ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le salaire minimum en Europe

par Florian » 13 Mar 2019 09:06

Bin oui ca tourne. Les puissances d'aujourd'hui ne seront plus celle de demain.
Les démocraties d'aujourd'hui ne seront plus celle de demain. Les dictatures et états totalitaires ne seront plus celle qu'on connait aussi.

Les masses bougent sans cesse. Avec toute ces cultures elle se déplace.

Ca me choque pas, c'est normal. Cela ce fait en accéléré dans notre monde moderne, alors ca brusque.
Sinon c'est plus lent que cela.

Il faut jouir de nos avancés et etre heureux de ce que l'on a dans chaque pays où l'on vit car on ne sait jamais ce qui fini par partir et arrivé.

Re: Le salaire minimum en Europe

par Shz43 » 13 Mar 2019 11:24

+1 Florian au niveau macro ça bouge sans cesse, ce sont des cycles.

Au niveau micro on note quand même qu'il y a beaucoup plus de mobilités : "avant" on naissait pauvres/riches et on le restait. Comme dit le proverbe, aujourd'hui, "si tu nais pauvre, ce n'est pas ta faute. Si tu meurs pauvre, c'est ta responsabilité" (je précise, c'est un proverbe...).

Re: Le salaire minimum en Europe

par Santé-Fitness » 13 Mar 2019 11:32

Les proverbes c'est beau ça fait méditer Shz :) ;)
Spoiler:
Tiens pendant que je passe par là j'en connais un aussi :

"Les riches devraient manger de l'argent si les pauvres ne leur fournissaient la nourriture"
Ça fait méditer hein à qui veut bien réfléchir :mrgreen:

Idem je précise,c'est un proverbe :lol:

Re: Le salaire minimum en Europe

par Benoist Rousseau » 13 Mar 2019 12:01

méditer lol comme si les riches ne travaillaient pas :lol: :lol: :lol:

ils travaillent en moyenne 90h à 100h par semaine 6 à 7 jours sur 7 et ils prennent 2 à 3 semaines de vacances en moyenne ;) ils ne sont pas au 35h sur 4 jours + 5 semaines de congés payés + maladies. Un patron malade il continue de bosser sinon ça boite coule (données syndicats des patrons) :lol:

Quand je fais 90h par semaine c'est les vacances et je vais manger au restaurant tous les midis :lol: Mon frère fait un job à temps plein de salarié + vente sur les marchés le week end + gestion de son entreprise sur le net de vente en ligne. ET jamais il se plaint :mrgreen: Il se fait plus que le salaire minimum mais il bosse 2 à 3 fois plus que d'autres personnes. Et s'il devient aisé on va lui jeter des pierres :roll: Donc dans ma famille on est né pauvre, on a hérité de rien et on se bat sans râler. Et mon frère n'a même pas le bac :mercichinois: :top:

Re: Le salaire minimum en Europe

par Santé-Fitness » 13 Mar 2019 12:10

Tu fais ce que tu aimes il me semble, et tu n'es pas le représentant des riches

J'en connais des vrais riches et ils ne bossent pas ils profitent de la vie et du pouvoir de leur argent

Un riche qui bosse 100h par semaine soit il est bête soit il s'ennuie vraiment pour bosser :lol:

Re: Le salaire minimum en Europe

par loilodan » 13 Mar 2019 12:18

C'est sûr que si tu hérite et que tu ne veux pas faire fructifier ton héritage, pas besoin de bosser.

Dans le cas contraire, il n'y a pas de secret : soit tu bosses, soit tu gagne à l'euro million.
:lol2:

Re: Le salaire minimum en Europe

par Santé-Fitness » 13 Mar 2019 12:21

Une fois que tu deviens riche (perception relative j'avais fait un sondage dessus "vous croyez-vous riche") ensuite tu peux profiter du pouvoir de l'argent qui te permet d'utiliser les autres

Quand tu vas dans un restaurant le serveur et le cuisinier sont tes bonniches grâce à ton argent voilà comment je conçois l'argent , il donne un pouvoir de faire faire aux hommes ce que toi tu veux pas faire.

C'est le pouvoir

Donc si t'es riche et que tu fais autre chose que ce que tu aimes vraiment c'est que t'es bête 8-) :lol:

Re: Le salaire minimum en Europe

par Benoist Rousseau » 13 Mar 2019 12:25

c'est ta vision (négative) de la société. Cela donne des infos sur ta personnalité et vision du monde (domination/dominé violence etc)

Pour moi, l'argent cela te permet d'être libre et de créer, développer des choses (vision positive). Aucun notion de domination, l'argent ce n'est vraiment pas le pouvoir pour moi.

Pour moi le pouvoir ll est intellectuel. Un riche débile n'a aucun pouvoir sur moi, je le méprise, je ne sais même pas qu'il existe, je m'en tape.

Un pauvre intelligent, je l'écoute, il a du pouvoir sur moi.

