement (acides).

Fruits légumes -> alcalins,
le lait neutre mais je conseille très modérément
viandes et fromages super acide..
(Avoine/folocons d'avoine assez acide aussi)

(Source : Indice PRAL)

Pour aider l'organisme à faire le nettoyage il faut réduire petit à petit les apports acides et aider les reins et les intestins à fonctionner paisiblement (les fruits et les légumes y'en a des dizaines pour trouver ceux qu'on aime, et si possible des jus fait maison (jus de pommes, de carottes, d'ananas, et j'en passe :oops: , tout ça -à jeun" plutôt qu'après le repas :( ;) )

Les infusion de plantes médicinales bio 0.5L par jour (à jeun aussi, càd 3h après le repas par ex.) c'est bien, tester les goûts et en retenir par exemple deux qu'on aime bien pour diversifier)

Tester aussi le psyllium bio, ça a de grandes vertus..

Bonne route.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par meco215 » 12 Juin 2019 21:05

Félicitations, Benoist pour ces changements. J'ai aussi fait une revue de mes habitudes il y a quelques années. J'ai lu, j'ai fait des recherches, j'ai fait des expériences et j'en suis arrivé fondamentalement aux mêmes conclusions que celles que vous avez déjà commentées dans le fil de discussion. Qu'ils prédominent dans mes repas et non UP. Essayez d'éviter le sucre autant que possible.
Bien que dans mon cas, j'ai fait des choix différents quant à la façon dont vous proposez vos repas. Sur la base de l'expérimentation, j'ai mes propres idées sur le thème de l'alimentation. Certains sont un peu à contre-courant, mais comme pour tout dans la vie, j'ai vu et adapté ce qui fonctionne pour moi.
Encore une fois, félicitations pour l'effort qui en vaudra sûrement la peine.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 12 Juin 2019 21:06

Ahhhhh voilà, je me disais
Where is SF ?

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Guipit » 12 Juin 2019 21:11

Juste @.


Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 12 Juin 2019 21:13

Pour information ce régime est issu de Miju. Je n’ai rien inventé.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 12 Juin 2019 21:14

Alors là, l'effet entonnoir il va marché alors ! :lol:

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Benoist Rousseau » 12 Juin 2019 21:32

par Bobbix » Mer 12 Juin 2019 18:23

"2ème jour de régime, deux carrés de chocolat à 100% de caco, je m'offre ça"

Je remarque que tu t'impliques dans un changement d'alimentation Benoist et étant moi même passé par là, j'en profite pour te donner quelques astuces, si tu l'acceptes bien entendu :) (Je pensais que tu allais créer une file il y a quelques jours mais du-coup je mets ça là. Je n'ai aucun souci pour déplacer le post si besoin est :) )
En effet, vers janvier 2018 je faisais dans les 102-105 kg et en Avril 2018 70kg, et depuis je me suis jamais arrêté de faire du sport, quasiment tout les jours et j'en suis même devenu accro sans ressentir aucun effort depuis. Tout ce processus c'est essentiellement dans la tête, vis à vis de soi même. Voici donc quelques tips.

1. Ce n'est pas la peine de s'attendre à un déclic, attendre une date précise, un signal quelconque et de voir trop grand (Genre : "C'est décidé, on est le 1 janvier, et dans pile 6 mois j'aurai atteint ça etc...") le meilleur moyen c'est d'y aller au jour le jour et se dire que chaque effort, chaque repas, chaque exercice compte (Au lieu de se dire que c'est TOUT ou rien, et si je fais pas TOUT autant rien faire). Ça ne sert à planifier son calendrier alimentaire jusqu’à la fin de sa vie et de compter les jours qui passe.

2. Se projeter !! C'est ultra important de se dire en permanence à quel point on sera fier de nous avec le corps que l'on souhaite etc, il ne faut avoir aucune hésitation à se dire "je serais fier de moi dans X semaines / mois". Ensuite au bout de 2-3 semaines, les premiers résultats apparaîtrons et ils serviront de source de motivation, le plus dur c'est le début et c'est là qu'il faut tenir.

3. Pense positif, ne pense pas à ce que tu rates vis à vis de la nourriture. Ne vois pas cela comme un sacrifice de te forcer à bien manger, mais comme un gain d'être en bonne santé et d'avoir un corps parfaitement fonctionnel. Je précise cela parce que j'ai lu la formule "je m'offre du chocolat", et il y a l'idée derrière cela que tu te prives quand tu manges sain, les mots veulent souvent dire plus que ce que l'on croit (c'est comme un type qui parle de "jouer" en bourse, on comprend tout de suite que ça n'est pas un pro.) ne voit surtout pas une bonne alimentation comme un effort sinon ça va pas marcher ;)


Voila, le plus important c'est d'être humble et de ne pas minimiser les petites choses qui au final font la différence. Ce post est long (désolé :oops: ) mais comme j'apprend tellement grâce au forum je me sentais grandement redevable.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par AlgoFlex » 12 Juin 2019 21:44

Bonne initiative c'est la bonne période pour mégrire l'été on bouge plus on transpire et on mange des salades, faudrais que je mie mette aussi j'ai presque les mêmes chiffres et à cinquante ans les genoux sont demandeur, le côté psycologique de la privatisations dans ce monde d'abondance est compliquée, j'ai jamais fait de régime en faite, il y a un travail à faire sur soit et trouver une motivation forte, l'hypnose me tenterait bien, tiens je vais voir si il y a pas des vidéos pour maigris qui pourrait me motiver.

Re: Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire

par Florian » 12 Juin 2019 21:47

La privatisation est que psychologique Algo.
Si tu supprimes autour de toi tout ce qui pourrais te déstabiliser, cela se fera facilement ;)

Articles en relation
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 Sep 2016 21:16 (6 Réponses)
Rythme alimentaire idéal pour ne pas grossir
Fichier(s) joint(s) par Cidre » 26 Juil 2017 12:50 (11 Réponses)
Distributeur alimentaire programmable pour animaux
par noko » 08 Nov 2018 15:08 (8 Réponses)
Perdre du poids naturellement sans régime
par Pulcherie » 28 Sep 2017 09:11 (31 Réponses)
Le changement climatique a un impact concret sur notre santé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 Oct 2017 06:43 (45 Réponses)
Benoist, petit joueur ?
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 24 Juil 2018 06:53 (3 Réponses)

ProRealTime