ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Livre : "Trading à sens unique"

par guip250 » 01 mai 2013 16:27

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous un livre que j'ai acheté il y a peu. Le livre vient de sortir et s'intitule "Trading à sens unique". J'ai lu plusieurs livres de formation dont l'incontournable béchu et celui de Thami Kabbaj "l'art du trading", mais ce livre la a retenu mon attention. Je trouve que les auteurs ont une approche très différente des livres classiques qui se contentent soit de parler d'analyse technique pure et dure (répertorier les figures, les indicateurs ou les stratégies), soit de faire de la finance comportementale. Ces livre sont d'ailleurs très bien pour apprendre les bases mais je trouve que ce n'est parfois pas assez concret.

Dans le livre "Trading à sens unique", la première partie est dédiée à la détermination de son profil investisseur qui est souvent négligé par les traders (dont moi le premier) tout en abordant le côté psychologique du trading en collant de très près à la réalité. La deuxième partie est elle dédiée à la méthodologie et détermination d'une stratégie de trading que les différents types de traders doivent adopter en fonction de leur profil (scalpeurs, swing traders, trader de tendance ou de contre tendance).

Je ne sais pas si d'autres que moi ont lu ce livre ? Ou peut être avez vous déjà trouver d'autres livres de formation que je n'ai pas cité qui sont tout aussi pertinent et dans ce cas merci de les partager.

Bon 1er mai à tous !

Re: Livre : "Trading à sens unique"

par pioux » 01 mai 2013 17:43

Merci pour ton avis.
Je l'avais reperė aussi et suite à ton post je vais me le prendre.
Je vous ferais part d'un que j'ai et qui mérite le détour aussi. Je n'ai pas le titre en tête mais sous ses dehors austères il est le plus complet que j'ai parcouru.

Re: Livre : "Trading à sens unique"

par guip250 » 13 mai 2013 17:23

Bonjour pioux,

On attend toujours ton livre qui vaut le détour... Si tu pouvais le partager ca serait sympa de ta part.

Re: Livre : "Trading à sens unique"

par hp34c » 13 mai 2013 19:18

"Rules of the Trade" de David Nassar à également un chapitre sur la détermination du profil de trader avec un questionnaire type.
S'ensuit une analyse du comportement par catégorie de trader( scalpeur,daytrader, flambeur,débutant etc) et des résultats financiers obtenus.
Intéressant, le livre est cependant plus axé sur les règles du trading , comme le titre le suggère.

Re: Livre : "Trading à sens unique"

par LLivingstone » 12 juil. 2013 12:29

guip250 a écrit :Bonjour pioux,

On attend toujours ton livre qui vaut le détour... Si tu pouvais le partager ca serait sympa de ta part.
je fais un petit up...

Sujets similaires
Contester un imprimé fiscal unique
par corinnette » 18 mai 2013 15:19 (9 Réponses)
PRT une utilisation unique
par falex » 18 janv. 2014 11:42 (7 Réponses)
Contrat unique (suppression du CDI / CDD)
par Amarantine » 26 oct. 2014 21:18 (3 Réponses)
"prélèvement forfaitaire unique" PFU
par falex » 05 janv. 2018 13:09 (12 Réponses)
Faut-il imposer un enfant unique par couple ?
par cuitaslesbananas » 23 avr. 2018 17:12 (52 Réponses)
Shaman Breathwork, une expérience unique...
par Matcan » 10 mai 2021 11:14 (10 Réponses)
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
Sens des ordres mis en attentes.
par falex » 13 avr. 2016 12:41 (6 Réponses)