ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Le travail paie ....

par DéBé » 06 Juin 2013 10:41

Voici pour TEG54 ;-)
Fichiers joints

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 06 Juin 2013 11:00

Hello tutti,

J'vous libère d'un poids et vous laisse vous consacrer pleinement à Homeland !!! ;)

Je ne vais pas m'étendre dans un monologue sans fin, alors, après mure(s) réflexion(s), la fameuse "proposition", de nouvelles mure(s) réflexion(s), j'ai finalement décliné la proposition ...

Pourquoi ??? ... (c'est long et c'est à ce momen là qu'il faut que je sois concis !!!)

Bien que très alléchante (pour les plus curieux, non, je ne donnerai pas le montant !! :D ... disons juste que ma retraite aurait été plus qu'assurée ...), les clauses "du contrat" claires et bien rédigées (à croire qu'ils ont un papier "type" pour ce genre de situation), non contraignantes (j'aurais pu continuer à utiliser mon joujou à mes fins perso), etc ... , je n'ai pas cédé à la tentation.

J'ai compris que je n'ai pas fait tout ça pour le vendre (d'ailleurs ça n'a jamais été mon intention, cette proposition s'est faite sans que j'y sois préparé) et au risque de passer pour un fou altruiste, je me suis rendu compte que j'ai tout appris du trading "gratuitement" et ici (Andlil) sans débourser 1 centime ... Que plusieurs des membres m'ont proposé de me l'acheter, j'ai toujours refusé (et refuse toujours :mrgreen: ), préférant l'accompagnement (en toute modestie), l'échange d'idées, que le virement bancaire ...

Pour résumer, pourquoi lâcher mon joujou à quelqu'un qui en a les moyens, et qui d'un claquement de doigts obtient ce qu'il veut, au détriment de "petits traders" qui en ont certainement plus besoin que lui ... cas de conscience quand tu nous tiens !!! :)

Voilà, voilà ... Je ne regrette absolument pas :) ... Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là, puisque ce charmant Mr m'a dit : "ok, on reviendra vers vous" ... donc ... wait & see ;)

J'aurais encore certainement plein de choses à raconter, mais je ne veux pas vous saouler avec ça (c'est ma petite femme qui "prendra" ... sans allusions perverses ... ;) ) ... retour au trading !!!!!

PS : muchas gracias à vous tous ... Je ne pensais pas avoir autant de "bons" conseils .. :top:
PPS : Pour les questions posées dans les derniers messages auxquelles je ne réponds pas, j'essayerai d'y apporter un éclaircissement prochainement (boulot m'appelle)

Re: Le travail paie ....

par Rogue » 06 Juin 2013 11:20

C'est une position très idéologique que tu as là, et je te félicites de rester droit dans tes bottes face à ta conscience ! Bravo !

Personnellement, j''attendrais la seconde proposition de leur part ; et je me dis que si tu as la possibilité de continuer à utiliser ton "truc" en toute liberté et qu'ils t'offrent un matelas confortable pour trader alors je n'hésiterais pas : je prends et je trade avec et je deviens encore plus altruiste que maintenant. Ce serait ma façon de faire le Robin des Bois.

Tu as là en tout cas une idée de ma conception du trading. ;)

Re: Le travail paie ....

par Eversa » 06 Juin 2013 11:28

Ton travail n'a pas de prix, si cet argent ne t'était pas nécessaire, tu seras bien mieux de ne pas t'être vendu et de rester dans ta ligne de conduite de vie. :bravo: Je suis certaine que ta femme est soulagée.

Re: Le travail paie ....

par VinceMan » 06 Juin 2013 12:09

Bonjour Teg,

C est très noble a toi, je comprends que tu ne veuilles pas voir ton bébé t échapper.
Le principal est d être en accord avec soit même, c est ton cas donc tu as pris la bonne décision.

c est chouette tu vas pouvoir continuer de mettre a genoux le serveur de Benoist en faisant grossir ton journal :D

Re: Le travail paie ....

par kalisto » 06 Juin 2013 13:27

@VinceMan : tu es fou.. c'est maintenant confirmé :D

Mais ne change rien surtout !!

Re: Le travail paie ....

par falex » 06 Juin 2013 14:39

Je ne susi pas d'accord quand vous dits qu'il ne s'est pas vendu ... c'est un fort ...

Teg54 a réalisé un travail, certes qui n'avait aucun but commercial à la base, une opportunité se présente, il accepte/refuse, là et son choix mais s'il avait décidé de dire oui alors j'aurais interpreté come une réussite/prime d'un travail réalisé et non la vente de son âme ...

J'ai comme l'impression que vous y mettez un peu trop de "philosophie" ...

Sinon pour revenir à ton "NOK", si ça ce trouve il vont te préparer une deuxième propale encore plus alléchantes (grand classique de la négo, faut jamais dire oui la 1er fois (sans allusion non plus)). Ca ne changera peut-être pas ton choix, mais si jamais le cas se représente peut-être seras-tu mieux préparer à ce genre de situation.

Dans les cours autour de la gestion de projet il y a un concept fondamentale pour chaque tâche : "Make or Buy". L'objectif étant de savoir si dans ton projet tu réalises la tâches (Make) soit tu l'achètes (Buy).
Teg a été capable de faire un code qui intéresse une boite ou des personnes qui n'ont pas la capacité de "Make". Tu peux voir l'histoire ainsi ...

Maintenant tu n'as plus d'excuse pour nous mettre encore plein d'idée dans la tête avec de nouveaux graphes ...

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 06 Juin 2013 16:01

Je ne peux pas te cacher que c'est gratifiant quand quelqu'un fait de toi un "make" ... ;) ... et ici, comme dans mon entourage, les réactions varient ... Mais je ne pense pas changer d'avis lors de la deuxième proposition (si elle arrive ..) sauf situation exceptionnelle, le cas échéant je prendrai ça comme un don du ciel !!! :D

J'ai la chance d'avoir un bon job et depuis quelques temps une méthode de trading qui fonctionne ( :lol2: ) ... financièrement, ca va ...

Suite à l'épisode 2 ....

Pour l'instant j'ai un serveur à faire exploser !!!! :mrgreen:

Eversa a écrit: Je suis certaine que ta femme est soulagée.


Je ne suis pas tombé sur une contrariante : "quoique tu choisisses de faire, je sais que ce sera le bon choix" ... what else ?!? :)

Re: Le travail paie ....

par Alex974 » 06 Juin 2013 16:08

What else ?!
Non mais un p´ti jaune voyons :D

Re: Le travail paie ....

par teg54 » 06 Juin 2013 16:13

Alex974 a écrit:What else ?!
Non mais un p´ti jaune voyons :D


yessssss !!! c'est bientôt l'heure ;)

Articles en relation
Travail et scalping
par Burzum » 04 Jan 2018 23:13 (3 Réponses)
Sondage sur le trading au travail
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 25 Mai 2014 11:19 (48 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé