ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre

le saviez-vous ?

par chad » 13 juil. 2017 22:39

Salut !
File anti idéés reçues


le saviez vous ?

il vaut mieux ne pas faire son lit c'est plus hygiènique car les acariens n'aiment pas la lumière et l'oxygène

à vous :top:

Re: le saviez-vous ?

par apj » 13 juil. 2017 22:45

Trouver des excuses pour ne pas faire son son lit, ça c'est fort :lol2:

Re: le saviez-vous ?

par chad » 13 juil. 2017 22:47

:bravo:
non mais vraiment c'est plus hygienique

Re: le saviez-vous ?

par Amarantine » 13 juil. 2017 22:59

Oui, c'est logique, mais c'est insupportable de voir un lit non fait, donc...
Mais c'est sûr qu'il faut tout de même laisser le lit prendre l'air avec la fenêtre ouverte tous les jours et secouer les draps, couvertures, couettes à la fenêtre au soleil si possible de temps en temps. Idem: matelas enlevé du lit et au soleil.

Re: le saviez-vous ?

par chad » 13 juil. 2017 23:01

bah en fait (comme je deviens un as du ménage) j'avais envie de le faire là puis en fait non j'ai repensé à ce coté hygiène :mrgreen: :P

Re: le saviez-vous ?

par Amarantine » 13 juil. 2017 23:05

Spoiler:
chad: c'est quoi ER?

Re: le saviez-vous ?

par Florine » 13 juil. 2017 23:06

en fait, le compromis c'est d'aérer son lit pour le refroidir sinon il garde un moment la chaleur des corps (et les acariens adorent la chaleur), en aérant tu exposes les acariens au froid et à la lumière, ce qu'ils n'aiment pas et ce qui "entame" leur capacité à survivre, ensuite un peu plus tard, quand tu as pris le petit déjeuner et la douche, etc, tu peux faire ton lit car ils ont déjà souffert :mrgreen:
le pire : faire son lit dès qu'on se lève car on les laisse bien au chaud dans un cocon :mrgreen:

Re: le saviez-vous ?

par Amarantine » 13 juil. 2017 23:10

Florine:
smilies_oui007.gif
smilies_oui007.gif (1.07 Kio) Vu 730 fois

Re: le saviez-vous ?

par chad » 13 juil. 2017 23:18

bien vu FLORINE :top:

Amarantine c'est le nom de la série urgences aux Etats Unis
on voit le logo dans la vidéo du générique

[youtube]https://youtu.be/6mjzegFdCBg[/youtube]

ça veut dire Emergency Room (service des urgences)

Re: le saviez-vous ?

par Amarantine » 13 juil. 2017 23:55

Ah oui, en effet. Je regardais urgence un moment, mais ça fait très longtemps.

Re: le saviez-vous ?

par chad » 15 juil. 2017 07:26

le saviez vous ?

le tgv n'est pas le premier train à depasser les 300km / h !
eh non !
la barre a été franchie dès 1955 !!! eh oui

visible à partir de 2minutes 20

[youtube]https://youtu.be/lW7xBQDr8Jw[/youtube]

Re: le saviez-vous ?

par sobear » 15 juil. 2017 09:20

toujours sur les acariens: savez vous qu'il ne supportent pas l'altitude ?
Les acariens sont de grands délicats ! Ces bestioles (famille des arachnides c'est à dire des araignées et des scorpions) qui mesurent moins d'un demi-millimètre et se comptent par millions dans nos literies, ne supportent en effet pas l'altitude. Au-dessus de 1.500 mètres les acariens ne survivent pas.
Pour bien vivre et proliférer, un acarien a besoin d'un environnement chaud et humide : 25°C, et 75 % à 80 % d'humidité. Dans ces conditions il mange 5 fois plus, et se reproduit également 5 fois plus. Quelle bête !
Or en altitude, ces conditions ne sont pas réunies. L'air y est en général plutôt SEC. Et mis à part en été, il fait rarement plus de 25°C au-dessus de 1.500 mètres. Voilà pourquoi certains allergologues préconisent des cures en montagne pour leurs patients allergiques aux acariens.

Re: le saviez-vous ?

par Oli » 15 juil. 2017 10:08

+1 pour les acariens qui font la grasse matinée sous la couette. Du coup je change les draps tous les matins
Spoiler:
je t'aime plaisante :lol2:

Re: le saviez-vous ?

par Ano782345 » 15 juil. 2017 11:36

Après le lit, je suis sur qu'il dois y avoir une bonne raison de ne pas passer l'aspirateur.

A l'armée il nous fesait faire les lits au carré le matin, on aurait bien hu besoin d'un Chad pour expliquer au chef qu'il fallait pas. :lol2:

Re: le saviez-vous ?

par Oli » 15 juil. 2017 12:34

Aparté, Iphone a fait une correction automatique dans le spoiler, vous l'aviez compris. :oops:

Algo :lol: , un bon sergent chef Chad aurait été de bon aloi. M'ont gonflé avec leurs lits au carré et la propreté du canon du FAMAS.... boudiou

Re: le saviez-vous ?

par scalptrice » 15 juil. 2017 12:44

Je vais installer un climatiseur tout de suite dans ma chambre.

Re: le saviez-vous ?

par chad » 15 juil. 2017 16:07

y 'a les tiques aussi chez les Acari (comprenant les acariformes (vrais acariens) et les parasitiformes (tiques) )
Arachnida_(arbre_photos)_L.D..jpg
Arachnida_(arbre_photos)_L.D..jpg (106.84 Kio) Vu 396 fois

Re: le saviez-vous ?

par chad » 15 juil. 2017 16:11

le pire restant les puces de lit (un vrai fléau dans certaines grandes villes une des pires étant Grigny en idf visiblement)

un MÉMOIRE SUR LE SUJET =

https://documentation.ehesp.fr/memoires/2013/MISP/le_bail.pdf

Re: le saviez-vous ?

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2017 18:36

Ça m'a toujours fasciné les acariens. Dire qu'on a toute cette vie avec nous :)

Re: le saviez-vous ?

par trader-incognito » 15 juil. 2017 18:38

J'ai assisté à une réunion de gérants de hedge funds ce midi qui disaient la même chose de nous :lol:
Spoiler:
:mrgreen: Ok je sors c'est une File sérieuse pardon :D