ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les gens Riches

par Husic.M » 25 Nov 2014 21:30

Bonjour,

Je me permets un topic, sur un sujet qui m'interpelle.

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez de ma petite réflexion du soir.... Ici même nous parlons argent, nous rêvons naïvement richesse pour certain, liberté pour d'autre etc etc. Il y a milles et une raisons d'avoir un intérêt pour la finance mais dans le fond, qui n'a jamais rêver de faire fortune ?.

Je me pose donc la question suivante. Et si nous étions riche de naissance par-exemple, une famille de type Rothschild(j'ai pas de famille puissante ''Française'' en tête, autre que Rothschild), que nous jouissons d'une fortune colossale, un budget concrètement parlant illimité, qui nous permettrait donc en un claquement de doigt de nous offrir, appartement, maison, voiture, yash, une vie de luxe, fin tout le brouhaha ''matérialiste'' , la vie ne perdrez pas de sa saveur selon vous ? Imagez, que vous ayez aucunement besoin de faire des efforts pour obtenir quoique ce soit, que même, un diplôme quelconque n'a pas d'intérêt car vous avez déjà tout. En quoi donc alors, la vie est intéressante ? Si vous avez tout sur un plateau d'or...

Qu'en pensez vous ? Dans un sens, vivre modestement(selon les critères de chacun) n'est-t-il pas plus bénéfique.

Re: Les gens Riches

par Miju » 25 Nov 2014 22:11

Pour ma part, la richesse équivaut à ce que l'on souhaite faire.

Pour certain, ce sera rouler en Ferrari, pour d'autre, aller à Los Angeles.

En définitive, nous sommes toujours le pauvre de quelqu'un et plus riche qu'un autre.

La richesse se situe dans la découverte de choses que l'on ne connaît pas, les choses que nous ignorons. Voir un paysage, rencontrer une nouvelle civilisation, apprendre/comprendre un art. La richesse financière est une mesure, la richesse intellectuelle est une qualité.

Après, le développement de sa propre richesse peut faire appel à sa richesse financière. Quoi que. L'engagement dans le monde associatif ne coûte pas un copec, mes nous enrichit tellement.

A voir

Re: Les gens Riches

par Benoist Rousseau » 25 Nov 2014 22:23

Si mes parents avaient eu un peu d'argent j'aurai pu mener mes études jusqu'au bout et non devoir travailler pour manger à ma faim. C'est ce que je regrette le plus avoir été bloqué dans ma soif intellectuelle pour 10 kilos de pâtes par mois.

Je pense que la valeur d'une chose est dans l'attente ou l'effort fait pour l'obtenir c'est ce qui donne le prix des choses et leurs sens à mes yeux. mais l'objet decevra toujours quelqu'il soit :)

Re: Les gens Riches

par protrada » 25 Nov 2014 22:31

Tu parles entre autres de ta technique de trading non Benoist?
T'as du passer des heures pour en trouver une qui fonctionne dans les 80 %.
Mais maitenant tu n'as plus rien a chercher, vu que t'as technique marche, pas vrai ;)
Tu n'as plus qu' a l'appliquer, c'est pour ça que tu dis "mais l'objet decevra toujours quelqu'il soit"
bonne soirée :)

Re: Les gens Riches

par Anonyme01 » 25 Nov 2014 22:44

Combien de fois, pour Noël, je n'ai pas été déçu par le cadeau en question. L'attente est bien plus gaie à vivre, une fois que l'on reçoit la chose désirée, il y a un manque, un manque d'attente. Lorsqu'on dit qu'il faut chercher à réaliser tous ses rêves, je ne suis pas d'accord. Car après avoir accompli tout ce que l'on veux faire, on n'a plus envie de rien et c'est horrible. Je pense qu'au contraire, il ne faut réaliser que certains rêves et en garder d'autres à l'état de rêve jusqu'à la fin de ses jours. L'Homme a besoin de rêver.

Re: Les gens Riches

par Husic.M » 25 Nov 2014 23:23

:hein: je m'attendais pas à tant de réponses. Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Il y à la fois, du positifs et du négatifs. La richesse permet une énorme liberté d'entreprendre je pense, bien évidement je pense qu'ils ont les épaules légère, pas besoin de se dire, chaque mois, est ce que je vais finir le mois. Les études effectivement sont beaucoup plus open pour ceux qui n'ont pas de souci financier, je ne regrette pas non plus ma vie. C'est pas tout les jours facile mais il y a un je ne sais quoi, qui pousse à faire des efforts pour améliorer sa vie et la vie de ses proches. Et un des point que j'aime le plus est la gestion d'un budget ric rac est salvateur selon-moi, ça m'aura appris à ne pas gaspiller, à être vigilant. Je pense que la richesse aurait fait de moi, un jeune homme hautain entre autres choses.

Re: Les gens Riches

par Miju » 25 Nov 2014 23:35

Je rebondis.

Comme j'ai pu l'expliquer ci-dessus, il existe plusieurs richesses (financières, relationnelles...). J'ai choisi Ma richesse, apporter aux autres et m'apporter grâce aux autres.

Re: Les gens Riches

par Anonyme01 » 25 Nov 2014 23:49

Mais au fond, est-ce que l'on ne dit pas cela parce qu'on sait que l'on ne sera jamais riche ? Je ne sais pas si vous auriez la possibilité d'être riche et tel n'est pas mon but mais quand certaines personnes disent "Moi je suis plus heureux comme je suis maintenant, l'argent ne m'apporterait rien de plus.", je pense que c'est aussi un peu une manière de se convaincre, parce qu'elles savent qu'elles ne deviendront jamais Bill Gates. Mais je connais peu de personnes qui refuseraient un gain du loto par exemple.

Re: Les gens Riches

par Husic.M » 25 Nov 2014 23:58

Samuel4810 a écrit:Mais au fond, est-ce que l'on ne dit pas cela parce qu'on sait que l'on ne sera jamais riche ? Je ne sais pas si vous auriez la possibilité d'être riche et tel n'est pas mon but mais quand certaines personnes disent "Moi je suis plus heureux comme je suis maintenant, l'argent ne m'apporterait rien de plus.", je pense que c'est aussi un peu une manière de se convaincre, parce qu'elles savent qu'elles ne deviendront jamais Bill Gates. Mais je connais peu de personnes qui refuseraient un gain du loto par exemple.


:top: Tu as pas tord. ne jouons pas l'hypocrisie non plus :D

Re: Les gens Riches

par [email protected] » 26 Nov 2014 00:49

l'argent ne fait pas le bonheur.....alors donnes moi le tiens j'ai envie d'être triste

c'est clair faut arrêter l'hypocrisie...

Articles en relation
Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien
Fichier(s) joint(s) par sobear » 09 Juil 2017 11:27 (147 Réponses)
Les gens bien, et mauvais
par chad » 16 Fév 2018 22:11 (1 Réponses)
La guette des gens qui se lèvent tôt 08/02/2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 08 Fév 2019 08:46 (288 Réponses)
Pour réconcilier les gens comme moi avec la politique
par BearIsDead » 20 Mai 2018 12:42 (4 Réponses)
Pourquoi les gens nous jugent avec une belle voiture ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 10 Mai 2017 18:39 (62 Réponses)

ProRealTime