ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre • Page 1 sur 1

Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par Baechler » 03 févr. 2019 20:01

Voilà j'ouvre cette petite file sur les sels

Le sel Schüssler n°1 a 12

En ce qui me concerne j'ai commencé a en faire une petit cure sur conseil de mon hypnotiseur qui voudrais bien que je prenne Le sel Schüssler n°7

C'est une sorte de complément de Magnésium qui d’après lui devrais me manqué car le faite d’être devant les écrans toute la journée c'est pas bon pour la santé, ça empêcherait le magnésium a faire son job


je vous spoile un petit descriptif du Schüssler n°7 trouvé par ci par la sur les site des pharmaciens divers
Spoiler:
Pourquoi les carences sont-elles fréquentes chez les humains alors qu’ils ingèrent des calories et des minéraux en quantités plus que suffisantes?
Le Dr Schüssler trouva la réponse dans la biochimie: c’est une question de quantité. Lorsqu’un minéral est ingéré sous une forme trop concentrée, les cellules ne peuvent pas l’absorber. Par exemple, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en chlorure de sodium dans les cellules, alors qu’elles en consomment bien trop sous forme de sel de table. Cet apport est trop important pour les cellules, c’est pourquoi elles font barrière. Le sel de table reste alors à l’extérieur et ne pénètre pas en quantité suffisante dans les cellules. On rencontre le même problème avec les plantes. Si elle reçoit trop d’engrais (= minéraux), une plante ne va pas s’épanouir ni pousser plus vite, mais dépérir. Pour cette raison, le Dr Schüssler voulait apporter des minéraux dilués. Des tests lui permirent de constater qu’une dilution à une dynamisation homéopathique D6 ou D12 était la plus efficace. Mathématiquement parlant, il subsiste à ces dynamisations encore des quantités notables de minuscules ions minéraux, c’est-à-dire suffisamment pour rétablir le fonctionnement normal d’une cellule. Dans une thérapie de régulation comme celle-ci, on permet à l’organisme de reprendre sa fonction normale et de se guérir lui-même. Dans les cas de carences importantes en minéraux, les sels Schüssler ne suffisent pas. Des préparations plus denses telles que des comprimés de magnésium doivent alors être utilisés.
Conseil: Combiner une préparation de minéraux dense et le sel Schüssler correspondant, par exemple des comprimés de magnésium et le sel Schüssler n° 7, renforce l’effet de la préparation dense.


Ce sel Schüssler est le produit idéal pour traiter toutes sortes de crampes. Il est aussi considéré comme un bon remède en cas de troubles du sommeil. Il est aussi approprié lors de périodes de stress comme les examens, conférences,…

Le sel Schüssler est aussi approprié pour les maux de tête, migraines, coliques, ballonnements,…

Le Dr Schüssler a fondé la biochimie sur 12 sels minéraux. Ces sels remplissent des fonctions essentielles à notre survie dans l’organisme. Raison pour laquelle Schüssler les a dénommés sels fonctionnels.

Numéros & descriptions :

N° 1 Calcium fluoratum (fluorure de calcium)
N° 2 Calcium phosphoricum (phosphate de calcium)
N° 3 Ferrum phosphoricum (phosphate de fer)
N° 4 Kalium chloratum (chlorure de potassium)
N° 5 Kalium phosphoricum (phosphate de potassium)
N° 6 Kalium sulfuricum (sulfate de potassium)
N° 7 Magnesium phosphoricum (phosphate de magnésium)
N° 8 Natrium chloratum (chlorure de sodium)
N° 9 Natrium phosphoricum (phosphate de sodium)
N° 10 Natrium sulfuricum (sulfate de sodium)
N° 11 Silicea (acide silicique)
N° 12 Calcium sulfuricum (sulfate de calcium)

je dois aussi vous admettre que je suis anti médicament, d’ailleurs de puis que j'en prend plus ( environs 17 ) je vais beaucoup mieux , ou du moins quand j'ai une grippe ou une gastro elle repars aussi vite qu'elle est arrivé et je suis sur que c'est mes anticorps qui font le boulot :lol:

Mais ci je reviens aux sel Schüssler c'est homéopathique et ca seras une première pour moi car même l'homéopathie j'en prend pas d’habitude

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux ce concentré ?

par noko » 03 févr. 2019 20:20

tu peux boire de l'hépar et manger du chocolat aussi (pour le magnesium)

je ne connais pas ces sels

ce sont des sels dilués (homéopathie)

si tu veux vraiment du magnesium c'est raté

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux ce concentré ?

par zax2 » 03 févr. 2019 20:21

Merci, je ne connais absolument pas. J'essaie au maximum d'écouter mon corps et de ne manger que des aliments qui me font plaisir. Je fais comme même attention de ne pas trop manger de sucre, c'est mon péché mignon. Je ne sale jamais les aliments car je les trouve déjà salés.

