ProRealTime
Beaucoup de traders aiment le poker, beaucoup de joueurs de poker tradent. Beaucoup de qualités communes entre le trading et le poker

Re: Libratus est plus fort que toi

par Uncharted » 12 Fév 2017 15:39

@Zeblob : la conscience artificielle , les chercheurs sont déjà dessus :)

https://medium.com/france/la-prochaine-etape-de-l-intelligence-artificielle-sera-la-conscience-artificielle-fe593900282e#.rr1uasq51

Ce que je trouve intéressant avec le débat de l'intelligence artificielle c'est que cela nous renvoit à notre propre existence/nature et ce qu'est la conscience et l’âme

Sommes nous d'origine "divine" avec une âme, une conscience , une volonté et un libre arbitre ou sommes nous tout simplement une "machine biologique" extrêmement complexe et suffisamment sophistiquée pour avoir l'illusion d'avoir une ame:)

Re: Libratus est plus fort que toi

par Uncharted » 12 Fév 2017 15:41

BillyRayValentine : lol je savais pas que westworld etait un remake de mondwest :) ils étaient deja bien visionnaire a l'epoque

petite video : LA LIBERTÉ EST-ELLE UN SUPERPOUVOIR ?
https://www.youtube.com/watch?v=u3lapME67VI&feature=youtu.be

Re: Libratus est plus fort que toi

par BillyRayValentine » 12 Fév 2017 15:50

Question que se posait déjà le Babyloniens ;), et il s'écoulera encore pas mal de millénaires avant que l'on puisse y répondre, si on y répond un jour.

Re: Libratus est plus fort que toi

par Burzum » 12 Fév 2017 15:53

Ok pour l'IA qui simule l'inconscient de groupe.
Concernant les innovations, je parle même d'eugénisme sociétal donc tu prêches un convaincu.
C'est pas la première fois que l'homme est confronté à ce genre de réflexion.
Une des premières se trouve dans le mythe de Pandore, construite à base d'argile par Hephaistos , à qui chaque dieux lui apporta une qualité.

Re: Libratus est plus fort que toi

par Benoist » 12 Fév 2017 17:50

Pas de liens en durs merci pour la modération qui passe sa vie à rééditer les posts 7 juste pour cette file

Re: Libratus est plus fort que toi

par ZeBlob » 12 Fév 2017 19:31

Uncharted a écrit:Ce que je trouve intéressant avec le débat de l'intelligence artificielle c'est que cela nous renvoit à notre propre existence/nature et ce qu'est la conscience et l’âme

Carrément :top:
Pour moi l'âme et la conscience sont 2 concepts bien différents. Je ne suis pas sûr de l'existence de l'âme ou plutôt je ne vois pas bien à quoi cela correspondrait concrètement (cela me dépasse)... S'il s'agit d'une personnalité sans corps avec des vies antérieures, qui s'envolerait après notre mort ou pourrait réintégrer un autre corps, alors quelquepart, oui c'est modélisable :D
En revanche, la conscience, je vois très bien. C'est un matériaux commun à tous, qui nous "façonne" tous, qui est le même pour tous, qui ne s'appréhende pas intellectuellement, rationnellement, mais dont on fait l'expérience si on en "cherche/trouve le chemin" et qu'on laisse le mental de côté ou qu'on arrive à l'observer sans s'identifier. et ça, ce n'est pas codable, c'est "expérientiel" (je ne sais pas si cela se dit).
Je n'aime pas ce terme parce qu'il est galvaudé et qu'il fait trop religieux à mon goût, mais oui, en quelque sorte la conscience est "d'essence divine" comme tu le dis.

Plus globalement, les progrès de la science sont énormissimes, mais très limités aussi! Les sciences n'expliquent qu'un infini pourcentage des lois de notre univers. L'homme est capable de couper un atome en deux, alors qu'il ne le voit même pas, mais il est incapable de comprendre les trajectoires et les sauts quantiques d'un électron autour du noyau. L'homme/l'IA/les sciences ne comprennent pas quelles sont les forces à l'oeuvre dans tout ce phénomène.
L'homme (aidé des machines) est peut-être capable de prédire à la seconde prêt quand cette casserole d'eau va bouillir en fonction de la température, mais il est incapable de dire où va apparaître la 1ère bulle.
Et surtout, j'ai tendance à penser qu'il faut de l'input "humain" à l'intelligence artificielle sinon à un moment, elle se neutralisera d'elle-même et n'aura plus d'objet à traiter. non? S'il n'y avait que de l'IA sur les marchés financiers alors il n'y aurait plus de décalage entre l'offre et la demande... si?
--------
Enfin, sur la prédictibilité des foules et des individus en effet, je pense que les 2 problématiques sont différentes. En marketing direct, le comportement d'une population "qualifiée" est extrêmement prévisible. (Une foule ou regroupement d'individus hétérogènes, c'est un peu plus dur en effet). Quand les marketeurs envoient un SMS sur nos tels, on sait avec un pourcentage d'erreur souvent inférieur à 5% combien l'opération va générer de CA, de passages en magasin, en caisses, de clics ou autres indicateurs.

A contrario, il parait que grâce à l'AI, Amazon veut envoyer des colis avant même qu'on ait commandé. Pour moi, c'est du buzz, du marketing, ce n'est pas réaliste. Et pourtant, je suis persuadé que nous sommes bien bien plus prévisibles qu'on ne peut même l'imaginer et qu'on aimerait le reconnaître.

Re: Libratus est plus fort que toi

par plataxis » 12 Fév 2017 20:32

ZeBlob a écrit:S'il n'y avait que de l'IA sur les marchés financiers alors il n'y aurait plus de décalage entre l'offre et la demande... si?

Je me pose la question... Et je ne pense pas que la bourse soit abordée de façon rationnelle par ce type d'IA, mais justement expérimentale : sur X occurence de ce type, que ce passe-t-il si j'alloue X % de mon capital dans tel sens pour tel objectif, etc.

Compte-tenu du fait que les possibilités sont infinies (2 traders gagnant de l'argent ne s'y prennent pas de la même manière), les IA de ce type pourraient développer chacune son "style" d'intervention sur les marchés en fonction de ses propres tests et backtests, selon ce que le codage initial favorisera (court terme / long terme, rentabilité / courbe d'équité lissée, etc.)

Après, quant à savoir si elles pourront un jour avoir conscience d'elles-même, je n'en sais rien mais ne suis pas convaincu que cela change quelque chose à ma préoccupation principale qui est : qu'est-ce que ces entités dotées de capacité adaptatives vont changer à notre existence de simples mortels ? Et accessoirement ici au business des traders...

Re: Libratus est plus fort que toi

par ZeBlob » 28 Mar 2017 22:32

Intéressant, mais flippant... non?

https://m.usbeketrica.com/article/neuralink-le-projet-d-elon-musk-pour-augmenter-nos-cerveaux


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé