ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?

par ManiakTrader » 23 janv. 2016 18:30

Rebonjour,

Oui je post beaucoup :)

Comment faite vous pour vous entraînez quand vous travailler en entreprise étant donné que les heures d'ouvertures des bourses européennes sont les même qu'en entreprise?

La semaine dernière j'ai tradé étant en entreprise mais bon, je vais pas continuer car ça me fait faire des erreurs au niveau de mon boulot.
Peut être je vais m’entraîner le midi en pause déjeuner car j'ai un peu de temps puis sinon le soir chez moi sur le DOW et le week end avec takatick . Le problème est que le soir je suis fatigué et j'ai pas trop envie de trader :)

Re: Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?

par Nico » 23 janv. 2016 19:29

ManiakTrader, tu as tout résumé. Soit tu trades et tu fais des erreurs au travail. Soit tu ne trades pas et tu pense à la bourse toute la journée :-).

Après ça dépend des personnes et du travail. Pour le moment j'arrive à passer un peu de temps à l'ouverture au bureau. Pas trop de monde autour de moi... Mais je change bientôt de job. Je pense que je ne pourrait plus me permettre cela... Je commence déjà à chercher des alternatives :-). Peut être le trading du nasdaq le soir, à voir.

Mais oui, je pense que tout le monde te le diras. C'est dur de trader au bureau et de partager ton attention entre les graphiques et le boulot. Ça dépend aussi des personnes. Il y en a qui préfère dégager 30 minutes pour scalper. Ou à l'inverse des personnes qui se sentent plus à l'aise à se connecter de temps en temps pour suivre leur swing...

Bref compliqué :)

Re: Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?

par Ano782345 » 23 janv. 2016 21:19

Oui l'idéal est de trader le matin et travailler les après midi en attendant de faire des loisirs les après midi.

Re: Le travail en entreprise et le trading: Quelle solution?

par Djobydjoba » 23 janv. 2016 21:28

Je trade au travail. La première chose que je fais le matin en allumant mon ordi du boulot c'est lancer prt... Tout ça bien sûr totalement en cachette. Sans entrer dans les détails, j'ai trouvé des solutions pour le faire. Cela fait plus deux ans que je fonctionne comme ça mais je ne sais pas combien de temps ça peut encore durer. La passerelle Internet d'entreprise va être bientôt changée, avec des contrôles et des restrictions renforcés je pense.

J'aime aller le matin travailler, j'aime mon travail et j'aime le trading. L'un va avec l'autre, les deux activités s'enrichissent l'une l'autre. Par exemple, j'ai beaucoup bossé sur Excel pour monter des moulinettes pour le trading, mon travail en profite. Mais mon employeur n'est sûrement pas prêt à entendre une telle chanson... le jour viendra sûrement où il va falloir négocier et s'adapter... Le trading fait partie de ma vie maintenant, je ne peux plus imaginer qu'un employeur obtus m'empêche de surveiller des graphiques de temps en temps alors que le travail est fait efficacement par ailleurs.

Sujets similaires
Quelle solution pour faire du paper trading ?
par Benoist Rousseau » 14 nov. 2016 17:06 (8 Réponses)
Quelle est la meilleurs solution pour sortir de position ?
par Davidof » 14 janv. 2019 10:34 (0 Réponses)
Quelle entreprise / job aimeriez-vous créer faire ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 07 févr. 2017 10:02 (86 Réponses)
La meilleure solution en trading sur smartphone
par Benoist Rousseau » 30 mai 2019 10:55 (13 Réponses)
Trading sur tablette, solution?
par Lululamalice » 08 déc. 2019 22:53 (8 Réponses)
Solution de charting
par Benoist Rousseau » 06 mai 2012 01:16 (8 Réponses)
Micro crédit, une solution pour les femmes du sud économique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 janv. 2015 16:14 (13 Réponses)
Chandeliers en x tick chez FXCM => solution
par julien333 » 29 mai 2015 12:49 (10 Réponses)
Solution pour placer plusieurs ordres en 1 fois ?
par Amarantine » 11 févr. 2016 11:28 (11 Réponses)