ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 24 juin 2018 10:24

c'est du harcèlement

bizarrement moi je n'ai eu que 2 coups de fils à passer

un a enedis (qui m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour refuser le linky mais que je paierai 7e tous les 6 mois (ce qui n'a toujours, pas été validé par une loi) et que si le compteur actuel tombait en panne je n'aurai pas le choix de poser un linky (bon il est neuf celui que j'ai et la durée de vie est de 30 ans))

un au sous traitant qui avait mit un mot dans ma boite aux lettres
en lui disant que j'avais vu avec enedis pour le refus et que je ne comprenais pas leur contact

voilà

s'ils rappellent se sera insultes et s'ils se pointent chez moi se sera pied de biche ou clé de 24 dans les dents

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 24 juin 2018 10:33

apj a écrit :non, ils font simplement leur boulot (ou ils essayent :musique: )
oui les SS de la belle Allemagne nazie aussi faisait leur métier

ils ont qu'à changer de métier


Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 24 juin 2018 10:38

:bravo: :lol2:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 27 juin 2018 09:22

Des appels ? En veux-tu en voila... :bravo:
_20180627_091750.jpg
_20180627_091750.jpg (61.39 Kio) Vu 322 fois

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 27 juin 2018 09:40

t'as qu'à leur dire qu'ils peuvent passer qu'ils seront bien accueillis avec fusil et berger allemand ??

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par apj » 27 juin 2018 09:50

Fais gaffe tout de même, s'ils coupent le courant :arrow: plus de trading :mrgreen:

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 27 juin 2018 09:53

cette nuit j'ai eu 3 ou 4 micro coupures vers 1h le compteur (électronique) qui claquait la box qui sautait mais les lampes restaient allumées

très mauvais pour les appareils électroniques

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 27 juin 2018 09:54

le technicien qui pose le linky il est pas habilité a te couper le courant dans la rue
seul enedis peut le faire

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 27 juin 2018 09:57

d'ailleurs ca m'a soule cette nuit j'ai carrément couper le compteur jusqu'à 7h ca arrêtait pas

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 27 juin 2018 10:02

Tant que je paie mes factures ils peuvent pas me couper sans réponse de ma part..

Ils ont qu'à m'envoyer un recommandé ! Ce qu'il ne feront jamais lol

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 27 juin 2018 10:31

même ils peuvent pas te couper ils ne le feront pas aucune coupure sur les 300 ou 700 000 français qui ont refusés le linky

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Arnaud Alcantara » 27 juin 2018 13:11

Je connait très bien certain prestataire qui pose les compteur LINKY.
Il te demande pas ton avis parce que c'est la course à la pose de compteur.
Si vous connaissiez leurs contrat de travail vous pleurerez.
Il sont payer au rendement et si il n'atteigne pas les objectifs jours il perde du salaire.
Moi je les plein les salarier de c'est prestataire.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 27 juin 2018 13:18

ils ne te demandent pas ton avis si ton compteur est sur la rue ou le palier mais ils ne pénètrent pas dans les propriétés privées

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Arnaud Alcantara » 27 juin 2018 13:41

Tous à fait.
Si ton compteur est chez toi oui dans se qu'à tu dois être là maison. Il ont pas les clé de chez toi.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 28 juin 2018 10:25

Ce que je ne comprend pas en revanche c'est le discours que tien Bernard Lassus sur les incendies de ces compteurs.

Il cite : “À ce jour, toutes les expertises qui ont été menées après des incendies de compteurs ont démontré qu’il n’y avait pas de lien entre le compteur lui-même et l’origine du feu. Jamais il n’a été directement incriminé”
Puis la société promotelec cite : “dans le cas où les sections de câbles ne sont pas adaptées aux nouveaux réglages, des accidents (feu) peuvent se produire le jour où le particulier fait la demande auprès d'Enedis afin d'augmenter la puissance de son compteur à distance”

Ces derniers recommande donc de faire contrôler notre réseau électrique à un électricien.

Mais là, pour moi, intervient un grave problème. Comment Enedis se permet d'obliger indirectement des particuliers à payer un électricien et à refaire des travaux dans le tableau électrique ? Mais pire, (je n'ai pas de chiffre) comment l'état laisse passer cette grave faute, qui induit simplement que la moiter des logements français sont pas aux normes électriques ? Car jusqu'à aujourd'hui, ceux qui ont des problèmes de puissance, ont jusqu'à là fait marchés plusieurs appareils en même temps. Quant est-il des autres qui n'ont toujours pas fait cette expérience ? Le manque de puissance sera inévitable. Alors ils augmenterons la puissance (le tarif), puis des incendies verront le jour.

Ma conclusion est que l’état est responsable de ces incendies en obligeant enedis à changer tous ses compteurs.

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 28 juin 2018 10:38

C'est le même sujet que pour le linky. A toi de voir :)

Si tu portes peu d'attention à ta consommation et donc tes factures ainsi qu'aux ondes tu peux le faire installer.
A l'inverse c'est à toi de décider. Dans tous les cas, il faut que gazpar soit changé avant 2022.

Pour le moment quand on refuse, il n'y a pas d'amende, ni de surcout sur facture etc...

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 10:54

il faut le refuser c'est la même chose mais pour le gaz

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par Florian » 10 juil. 2018 00:46

Je viens de subir 2 coupures d'électricité en 10minutes. J'espère que c'est pas lié à mon refus!!

Re: Les compteurs communicants LINKY, Gazpar et cie.

par ouf2finance » 10 juil. 2018 08:58

Pour évoquer mon expérience, depuis que j'ai eu un compteur Linky, mon CPL ne marche plus. Je pense qu'il doit parasiter la ligne car les paquets passent quasiment plus et j'ai un taux de perte colossale.

Sujets similaires
2030, objets communicants
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 14:08 (1 Réponses)
Le kit refus linky
par chad » 16 févr. 2017 15:49 (43 Réponses)
Compteur Edf > compteur Linky, Consommation KWh > Jour ...
Fichier(s) joint(s) par Nova » 17 janv. 2023 14:20 (3 Réponses)
Thérapies, méditation, spiritualité et Cie ...
par TraderLibre » 22 oct. 2016 22:57 (11 Réponses)
Plateforme Alternatif Chi-X et cie
par Tortank » 09 déc. 2018 03:01 (0 Réponses)
Message aux nouveaux inscrits au sujet des citations et Cie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 mars 2019 20:01 (58 Réponses)