"pour résoudre un problème , à plusieurs, on est meilleur"
pas sur du tout, plus il y a de monde, plus il y a de perturbation, ça c'est l'illusion groupale classique en psycho.
L'addition de moyen ne fait pas un meilleur mais baisse le niveau général des participants. C'est pour cela que si tu mets 20 élèves moyens ensemble, ils ne deviendront pas meilleurs mais moins bons. D'où l'opposition de l'Education Nationale aux classes de niveau etc. car c'est condamner les moyens et nuls à ne pas évoluer et à s'enfoncer. De ce que l'on constate, 2+2 égale 1.5 en mettant des élèves moyens ensemble, ils régressent. Tout comme le meilleur élève qui permettra au groupe de monter à 4.1 mais il était lui à 5 avant de faire partie du groupe. Pas pour rien que les élites ne frayent pas dans l'éducation avec nous et que leur enfant sont "protégés" de notre médiocrité.
Je n'ai rien l'IA. Je l'utilise tous les jours dans mes entreprises. J'ai passé une année de ma vie à l'incubateur de Polytechnique pour lancer une start up basée sur l'IA et l'auto-apprentissage. On avait meme accès aux centres de calcul européens. Je suis passionné par ce sujet

Il faut en vouloir pour se taper Andorre Saclay tous les 15 jours.
Mais quand tu puises sur le net comme base de données, en bourse par exemple 98% du contenu est de très faibles qualités ou faux, elle ne s'en sort pas et cela peut être dangereux. Cela peut amplifier la non-connaissance ou la stagnation. Ce qui fait progresser l'humanité c'est le gars seul qui a une fulgurance. En groupe il est étouffé dans sa créativité. Mes 3 cents