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux ce concentré ?

par noko » 03 févr. 2019 20:23

moi c'est le contraire j'aime le sel !

non dilué ! lol

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux ce concentré ?

par Baechler » 03 févr. 2019 20:51

C'est juste pour le chocolat :top: mais justement ce qui est expliqué c'est que cette dissolution est plus efficace

exemple ici : On rencontre le même problème avec les plantes. Si elle reçoit trop d’engrais (= minéraux), une plante ne va pas s’épanouir ni pousser plus vite, mais dépérir.

bon je ne suis pas pharmacien :lol:

mais du moment que c'est pas chimique

le chocolat c'est bon de plus je suis au pays du chocolat mais il faut encore manger du bon chocolat et non l'industriel car eux remplace le gras du chocolat ( ce qui fait le chocolat blanc) par huile de palme ou autre huile et le bon gras du chocolat est revendu pour le cosmétique

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par noko » 03 févr. 2019 22:14

tout à fait pour le beurre de cacao !

bah c'est de l'homéopathie

donc ça marche pour certains

effet placebo ou pas ça peut fonctionner

tu ne risques rien

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par aa3 » 04 févr. 2019 01:18

j'avais trouvé une bonne doc sur le magnésium mais là je suis fatigué, dodo.
Il t'a pas dit que t'as peut être trop de calcium ? C'est l'effet opposé du magnésium. Trop de calcium = magnésium inéfficace. On a tout le temps besoin de magnésium. On le retient mal. Et quant on en fait une cure l'effet bénéfique redéssend ou bout d'1 mois je crois.
Calcium = Tension = On
Magnésium = Repos = Off
Je soupçonne l'industrie avec leurs ajouts de calcium que c'est fait exprés pour nous rendre malade. Pas de repos pour les organes, le corps s'épuise et on tombe malade.

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par noko » 04 févr. 2019 11:50

ou ça les ajouts de calcium ? et sous quelle forme ?

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par aa3 » 04 févr. 2019 19:36

brick de lait amande/sajo
yahourt soja
etc
Spoiler:
20190204_193100.jpg
20190204_193100.jpg (75.68 Kio) Vu 1153 fois
sous quelle forme? Je sais pas

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par noko » 04 févr. 2019 19:41

lol c'est normal mon vieux poney !

c'est un truc sans lait donc ils mettent du calcium pour compenser

c'est pour les vegan

pour qu'ils aient du calcium qu'ils auraient eu dans le lait

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par aa3 » 04 févr. 2019 19:47

donc on est pas libre. Ils pensent à nous parce que ce sont des gentils ils en rajoute exprès pour notre bonne santé ?!

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par noko » 04 févr. 2019 19:51

Ben les vegan ne consomment pas de produits laitiers

ils sont carencés en calcium
(pas tous)

il y'a aussi des raisons sanitaires

c'est comme les parents qui donnaient du lait de soja à un bébé

il a failli mourir

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par aa3 » 04 févr. 2019 19:59

je ne vois pas pourquoi un vegan serait carrencé en calcium
il y a 218mg de calcium et 39.5mg de magnésium dans 100g de persil

http://www.aprifel.com/fiche-nutri-produit-analyse-persil,47.html

Re: Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?

par noko » 04 févr. 2019 20:03

bah peut-etre parce que tous ne sont pas calés en nutrition

et même s'ils le sont pas toujours facile à appliquer

puis le persil au petit déj...

Sujets similaires
Sur quelles paires se concentrer ?
par Zefran » 11 juin 2018 13:18 (25 Réponses)
Le sel de l'existence
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 09:45 (12 Réponses)
Un Krach ? Et alors ? Tant mieux...
par Benoist Rousseau » 08 août 2012 23:09 (8 Réponses)
Astuces pour mieux utiliser Google
par Rogue » 01 juin 2014 11:14 (6 Réponses)
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Mieux que WETRANSFER et DROPBOX : INFINIT
par DarthTrader » 23 juin 2014 19:17 (10 Réponses)
Les points c'est bien, le MM c'est mieux
Fichier(s) joint(s) par koub » 27 janv. 2015 10:57 (7 Réponses)
Les outils que vous avez choisi de payer pour mieux trader
Fichier(s) joint(s) par TonyBoyBX » 16 janv. 2016 15:47 (25 Réponses)
1 ecran 4k mieux que 3/4 ecrans full hd et moins cher ?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 09 mai 2017 22:01 (14 Réponses)
Les stops suiveurs, comment les utiliser au mieux en cas...
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 09 nov. 2017 15:05 (9 Réponses)