Vu qu'on est un peu comme chez soi ici, et bien qu'étant le vilain petit canard (avec mon collègue rebelle de l'Est, j'ai nommé G'sT ) je m'adresse à vous, en toute humilité, avec une question bien particulière.
Je vais essayer d'être le plus concis possible ...
J'ai été approché récemment par la division Projects & Development d'une banque d'investissement. Après épluchage de mes comptes, explications, discussions, projections, spéculation, et session live de trading, ces derniers se sont montrés (très) intéressés par le rachat de mon algorithme ( ). Une proposition me sera faite sous peu. Je précise que, bien entendu, une clause de non-divulgation à la concurrence sera de mise, mais qu'en aucun cas le code ne me sera confisqué pour mon utilisation propre (pas folle la guêpe).
Je m'adresse donc aux professionnels, à ceux qui baignent la dedans depuis des lustres, qui ont été confrontés directement ou indirectement à ce genre de situation, si ils peuvent me renseigner sur le montant de ce genre de transaction (ici ou en MP) … Dans la mesure ou les bénéfices tirés sont directement liés à la taille des positions, je suis un peu dans le flou … et avant d'opter pour le juriste, si vous pouviez me permettre d'avoir une idée et m'assurer d'être dans le "juste", je vous en saurais gré …
Par avance, merci …
PS : Benoist ou Amarantine, si le sujet n'a pas sa place ici, merci de le déplacer dans la section adéquate.
PPS : Huile de coude …. et matière grise, y'a que ça de vrai !!! (dédicace à R.K )