ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Livre, sites internet sur la psychologie

par Djobydjoba » 20 Aoû 2018 20:02

Hello,

Agnieszka a écrit:Est ce que j’ai tord de penser que il suffit simplement que je travail mon mental pour réussir en trading ?
Oui. Plusieurs fois abordé, avec un "bon mental" et sans une méthodologie technique solide tu ne feras rien de bon.

Qu'est ce qu'un bon mental ? Appliquer avec discipline et rigueur une méthodologie technique statistiquement rentable au bout de XX trades.

Donc commencer d'abord par mettre au point cette méthodo technique, puis après le mental doit entrer en jeu pour être une "machine à l'appliquer".

Un bon mental naît de la conviction absolue que la méthodo est bonne (statistiquement gagnante) quand elle est appliquée à la lettre. Un mauvais mental, c'est d'abord ne pas avoir cette conviction / confiance. Un mauvais mental trouve d'abord ses racines dans une méthodo pas assez au point, et/ou des attentes non adaptées (en terme de résultat, de rendement notamment).

Plus la méthodo est solide, plus ton mental sera bon. Demande à ton "bon" mental d'appliquer une méthodo bancale avec rigueur, pour voir... Il va péter un câble bien évidemment.

par BearIsDead » 20 Aoû 2018 20:18

+10 Djoby. Pas grand chose à ajouter. En effet (je me place dans l'optique d'un trading algorithmique, mais finalement c'est pareil pour le discrétionnaire je pense), si tu as confiance en ta méthode, tu supporteras une série de pertes sans t'emballer (pas d'écart de conduite par rapport au setup notamment), car un tel DrawDown est intégré dans ton plan de trading.

par KeKhou » 13 Sep 2018 18:50

Oui d'abord une méthode qui fait ces preuves statistiquement, ensuite tu peux tout miser sur le mental pour l'appliquer au mieux!

Articles en relation
Livre(s) sur la psychologie
par Melmoth » 12 Fév 2015 23:11 (13 Réponses)
Choix livre sur la psychologie
par ZeBlob » 13 Mar 2016 20:20 (16 Réponses)
Ouverture du forum psychologie
par falex » 27 Jan 2015 13:13 (8 Réponses)
Maîtriser sa psychologie de l'argent
Fichier(s) joint(s) par AlgoFlex » 13 Nov 2016 18:49 (11 Réponses)
Equity curve et psychologie
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 07 Jan 2017 13:18 (41 Réponses)
Trading : une affaire de psychologie (uniquement) ?
par libertarian » 13 Fév 2015 11:01 (6 Réponses)
Compétences, psychologie, money management
par Scalpeur-Futures » 17 Avr 2016 12:12 (13 Réponses)
Être, psychologie et réalisation de soi, brillant !
par TrayingTrading » 29 Juil 2018 17:14 (0 Réponses)
Psychologie - Une autre manière d'aborder son trading
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 Avr 2015 20:39 (30 Réponses)
Recommandation d'un livre
Fichier(s) joint(s) par Cuik » 25 Mar 2018 18:48 (3 Réponses)

ProRealTime