ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Les soucis mécanique

par Husic.M » 14 juil. 2014 20:11

Bonjour à tous, je possède une Clio I 5 portes Phase 1.2 i 60cv 156.000(grosso modo) km, essence.

Est ce que par hasard, il y a des gens mécano dans l'âme ? je ne le suis certainement pas et j'ai pas d'amis fan de mécanique, mon père est absent pour un petit moment, c'est bien dommage car il s'y connait relativement bien en entretien auto, enfin bref, voici mon soucis avec la tuture :

Je tourne la clé et la voiture peine à démarrer, souvent elle ne démarre pas du premier coup mais au second ou alors elle broute et cale. J'ai aussi remarquer une hausse de la consommation.

Les frais récent fin 2013 à 2014, sans résultat pour le moment :
- filtre a essence, filtre a huile, filtre a air
- vidange faîte, (pas de rapport mais sait-on jamais).
- l'alternateur
- Batterie

Peut-être les bougie, qu'en pensez vous de l'état ?
Fichiers joints
10420339_1510252655855569_4948238869682154906_n.jpg
10420339_1510252655855569_4948238869682154906_n.jpg (49.33 Kio) Vu 917 fois

Re: Les soucis mécanique

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2014 20:49

Je dirais change les bougies

Re: Les soucis mécanique

par Amarantine » 14 juil. 2014 21:13

Elles sont vertes ou rouges tes bougies? :lol:
Mais c'est bien sur: quand on a des soucis au démarrage, la 1ère chose à faire, c'est de changer les bougies. Si elles sont juste encrassées, tu peux déjà les brosser à la brosse métallique et tu verras déjà sans doute une différence. C'est peut-être aussi la distance entre le plot et le haut de la bougie qui a bougé, mais là, il faut des clés spéciales pour mesurer et remettre la distance correcte.
C'est ça:
index.jpg
index.jpg (8.38 Kio) Vu 903 fois
Spoiler:
mon père faisait ça lui-même, mais maintenant, on change tout.

Re: Les soucis mécanique

par Husic.M » 14 juil. 2014 21:40

:D elle sont noir et sur le haut blanc. Je ne suis toujours pas sur de moi, concernant l'état des Bougie, c'est pas très très révélateur les comparatifs. certain cas se ressemble beaucoup.

Merci bien, bon bah après deux heures de recherche, j'ai un plan, le décrassage des bougies effectivement et au cas ou, ça n'a pas l'air très difficile, un nettoyage de la tête de delco, j'espère que je ne vais pas faire de bêtise, encore merci, je vous tiens au courant, n'hésitez pas, si vous avez des pistes encore.

Re: Les soucis mécanique

par kieran » 14 juil. 2014 22:41

pour démarrer facilement, tu mets du startpilot en sp dans le filtre à air. Peut être que c'est un mini problème électronique. Et qu'après, elle redémarrera. Tu peux aussi tester les bougies pour voir si cela marche.

Re: Les soucis mécanique

par Husic.M » 15 juil. 2014 21:30

Re-Bonjour,

Alors alors, après un nettoyage des bougies et un remaniement de la distance entre le plot et le haut de deux Bougie qui a bougé, tout cela grâce à l'aide très précieuse d'un voisin, c'est super gentil qu'il m'est filé un coup de pouce, merci au hasard, je ne m'attendais pas à ça ! la tuture démarre au quart de tour, elle broute encore un petit peu à des moments mais c'est déjà bien mieux :) reste peut-être bien à faire un décrassage de la tête de delco. C'est ce qu'il m'a conseillé et aussi de voir pour des bougies neuve, elle peuvent encore tenir mais pas éternellement d'après lui :ugeek: . En tout cas, je me sens déjà plus en sécurité.

Qu'est ce qu'il faisait chaud par contre et ce même à l'ombre :o , c'était pas le bon jour pour faire du bricolage :D

Re: Les soucis mécanique

par Amarantine » 15 juil. 2014 21:41

Amarantine a écrit :Si elles sont juste encrassées, tu peux déjà les brosser à la brosse métallique et tu verras déjà sans doute une différence. C'est peut-être aussi la distance entre le plot et le haut de la bougie qui a bougé,
Et qu'est-ce-qu'on dit à Mme Amarantine? :lol:

Re: Les soucis mécanique

par Husic.M » 15 juil. 2014 21:42

Amarantine a écrit :
Amarantine a écrit :Si elles sont juste encrassées, tu peux déjà les brosser à la brosse métallique et tu verras déjà sans doute une différence. C'est peut-être aussi la distance entre le plot et le haut de la bougie qui a bougé,
Et qu'est-ce-qu'on dit à Mme Amarantine? :lol:
:merci: ;) :D

Re: Les soucis mécanique

par Amarantine » 15 juil. 2014 21:44

:mercichinois: à ton service pour la prochaine panne. ;)

Re: Les soucis mécanique

par kapistar » 16 juil. 2014 22:04

bougies, tête de delco et doigts d'allumeur tu me met tout ça au bac + contrôle visuel des câbles de Bougie. Le caoutchouc ne doit pas être craquelé et vérification de l'intérieur des capuchons qui se fixent sur les bougies, ça doit être sans oxydation.

Re: Les soucis mécanique

par kapistar » 16 juil. 2014 22:05

Au fait :arrow: bravo Amarantine, quel talent

Re: Les soucis mécanique

par Amarantine » 16 juil. 2014 22:45

C'est juste que mon père faisait tout lui-même, de ses mains et que j'adorais bricoler avec lui. Il m'a appris à faire beaucoup avec pas grand chose. C'était le roi du système D. :lol:

Sujets similaires
Découvrez La Mécanique Quantique Du Cerveau Avec Joe ...
par Ano782345 » 14 déc. 2015 20:52 (0 Réponses)
La mécanique de la machine économique en 30 minutes
par bobbyO » 03 sept. 2017 11:51 (1 Réponses)
Question sur la mécanique des fluides
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 26 nov. 2018 18:17 (5 Réponses)
Clavier mécanique personnalisé
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 déc. 2021 18:34 (3 Réponses)
Petit soucis avec MT4
par Benoist Rousseau » 29 janv. 2012 19:53 (1 Réponses)
Soucis d'écriture avec mes 20 stylos bic-chinia
par Stochastic » 10 mars 2016 11:15 (2 Réponses)
Gros soucis point pivot...
par Robinhood » 15 août 2019 15:40 (2 Réponses)
Soucis avec prorealtime
Fichier(s) joint(s) par JBroussous » 27 mars 2020 10:30 (7 Réponses)
Proréaltime soucis avec Boursorama
Fichier(s) joint(s) par mala » 16 sept. 2021 22:02 (12 Réponses)
soucis avec streamdeck et prt
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 janv. 2022 11:54 (11 Réponses)