ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Monsieur_Patate » 01 déc. 2018 16:06

paris_brule_t_il03.jpg
paris_brule_t_il03.jpg (40.25 Kio) Vu 221 fois

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 01 déc. 2018 16:07

ils brulent les sapins de noél

pov sapins

on construira rien avec des gens comme ça

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:08

Mais ils s'en fichent je pense le gouvernement faut pas s'illusionner

Quand j'étais jeune on attendait rien de personne surtout rien de l'État , quand on a demandé à Bush les conséquences de sa guerre en Irak dans le futur et l'histoire il a répondu avec le sourire "dans l'histoire? On sera tous morts j'en sais rien" pour exprimer à quel point probablement il s'en fichait :lol:

Qui en a quelque chose à faire que tout brûle si tel était vraiment le cas?
Macron s'occupe de l'international et a mis par intérim récemment Castaner à l'intérieur y'a un mois et demi comme si il pouvait assumer tout ça :lol:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 01 déc. 2018 16:13

marrant que tu parles de l'Irak c'est une guerre pour le pétrole ;)

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:17

Oui c'est parce que j'ai pensé à la même indifférence de Bush pour les centaines de milliers de morts qu'il a engendré par sa politique et le fait que par exemple en France on ait pris des décisions politiques depuis des décennies et les conséquences surgissent et quand on demande aux politiques des solutions on entend que les politiques n'ont pas à produire des solutions :lol:

Je suis un critique extérieur moi car je suis profondément indifférent au mouvement des gilets jaunes et à toutes les conséquences bonnes et mauvaises qui en découlent

Je constate juste une énorme mauvaise foi

Quand on entend "on entend mais on ne changera pas" peut pas mieux faire pour les rendre plus agressifs

Les commerçants des champs peuvent remercier l'État :lol:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 01 déc. 2018 16:21

je suis profondément indifférent au mouvement des gilets jaunes
ah oui ? on dirait pas

c'était pas toi 17 avenue de chez je sais plus quoi ? :musique:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 01 déc. 2018 16:22

un crs explique que niveau volume ils sont au plus bas

ah les coupes budgétaires :lol2:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:26

Tu parles de cette File de 47 pages qui a précédé celle de Stochastic? :lol2:
17-avenue-vache-a-lait-t25858.html

Oui tu penses chaque jour la même chose depuis que tu es né toi noko?

Mon leitmotif initial qui m'a fait ouvrir cette File était le suivant :
Santé-Fitness a écrit : je suis contre la hausse des taxes sur les carburants
et sur ce point j'ai conservé mon avis oui.

Avant que tous les maux de la société viennent se greffer à la revendication initiale

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par loilodan » 01 déc. 2018 16:30

Même avis que toi sf = stop aux taxes.
Le reste, c'est du papotage de salon.

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par noko » 01 déc. 2018 16:30

ok

a bas les taxes :lol2:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:32

Surtout contre ce qui nous permet de nous déplacer à moindre coût, encore des choix politiques pour préserver la planète, mais on veut choisir , liberté ! :lol2:

C'est beau dis donc pour un président soi disant libéral de pénaliser l'économie pour la prétendue écologie :lol:

Demi-humour :joker:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 16:33

Le jour où les amis qui payent 70% d’impôt et taxes manifesteront je comprendrais.

Là le smicard qui envoie ses 2 enfants au collège et ça coute 2000€ à l’Etat par mois pour les éduquer soit olus que son salaire j’ai du mal quand ils hurlent mais où va l’argent ?

Ben dans tes poches .... moins de taxes ? Les riches zpplaudissent mais toi tu vas déguster :lol:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:34

C'est une question de principe, toujours plus de taxes et de dépenses qui est okay?

Qu'on vote, si on refuse à la majorité et bien on réduira les dépenses publiques

Qui est pour? :lol:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 16:35

Les riches.

Et la classe moyenne perdra en qualité de vie hyper vite :) comme aux usa ;)

Les dépenses c’est pour toi ;) sauf si tu gagnes plus de 6000€ par mois. Là seulement tu payes plus que tu reçois :)

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:36

Ah parce qu'augmenter les taxes sans cesse ça ne fait pas perdre la qualité de vie de la classe moyenne ?

y'a un truc qui m'échappe là :mrgreen:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 16:37

y'a un truc qui m'échappe là :mrgreen:
Je ne te le fais pas dire :bravo:
Relis les deux derniers messages. La logique même. Moins de taxe le smicard va choisir quel enfant pour aller au collège ?

Les gens ne voient pas qu’ils coûtent beaucoup plus chers qu’ils ne rapportent à l’Etat et c’est la grande majorité :lol2:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:38

Je ne comprends pas en quoi le fait d'augmenter les taxes permet une qualité meilleure de la classe moyenne ou qui ne la ferait pas empirer?

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Santé-Fitness » 01 déc. 2018 16:40

Avant d'attaquer les dépenses de l'éducation nationale il y aura sûrement bien mieux à couper dans le budget c'est caricatural quand même

D'ailleurs d'après Claudia Sénik le problème viendrait en partie de l'école pour les français qui partent en sucette une fois adulte dans le ressenti qui aujourd'hui secoue le pays donc l'école qu'on l'améliore qu'on s'attaque à la cause :)

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2018 16:44

Parce que les prix augmentent et la population Augmente. Parce qu’iks vivent 20 ans de plus que par rapport à 1970

20 ans de retraite de plus 20 de dépenses médicales de plus.

Parce qu’ils vivent mieux que dans les années 50 parce que tout le monde peut aller à l’école ce qui n’était pas le cas.

Parce qu’ils sont tous soignés ce qui n’était pas le cas.

Parce que ma grand mère est morte il y a 35 ans d’un cancer du sein et que maintenant on sauve les femmes à 90% grâce aux progrès médicales et aux dépenses. Un traitement anti cancer c’est 200.000€. Avant les gens crevaient.

Voilà pourquoi cela augmente. Tu vis plus longtemps. Mieux. Tu part à la retraite plutôt en vivant 20 ans de plus.

Voilà en 30 secondes. Je pourrai en parler pendant 8 heures mais pas l’envie si la base n’est pas acquise.

Tu coûtes 5 fois plus cher à L’Etat que tes grand parents ;) eux au moins il avait la descence de mourir avznt la retraite qu’ils n’avaient pas d’ailleurs :lol2:

Donc baisse les impôts et taxes et c’est toi qui baissera car tu es un profiteur / bénéficiere du système sauf à te faire 75000€ / an. Le système est fait pour la classe moyenne :roll:

++ je retourne au fumoir :lol2:

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par kenzo94 » 01 déc. 2018 16:45

Ca dégénère carrément sur Paris .... :hein:

Sujets similaires
Robespierre, l'urgence et les gilets jaunes
par Tartempion » 18 déc. 2018 09:47 (22 Réponses)
450 minutes de gilets jaunes
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 27 janv. 2019 18:38 (119 Réponses)
80 km/h économie de carburant ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 juin 2018 20:14 (147 Réponses)
transformer l'huile de vidange en carburant
par HellionReign » 26 août 2018 11:31 (7 Réponses)
la vie cauchemardesque sans carburant [Isaac Asimov]
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 janv. 2024 01:35 (40 Réponses)