ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Lion blanc

par Lion blanc » 06 nov. 2019 01:17

sAlUt

je me prénom lucas j'ai 23 ans ; je viens du sud de la france ;
j'ai validé une licence en information-communication option audio-visuel cet année ;
je suis actuellement graphiste designer / photographe .

je vous une grande partie de ma vie a appendre des chose en autodidacte l'une des derniers Futures le poker ( Oui les strat, les proba, la variance , money management --> lui va etre utile ici ) ;
j'ai arrêter le poker par-ce que la variance ... je suis maintenant un gros fish et j'assume : mais je bouffe de la NL2 de temps en temps, même si je préfère les tournois pour l'aspect compet mais quesque ces long un tournoi ...

LA BOURSE ET MOI :

mon premier contact avec un système financiers ce fait sur un jeu a l’époque c’était DOFUS je devais avoir 8/9 ans jetait en primaire; toi même tu connais il y avait pas encore incarnam , tu farmer les piou , ton premier métier , ta galere pour avoir t'es 10 000 kama pour acheter ta premier coif bouftout ; ton squat du HDV ( hôtel des vente on pouvais comparé cela a une place boursiers avec carnet d'ordre ) .

ET UN GRAAANND Jour révélations , j'avais acheter un objet pour capturer une dragodinde ( genre une autruche que tu peut monter ) a un PNJ ( personnage non jouer ) pour 1000 kama ; qu'elle que jours plus tard j'avais reussi a revendre cet objet a un nouveau jouer
10 000 kama : TADAAAAA !! ; fascination naissante pour le commerce ; et la tu va ma dire " t'es bien gentil mais en fait la tu vient d'arnaquer un nouveau jouer ", j'avoue niveau éthique c’était pas trop ça mais jetait tellement fière de moi .
par la suite je suis passer par star craft 2 ; diverger entre pas mal de jeu esport

--> l'un de mes grand probleme ces que je me lasse vite ;

Puis je suis passer par EVE online ( j'ai du jouer 3 mois par-ce que le probleme de ce jeux ces long il faut payer l'abonnement etc je voulais pas payer l'abo mais passer mon temps sur le jeux pour farmer les ISK ) ; je m'amuser a faire du station trading sur jita et a miner en low sec ( pour ceux qui connaisse ). bref

( pour ceux qui connaisse pas du tout je vous invite a faire des recherche sur eve online et le station trading ces vraiment cool )

Donc du coup : ce que je fait dans le jeu , je pense pouvoir le faire dans la vraie vie ; je devais avoir 18/19 : mais pendant cette période, je valide mon bac , je passe a la fac ; je joue vraiment beaucoup au poker ( peut être mon histoire avec le poker un jour dans mon journal de traiding ) après avoir perdu 20€ j'ai mis 1 ans a gagner 20€ en partant de 0€ ; freerool winamax tu connais ; et plein de rebondissement et d’apprentissage ; sur moi, money management etc.

pendants toute la période de la fac je regarde la bourse de loin ; sans jamais mis mettre vraiment, je suis abonnée a la page facebook de benoîst et d'autre trader ( je trouve marrant par-ce que dans ce monde tout ce fait ultra vite , tu like un page , 2 page et du jour au lendemain tu sais pas pourquoi tu as trader qui t'invite en amis , dans des groupe , des écoles qui t'approche , des brooker qui t'appelle ) ; il y avait des proposition intéressante notamment celle d'une école sur carnet d'ordre, mais le prix était trop élever pour l’étudiant que je suis.

EN FAIT : je suis fascinée par le fait que des mecs qui sache interpréter des graphique peuvent gagner des millier d'euro sans aucune notion mathématique ... "de toute manier le cour va bien trop vite tu as pas le temps de calculer".

en gros il y a 6 mois sur la fin de ma licence , je rentre dans un librairie juste pour voir des livre et peut etre faire un achat impulsif sur un roman ou un livre qui me fait de l'oeil ; et je me retrouve a demander au vendeurs les ouvrages , sur le développement personnel et le poker, rien sur le poker ... et vous avez des choses sur la bourse ?
et je suis ressortie avec "le guide complet du trading " de Anthony busière; gros pavé , pas facile a digérer, mais ultra complet ( oui je sais ces dans le titre ) ( j'avoue jetait un peut désespérer a la moitie du livre ) , j'ai mis 6 mois a lire en entiers , avec une pause de 2 mois ou j'ai principalement regarder des video sur youtube , conférence et j'ai fait la formation de IG academy , par la suite le livre était desuite plus digeste , et que surtout le livre et divisible en 2 : premier partie théorique , et deuxieme ( a la moitie du livre un peut pré ) plus lier au concret . bref finie il y a peut 1 semaine , j’enchaîne avec le livre de benoist et autre sur ichimoku de charles G.koonitz , je convoite d'acheter celui de Khalid El Bouzidi , fin les 2 :

je me considère comme novice en bourse , ça fait 1 mois que je passe 5h minimum a me former tout les jours ( lundi au dimanche ). je compte lancer mon compte demo ce moi si et lancer un premier capital d'entrainement autours de 500€ le mois prochain !

Re: Lion blanc

par Miju » 06 nov. 2019 07:51

Bienvenue parmi nous Lion Blanc :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Lion blanc

par ChristelleP » 06 nov. 2019 08:27

Belle présentation, bienvenue :-)

Re: Lion blanc

par Amarantine » 06 nov. 2019 09:38

Bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Les liens donnés ci-dessus doivent être impérativement lus.

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: Lion blanc

par Mouffti » 06 nov. 2019 10:27

Bienvenue à toi !

Même expériencemais avec l'HdV de WOW à 11 ans ;)

Re: Lion blanc

par HellionReign » 06 nov. 2019 10:57

:top: Bienvenu Lion :mercichinois:

Re: Lion blanc

par olivier19 » 06 nov. 2019 11:39

27 ans nous sépare, c'est surement pour cela que je n'ai pas tout compris à ta présentation,hé oui je deviens vieux: :lol:
qui au passage était très complète :top:
Je te souhaites la bienvenue sur ce forum Lion

Sujets similaires
Journal du Lion blanc
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 28 nov. 2019 00:59 (2 Réponses)
Un magnifique lion blanc
Fichier(s) joint(s) par masta » 26 déc. 2020 16:18 (5 Réponses)
Bonnet blanc ou blanc bonnet, stratégie et psychologie
par Cgz » 27 mai 2020 23:10 (24 Réponses)
Journal de Lion Streat
par Lion Streat » 02 oct. 2015 13:27 (4 Réponses)
Film: Lion
par HellionReign » 06 mars 2017 13:22 (3 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)
lasagnes encornet blanc chorizo doux
par tontondubled » 20 nov. 2016 10:48 (0 Réponses)
file dépannage blanc / brun / gris
Fichier(s) joint(s) par noko » 22 avr. 2017 21:20 (35 Réponses)
Le blanc mental en trading
par fxbravo » 07 janv. 2018 12:36 (9 Réponses)