ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Livres d'apprentissage

par Djoker02 » 01 juil. 2014 17:31

Bonjour,

J'attaque mon mois de juillet d'apprentissage en investissement, trading, bourse etc... et je me demandais quels livres seraient les mieux pour "commencer"... Sachant que j'ai déjà dans la poche "L'investisseur Intelligent" de Benjamin GRAHAM... :) Si vous pouviez donc me conseiller quelques perles indispensables à la formation d'un bon investisseur, je suis preneur ! :)

Merci de vos retours !

Re: Livres d'apprentissage

par Amarantine » 01 juil. 2014 18:41

"La bourse pour les nuls" (sans aucun jeu de mot) est excellent, voire indispensable pour les débutants.

Re: Livres d'apprentissage

par Ice. » 01 juil. 2014 20:32

Salut Djoker,

Je te conseil de vadrouiller un peu sur le forum et notamment dans cette partie, il y a déjà eu quelques sujets sur les livres pour débutant ;)

Re: Livres d'apprentissage

par Djoker02 » 01 juil. 2014 21:15

Merci. Je comptais déjà acheter prochainement "La Bourse pour les Nuls", ça me réconforte dans mon choix alors :)

Re: Livres d'apprentissage

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2014 21:16

c'est le meilleur début pour commencer, déjà comprendre les grandes lignes ;)

Re: Livres d'apprentissage

par Alex Le Belge » 02 juil. 2014 08:02

Hello!
Tiens... J'avais laissé un petit mot disant que Benoist (et d'autres membres) m'avait conseillé ce livre (la Bourse pour les Nuls) , mais mon message n'apparaît pas... Cen 'est pas grave, mais c'est pour savoir: on n'est pas autorisé à communiquer avec d'autres membres du forum, ou c'est une erreur de manipulation de ma part. Merci de vos éclaircissements.
Belle journée à tous! :mercichinois:
Alex

Re: Livres d'apprentissage

par Alex Le Belge » 02 juil. 2014 08:04

Eh bien , j'ai ma réponse, mon message apparaît. Sans doute erreur de manipulation de ma part. Encore une bonne journée ! Alex

Re: Livres d'apprentissage

par kieran » 02 juil. 2014 17:20

selon moi, pour connaître quel nouvelle fait monter un cours de bourse comme une scission ou un rachat d'action ou une restructuration, il y a vous pouvez être un génie de la bourse. Mais le livre est assez calé. Il faut s'y connaître.

Sujets similaires
l'apprentissage dans les livres ou sur les écrans ?
par Thierry 29 » 16 déc. 2020 21:16 (11 Réponses)
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Apprentissage des options: ouvrages et sites web
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 07 oct. 2016 12:50 (13 Réponses)
Durée d'apprentissage en options.
par Diabolo » 09 oct. 2016 19:21 (14 Réponses)
Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?
par benaz » 12 août 2017 18:49 (32 Réponses)
être performant sur son apprentissage et ne pas se diperser
par apj » 15 nov. 2017 17:20 (9 Réponses)
Journal de Seemann : apprentissage
Fichier(s) joint(s) par Seemann » 08 déc. 2017 21:33 (10 Réponses)
un parcours d'apprentissage
par Cabencort78 » 22 juil. 2020 19:19 (9 Réponses)
L'apprentissage de Ryu et Ken aux techniques ancestrales
par Francis1 » 13 déc. 2020 12:01 (1 Réponses)