Je me permets un topic, sur un sujet qui m'interpelle.
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez de ma petite réflexion du soir.... Ici même nous parlons argent, nous rêvons naïvement richesse pour certain, liberté pour d'autre etc etc. Il y a milles et une raisons d'avoir un intérêt pour la finance mais dans le fond, qui n'a jamais rêver de faire fortune ?.
Je me pose donc la question suivante. Et si nous étions riche de naissance par-exemple, une famille de type Rothschild(j'ai pas de famille puissante ''Française'' en tête, autre que Rothschild), que nous jouissons d'une fortune colossale, un budget concrètement parlant illimité, qui nous permettrait donc en un claquement de doigt de nous offrir, appartement, maison, voiture, yash, une vie de luxe, fin tout le brouhaha ''matérialiste'' , la vie ne perdrez pas de sa saveur selon vous ? Imagez, que vous ayez aucunement besoin de faire des efforts pour obtenir quoique ce soit, que même, un diplôme quelconque n'a pas d'intérêt car vous avez déjà tout. En quoi donc alors, la vie est intéressante ? Si vous avez tout sur un plateau d'or...
Qu'en pensez vous ? Dans un sens, vivre modestement(selon les critères de chacun) n'est-t-il pas plus bénéfique.