ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Logiciel de back testing pour un non codeur

par Slyve » 26 août 2020 10:57

Bonjour à toutes et à tous !
Le sujet à j'imagine déjà été traité, cependant je me demande si à l'heure actuelle vous pourriez me donner des réponses qui me faciliterais la vie.
Alors voilà je suis en plein apprentissage du trading et surtout de ma manière de trader, je souhaite donc tester ma stratégie de trading.
Le hic c'est que je suis pour ainsi dire une bille en codage, je me demande donc si certains ont déjà utilisé un logiciel de back test de stratégie complet (afin de pouvoir même y inclure certain patterns de prix), relativement simple d'approche qu'il soit gratuit ou payant (en règle général la qualité se paye et est rarement gratuite :D )
Merci à tous d'avance
Un (je l'espère) trader en devenir.

Re: Logiciel de back testing pour un non codeur

par Bobbix » 26 août 2020 16:18

Je vais répondre à côté de ta question, mais le backtesting est un piège a mon avis. Pourquoi ?

Parce que même si tu remontes sur des années et des années,
1. le marché à changé depuis, une méthode évolue en permanence, en pratiquant tu te rendras compte que tu changes d'un mois sur l'autre, un petit détail par ci, un autre par là, ducoup le backtest n'a pas de sens

2. deuxièmement, le backtest on as déjà le résultat, par conséquent tu finis toujours par avoir une solution qui marche... mais pour un marché qui est déjà passé. Une méthode backtesté sur un marché passé ne veut pas forcement dire que ça fonctionnera pour un marché futur (ou ça marchera mais pas exactement comme prévu)

La meilleur méthode je pense, c'est de tester ta méthode en live et de prendre le temps d'y voir les points fort et les points faibles. Par contre c'est sur que ça prend du temps :)