ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Les bienfaits du confinement

par tjee » 31 mars 2020 19:34

Cela fait maintenant 16 jours que nous sommes en confinement.

À cause du confinement, vous ne pouvez-plus (liste non exhaustive)
Allez au restaurant, mais nombreux sont ceux qui en profitent pour se lancer dans la cuisine
Voir vos proches et vos amis mais vous pouvez toujours rester en contact téléphonique, SMS, Whats App, …
Faire du sport et pourtant certains ont couru un marathon sur leur balcon
Vous déplacez en avion pour assister à des conférences à l’autre bout du pays mais vous avez découvert la vidéo conférence

Grace au confinement,
Les oiseaux chantent à tu-tête
Les canards envahissent Paris
La qualité de l’air s’est très grandement améliorée
Les niveaux de bruit relevés dans les grandes villes sont au plus bas
Il n’y a as plus d’embouteillage
Vous avez probablement plus de temps pour vous, votre famille
Vos revenus baissent mais vos besoins sont moins couteux
Pour certain d’entre vous, vous découvrez la télé travail, les télés consultations, les télés apéros entre amis
Nombreux ont envie d’être solidaires, de leurs ainés, de leurs voisins âgés, du personnel soignant

Je fais abstraction de la pandémie qui est une chose absolument terrible.
Je tente juste de garder les points positifs que le confinement qu’elle nous impose apportent.

Donc, en faisant abstraction de cette pandémie, que seriez-vous prêt à changer dans votre vie pour que cette crise sanitaire n’ai pas été qu’une épreuve inutile ?

Re: Les bienfaits du confinement

par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 19:56

Je vais être honnête mais le confinement change quasiment rien pour moi

Je continue à trader du lundi au vendredi. Cela me prive de quelques restaurants le week-end, c'est tout. Et de quelques voyages qui me faisaient pas plus plaisir que cela, voire me faisaient ch.ier mais il fallait faire plaisir à la copine.

Ma vie n'a pas vraiment changé, je reste confiné 6 jours sur 7 en moyenne... je sortais très peu, juste le samedi pour les courses et les restaurants. Généralement le dimanche je restais chez moi à écrire, réfléchir, regarder une série.

Je n'ai pas besoin de contact humain pour me sentir bien et heureux, c'est une grande chance. Ils sont plutôt des contraintes sociales. Donc très heureux du confinement, pas besoin de refuser de rencontrer x ou y qui veut me rencontrer :mrgreen:

Donc ce qui changera après le confinement, rien, cela renforce mon style de vie. J'aurai peut-être un chalet à la place d'un appartement, donc je serai confiné dans plus grand avec un jardin. Voilà le changement maximum que cela va faire pour moi.

Cela conforte tout à fait ma façon de vivre depuis des années

Re: Les bienfaits du confinement

par Berna » 31 mars 2020 23:03

Je vais essayer de participer avec les règles demandées.

Donc à cause du confinement :

- Je dois préparer mon petit attirail dans mon sac à dos avant d'aller faire une petite activité sportive seul dans un coin retiré proche de chez moi :)
- Je ne vois plus mes proches.
- Je ne peux pas m'expatrier dans un avenir proche comme je l'avais prévu.

Grâce au confinement :

- Les voitures ne me réveillent plus le matin quand je laisse ma fenêtre ouverte la nuit.
- J'ai reçu la visite d'une guêpe
- Le lendemain de la visite de la guêpe j'ai reçu la visite d'une abeille :lol:
- J'ai fait du pain par moi-même

Et pour la question de fin :
"Que seriez-vous prêt à changer dans votre vie pour que cette crise sanitaire n’ai pas été qu’une épreuve inutile?"

J'ai la chance d'être parmi probablement les rares personnes pour lesquelles ça n'est pas une épreuve, quasiment rien ne change depuis le début du demi-confinement dans mon quotidien. :oops: ;)

Mais j'espère que ça fera changer en bien bon nombre de choses dans nos sociétés. Ça oui :top:

Re: Les bienfaits du confinement

par aa3 » 01 avr. 2020 00:20

:lol:
Pareil, pas grand chose n'a changé. Hermite de base. J'ai ouvert quelques reserves alimentaire du survivant pour faire genre d'y être. Quant je suis allé au supermarché et que les rayons étaient vides, il y avait encore ce que je consomme habituellement.
J'ai lu le guide de Probuilder :)
Je continu ma séance de sport payée UberEats
J'ai envie de bricoler une jardinière avec du bois de palette de récup, faut que j'aille chez mes vieux chercher du matos, "excuse de sortie rencontre familliale"?

Re: Les bienfaits du confinement

par takapoto » 01 avr. 2020 08:15

:top: tjee
C'est un recadrage.
On allait trop vite dans les virages, ça nous force à ralentir et peut-être ainsi, éviterons-nous la sortie de route...

Re: Les bienfaits du confinement

par Pulcherie » 01 avr. 2020 12:20

A part mes virées parisiennes qui me manque un peu il n'y a pas grand chose qui a changé.... C'est un luxe de pouvoir vivre en ville entouré de verdure....même sur mon palier c'est d'un calme olympien....j'avais tellement disputé mon voisin dealeur le 20 janvier ....qu'il a quitté son appartement.... Dès le 15 janvier je me suis mise en semi confinement....
Je suis en contact physique avec 3 /4 personnes ...des proches et ça me va

Re: Les bienfaits du confinement

par falex » 01 avr. 2020 14:48

A cause du confinement :
- Je travail plus qu'avant. (maintenant j'suis en télétravail 5 jours sur 5 au lieu de 2 sur 5 et surtout je n'ai plus les contraintes qui permettait de mettre une limite à la fin de sa journée de travail : genre école ou sport des enfants ...
- Je ne plus marché/allé au golf : j'avoue que ça me manque, l'excuse d'aller chercher les pizza vendredi soir m'ont fiat du bien, j'ai pu marcher 30 minutes ...
- Je sursaute dès que j'entends un avion/hélicoptère

Grace au confinement :
- je fais enfin du sport 1 jours sur 2 (adidas training mas y'en a des centaiens qui font le job)
- J'essaye de corriger tout ce que je fais de mal à la maison (oui je n'aime pas le ménage et ça me fait grave suer)
- J'espère en ressortir plus soudé au niveau de la famille et de mon couple.
- J'entends des bruits que je n'entendez plus avant à cause du bruit des humains et de leurs outils (voitures ...)

A cause/grace à la pandémie :
- j'appel mes proches beaucoup plus souvent
- je sous saoulé des bêtises du groupes whats'app familiale et je ne peux pas leur dire :(
- J'ai peur que l'on m'appel pour m'annoncer le décès d'un proche parents (sont tous agés autour de moi) et de ne pas pouvoir y aller;

Sujets similaires
Limite des bienfaits d'Andlil
par Pullback » 03 oct. 2015 13:48 (16 Réponses)
Les bienfaits du Vin
par plataxis » 17 nov. 2017 11:26 (9 Réponses)
Les bienfaits de l'Europe
par Benoist Rousseau » 14 déc. 2018 08:12 (1 Réponses)
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)