Ma façon de voir et d'agir dans le monde. Je suis très heureux de gagner de l'argent en bourse, cela me permet de donner de l'argent à des associatiosn qui replantent des arbres au Sahel pour lutter contre la progression du désert qui tue des milliers de personnes. Si je ne gagnais pas d'argent, je ne pourrais pas faire cela et être utile.

C'est pour cela que le gens qui parlent écologie, je répond tout de suite tu fais quoi de concret ? Et généralement rien. Ils ne font rien de concret que du blabla

L'argent te permet d'agir, pas de dominer. La domination c'est pour les faibles, ceux qui ont besoin d'écraser les autres pour se sentir fort. Bref ils ne sont pas encore des adultes.

Allez sur ce je vais repasser quelques trades pour planter uen dizaine d'arbres aujourd'hui

Re: Le salaire minimum en Europe

par Santé-Fitness » 13 Mar 2019 12:30

Négative? Va faire un sondage par toi même demander objectivement si les gens qui travaillent aiment leur travail ou est-ce qu'ils le font parce qu'ils ont des obligations diverses et pas d'autres solutions

A l'inverse je peux te dire que c'est ta vision positive de la société qui t'aveugle et t'éloigne de la réalité de beaucoup d'êtres humains.

Je vis les yeux ouvert, j'aime la positivité, c'est pas pour autant que je vais devenir un rêveur et voir le monde tout rose

Quand tu fouillais les poubelles t'avais pas l'impression de manquer de pouvoir pour manger et profiter de ta liberté, donc l'argent c'est le pouvoir, le pouvoir d'être libre et de créer si tu veux j'accepte car c'est un fait, mais fermer les yeux sur le réel négatif ça reste "fermer" les yeux

Et ça donne des infos, oui partiellement , je te montre quelque chose et tu l'identifie à ma personnalité et tu te trompes c'est juste des constatations de faits que je relate, moi tu ne me connais pas

Re: Le salaire minimum en Europe

par Benoist Rousseau » 13 Mar 2019 12:38

j'ai fouillé les poubelles pour manger quand j'étais étudiant, je connais bien ;)

Oui totalement négative et ce n'est pas la réalité de la majorité des français. C'est peut-être TA réalité, mais TA réalité ou TA vision du monde n'est pas partagé par la majorité. Tout comme je sais que MA vision du monde et MA réalité est ultra minoritaire.

A l’occasion de la 5e édition de la fête des voisins au travail du 4 octobre, un sondage ViaVoice révèle que 58 % des salariés se considèrent aujourd’hui globalement heureux au travail.

https://www.nouvelleviepro.fr/actualite/642/les-francais-sont-ils-heureux-au-travail

60 % des salariés déclarent se sentir mieux au travail qu’il y a dix ans, selon la dixième édition du baromètre « santé et qualité de vie au travail » de Malakoff Médéric.
Des Français plus heureux au travail

Davantage de confiance dans l’avenir, un travail moins pénible, une meilleure santé… Les salariés français se sentent mieux au travail qu’il y a dix ans, selon le baromètre 2018 « santé et qualité de vie au travail » réalisé par Malakoff Médéric rendu public jeudi 20 septembre.

https://www.la-croix.com/Economie/France/Francais-heureux-travail-2018-09-20-1200970141

Le travail ce n'est pas un enfer forcemment, cela peut-être aussi une source d'épanouissement. Et c'est un regard sur la vie.

J'ai fait les pires boulots, travaillé 18h non stop, travaillé 12h en plein soleil sans une goutte d'eau, travailler de nuit dormir 4h et me taper une journée complète au Mac Do, puis aller étudier à la bibliothèque et enchaiiner sur le travail de nuit, travailler 197 jours d'affilé sans aucun jour de repos (j'ai eu un accident je me suis endormi en consuisant). J'ai toujours eu un regard positif sur ce que je faisais, jamais je n'ai râlé ou pensé que l'on m'exploitait. C'était MA vie, MON défi

Sur ce ++

Articles en relation
Salaire Médian en France
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 Juin 2018 07:45 (156 Réponses)
Du salaire médiocre des gens indispensables
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 Mar 2019 20:28 (23 Réponses)
ou va europe ?
par LVO » 17 Nov 2012 14:01 (7 Réponses)
QE/ déflation / Europe
par Mason_Baumgar » 07 Nov 2014 17:23 (4 Réponses)
L'Europe et la Suisse
par kero » 29 Mai 2018 14:51 (15 Réponses)
Les Allemands, les plus pauvres d’Europe!
par Car00line » 22 Avr 2013 14:31 (3 Réponses)
Conflits / Guerre / Europe
par Junior » 11 Avr 2017 12:13 (25 Réponses)
La fin de Google News ? (en Europe)
par krokus1995 » 24 Nov 2018 11:38 (6 Réponses)
vers la destruction des états nations d'Europe ?
par Benoist Rousseau » 07 Fév 2013 22:37 (5 Réponses)
Les 5 nouvelles sanctions de l'Europe contre la Russie
par thugg » 12 Sep 2014 13:24 (2 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé