ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Les joies de Windows

par takapoto » 25 Juil 2017 09:12

Cette nuit Windows 10 a appliqué une mise à jour et ce matin mon PC ne démarre plus.

C'est un PC sain, régulièrement audité par CCleaner, Advanced SystemCare et AdwCleaner sur lequel ne tournent que mes logiciels de bourse et mes outils de développement.
Spoiler:
J'utilise un autre ordinateur pour le surf et le streaming - un mac, donc jamais aucun souci :)
Je n'ai rien trouvé sur internet pour résoudre le problème.

Alors, je poste ce message au cas où un membre aurait une idée pour éviter une réinstallation complète :evil:

Re: Les joies de Windows

par chad » 25 Juil 2017 09:17

il faut faire une restauration à partir d'un point de sauvegardes
dans options avancées ou l'USB d'installation
si ça rate et que tu veux récupérer tes données avant de formater pour réinstaller tu pourras utiliser une live USB linux

par chad » 25 Juil 2017 09:18

essayé de réparer ou restaurer dans options avancées

par takapoto » 25 Juil 2017 09:24

Ce qui est déplorable, c'est qu'il ne trouve pas de point de restauration alors que je suis sûr d'en avoir créé au moins un lors de l'utilisation de Driver Booster pour mettre à jour les drivers.
Mais je vais creuser la piste de la clé USB linux à laquelle ne j'avais pas pensé.
Merci.

par swingwin » 25 Juil 2017 09:26

Je ne peux pas t'aider car je n'ai aucune machine avec Windows 10 et je n'ai jamais utilisé Windows 10. Je m'arrête à Windows 7.
Par contre sous Windows XP, je me rappelle avoir utilisé un tout petit freeware pour restaurer les secteurs de boot (mais étant en vacances je n'ai pas mes outils de travail).

Solutions si tu n'y arrives pas :
- peut-être utiliser un CD de boot avec un Linux dessus (je ne me rappelle plus le nom de l'outil classique à utiliser)
- réinstaller un disque système et récupérer les données du disque en le montant en disque de données (je sais que tu ne veux pas de cette solution)
- une fois que ton disque système fonctionnera à nouveau, ne pas oublier de faire une image disque avec un outil comme Acronis ou autre.

par takapoto » 25 Juil 2017 09:34

Merci Chad et Swingwin pour vos suggestions.
Grace à elles, j'ai trouvé "Ultimate Boot CD"
Je vais voir ce que ça donne.

par swingwin » 25 Juil 2017 09:44

Ah oui Ultimate Boot CD est pas mal
Celui que je connais et que j'ai utilisé au boulot commence par G.... mais je ne me rappelle plus.
Bon courage Takapoto.
Tiens nous au courant.

par takapoto » 25 Juil 2017 10:26

Bon, le problème est résolu.

En attendant qu'un ami me récupère une clé USB avec Ultimate Boot CD, j'ai fais ceci :

1) J'ai débranché tout ce qu'il y avait de branché à l'arrière de ma tour :
- Deux écrans
- Un switch Belkin
- Un scanner
- Une imprimante
- Un câble réseau

2) J'ai branché :
- Un écran
- Un clavier
- Une souris

3) J'ai redémarré
=====> ça a marché !!!

4) J'ai arrêté puis tout rebranché

5) J'ai redémarré
======> C'est OK, tout remarche comme avant.

par sobear » 25 Juil 2017 10:28

Ce que je ferais sans être sûr de faire avancer les choses serait de démarrer en mode sans échec
C'est expliqué là: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
mais en résumé de ton écran bleu tu fais "redémarrer" en appuyant sur la touche "Maj" et tu as accès à plusieurs systèmes de récupérations et de diagnostiques.
Bon courage

Nos posts se sont croisés mais il est bon de retenir cette manoeuvre de redémarrer en appuyant sur Maj

par takapoto » 25 Juil 2017 10:31

Merci Sobear,
J'avais essayé de démarrer en mode sans échec, en employant la méthode que tu indiques, mais sans succès.

Articles en relation
Windows 8.1 update
par blAst » 04 Avr 2014 15:48 (15 Réponses)
Obtenir windows 10
Fichier(s) joint(s) par chad » 01 Juin 2015 19:45 (86 Réponses)
Upgrade de RAM => Windows ne redémarre pas ..!!
par Benoist » 24 Fév 2014 12:29 (5 Réponses)
Windows 8/8.1 : instabilité wi-fi > solutions !
Fichier(s) joint(s) par Jess » 10 Juin 2014 10:23 (7 Réponses)
Windows 8 - Menu Démarrer
par Eversa » 14 Nov 2014 18:08 (3 Réponses)
rotation fenêtre windows
par chad » 23 Nov 2015 09:49 (3 Réponses)
Windows 10 - Gratuit mais....
par Grotox » 20 Mar 2016 13:00 (13 Réponses)
Windows 10 Anniversary Update
par Eversa » 05 Aoû 2016 17:06 (10 Réponses)
Windows 3 souris > 3 réglages
par chad » 09 Mar 2017 15:41 (5 Réponses)
Windows > Programme de backup
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 25 Avr 2017 12:52 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé