ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le travail paie ....

par G'sT » 03 Juin 2013 07:11

Salut Teg,

Je partage l avis de lobev ci.dessus.

Toute.cette "transpiration", tout ce travail pour .....
Pourquoi ne.pas.garder tout ton travail pour toi ? Pour de l argent, c est ca ?

Dans ton post tu dis que.tu souhaiterai mettre les pieds dans le "vivre du trading"
; n as.tu donc.pas la l.occasion de garder ta formule pour TOI, pour vivre TOI MEME de ton trading ?
En d autres termes, pour imager, qu est ce qui est le.plus utile pour TOI : vendre la poule aux.oeufs d or ou qu elle te. nourrisse tous les jours ? Veux tu profiter du prix de la.vente de ta poule ou bien veux tu profiter des fruits qu elle te produira tous lesjours ?

Poses toi les bonnes questions : Veux tu vendre ton algo par besoin de reconnaissance ou bien par besoin d argent ? Es tu en manque d argent ? Souhaites tu satisfaire un besoin personnel ? Souhaites tu etre reconnu ? Pourquoi ?

Tu as pu remarquer que j ai mis.le "toi" en majuscule a.pljsieurs reprises pour acczntuer le.fait.de penser avant tout a TOI, a tes interets particuliers et pas.a ceux d une banque.

Poses toi les BONNES questions.

En esperant t avoir un.peu aide...... dans un registre autre.....

par polo » 03 Juin 2013 07:55

teg54 a écrit:Bonjour Polo,

Effectivement, dans l'absolu c'est exactement ça. Mais la réalité est un peu plus subtile, bien que les lignes de code puissent être protégées par le droit d'auteur (au même titre qu'un livre, un film, etc ...), il y a un grand flou juridique concernant l'attribution d'un brevet pour les programmes informatique et la validation de l'invention à proprement parlé (dû notamment à la définition du terme "programme informatique") ... C'est bien souvent une attribution au cas par cas mais si l'innovation technique apportée et le côté fonctionnel de ton programme ne sont pas demontrés, il y a peu de chances que le brevet soit accordé.

Concernant mon indicateur, je me penche sur la question en ce moment même et l'option du brevet s'élimine clairement ... (ça c'est fait :))

:merci:

par VinceMan » 03 Juin 2013 09:46

@G'sT> je me permet de citer Teg :
teg54 a écrit:...
Je précise que, bien entendu, une clause de non-divulgation à la concurrence sera de mise, mais qu'en aucun cas le code ne me sera confisqué pour mon utilisation propre (pas folle la guêpe).
...

Cette approche laisse à priori le choix de la solution intermédiaire du beurre et de l'argent du beurre : vendre sans s'occuper de rien derrière et trader avec sa méthode les fonds de la vente.

Quand je dis que cela dépend de l'esprit d'entreprise de Teg54 ^^

Enfin je te rejoins G'sT, c'est à Teg54 et en son âme et conscience que dépend la position du curseur qui définira directement le niveau d'implication et donc le nombre d'heures de travail hebdomadaires dans ce projet.

par Eversa » 03 Juin 2013 10:16

Teg doit aussi penser à l'implication que ce projet aura sur sa vie de famille: femme et enfants. Il faut en discuter en famille (mais je suppose que c'est déjà fait) et tenir compte du fait que + d'heures de travail = moins de temps pour les siens. :( Savoir ou sont les priorités pour faire un choix afin de ne jamais avoir de regret (une des clés du bonheur).

par Guillaume » 03 Juin 2013 10:51

Salut Teg

Juste qlq mots pour te dire que je suis très admiratif de ta réussite en trading. Je pense que tu as maîtrisé l'approche qui te convient ( semi-auto ) avec passion, mais je pense aussi que tu as un bon mental pour cette activité où l'on se confronte à l'incertitude tous les jours. C'est une qualité précieuse qui peut te permettre de progresseer encore et probablement d'en vivre.

Pour faire court, si j'étais dans ta position, je préfèrerais conserver mes outils techniques et continuer à tracer ma route en toute indépendance.

par Greg31600 » 04 Juin 2013 23:00

Juste après ces quelques jours de réflexion, une phrase me revient, je l'ai entendu d'un personnage dans le domaine du trading durant une vidéo et je voulais te la livrée...

"si vous avez une méthode qui marche plutôt bien, vous pouvez la proposer, la vendre... si vous en avez une très bonne méthode vous ne dites rien et la garderez pour vous..."

En gros, pour tout le monde, le "Graal" n'existe pas cela se saurait, mais... et si...
Et si quelqu'un en trouvait un, peut-être pas le "Graal" mais un Graal...et bien, j'ai envie de dire que tant que l'on ne sait pas comment il fonctionne....comment l’empêcher de fonctionner...

bref, voilà ma pensée après ces quelques jours cher Teg :) ;)

par teg54 » 05 Juin 2013 17:41

Bonjour à tous et merci encore pour vos interventions/réflexions qui m'ont amené, je pense, sur le "juste" chemin ... :D

Je repasserai demain pour faire l'épilogue (???) de cette affaire (bah ouais, il fait beau j'vais en profiter un peu !!! :mrgreen: ) ... et répondre à ceux qui sont intervenus .. :top:

Bonne fin de journée à tous !!!

par VinceMan » 06 Juin 2013 00:04

Le suspens est à son paroxysme...

On peut pas avoir la saison 2 en streaming ?

je peut plus tenir ...

par falex » 06 Juin 2013 10:08

Déjà que Homeland saison commence ce soir ... je n'ai pas la capacité intelectuel pour regarder deux séries en //

:lol:

Alors,
Signeras
...
Signeras pas
...

par Rogue » 06 Juin 2013 10:11

falex a écrit:Déjà que Homeland saison commence ce soir ...

C'est bon ça ! 8-)

Articles en relation
Travail et scalping
par Burzum » 05 Jan 2018 00:13 (4 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 25 Mai 2014 12:19 (49 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé