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Les soucis mécanique

par Husic.M » 14 juil. 2014 20:11

Bonjour à tous, je possède une Clio I 5 portes Phase 1.2 i 60cv 156.000(grosso modo) km, essence.

Est ce que par hasard, il y a des gens mécano dans l'âme ? je ne le suis certainement pas et j'ai pas d'amis fan de mécanique, mon père est absent pour un petit moment, c'est bien dommage car il s'y connait relativement bien en entretien auto, enfin bref, voici mon soucis avec la tuture :

Je tourne la clé et la voiture peine à démarrer, souvent elle ne démarre pas du premier coup mais au second ou alors elle broute et cale. J'ai aussi remarquer une hausse de la consommation.

Les frais récent fin 2013 à 2014, sans résultat pour le moment :
- filtre a essence, filtre a huile, filtre a air
- vidange faîte, (pas de rapport mais sait-on jamais).
- l'alternateur
- Batterie

Peut-être les bougie, qu'en pensez vous de l'état ?
Pièces jointes
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Re: Les soucis mécanique

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2014 20:49

Je dirais change les bougies

Re: Les soucis mécanique

par Amarantine » 14 juil. 2014 21:13

Elles sont vertes ou rouges tes bougies? :lol:
Mais c'est bien sur: quand on a des soucis au démarrage, la 1ère chose à faire, c'est de changer les bougies. Si elles sont juste encrassées, tu peux déjà les brosser à la brosse métallique et tu verras déjà sans doute une différence. C'est peut-être aussi la distance entre le plot et le haut de la bougie qui a bougé, mais là, il faut des clés spéciales pour mesurer et remettre la distance correcte.
C'est ça:
index.jpg
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Spoiler:
mon père faisait ça lui-même, mais maintenant, on change tout.

Re: Les soucis mécanique

par Husic.M » 14 juil. 2014 21:40

:D elle sont noir et sur le haut blanc. Je ne suis toujours pas sur de moi, concernant l'état des Bougie, c'est pas très très révélateur les comparatifs. certain cas se ressemble beaucoup.

Merci bien, bon bah après deux heures de recherche, j'ai un plan, le décrassage des bougies effectivement et au cas ou, ça n'a pas l'air très difficile, un nettoyage de la tête de delco, j'espère que je ne vais pas faire de bêtise, encore merci, je vous tiens au courant, n'hésitez pas, si vous avez des pistes encore.

Re: Les soucis mécanique

par kieran » 14 juil. 2014 22:41

pour démarrer facilement, tu mets du startpilot en sp dans le filtre à air. Peut être que c'est un mini problème électronique. Et qu'après, elle redémarrera. Tu peux aussi tester les bougies pour voir si cela marche.

Re: Les soucis mécanique

par Husic.M » 15 juil. 2014 21:30

Re-Bonjour,

Alors alors, après un nettoyage des bougies et un remaniement de la distance entre le plot et le haut de deux Bougie qui a bougé, tout cela grâce à l'aide très précieuse d'un voisin, c'est super gentil qu'il m'est filé un coup de pouce, merci au hasard, je ne m'attendais pas à ça ! la tuture démarre au quart de tour, elle broute encore un petit peu à des moments mais c'est déjà bien mieux :) reste peut-être bien à faire un décrassage de la tête de delco. C'est ce qu'il m'a conseillé et aussi de voir pour des bougies neuve, elle peuvent encore tenir mais pas éternellement d'après lui :ugeek: . En tout cas, je me sens déjà plus en sécurité.

Qu'est ce qu'il faisait chaud par contre et ce même à l'ombre :o , c'était pas le bon jour pour faire du bricolage :D

Re: Les soucis mécanique

par Amarantine » 15 juil. 2014 21:41

Amarantine a écrit :Si elles sont juste encrassées, tu peux déjà les brosser à la brosse métallique et tu verras déjà sans doute une différence. C'est peut-être aussi la distance entre le plot et le haut de la bougie qui a bougé,
Et qu'est-ce-qu'on dit à Mme Amarantine? :lol:

Re: Les soucis mécanique

par Husic.M » 15 juil. 2014 21:42

Amarantine a écrit :
Amarantine a écrit :Si elles sont juste encrassées, tu peux déjà les brosser à la brosse métallique et tu verras déjà sans doute une différence. C'est peut-être aussi la distance entre le plot et le haut de la bougie qui a bougé,
Et qu'est-ce-qu'on dit à Mme Amarantine? :lol:
:merci: ;) :D

Re: Les soucis mécanique

par Amarantine » 15 juil. 2014 21:44

:mercichinois: à ton service pour la prochaine panne. ;)

Re: Les soucis mécanique

par kapistar » 16 juil. 2014 22:04

bougies, tête de delco et doigts d'allumeur tu me met tout ça au bac + contrôle visuel des câbles de Bougie. Le caoutchouc ne doit pas être craquelé et vérification de l'intérieur des capuchons qui se fixent sur les bougies, ça doit être sans oxydation.

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