ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Logiciel de back testing pour un non codeur

par Slyve » 26 août 2020 10:57

Bonjour à toutes et à tous !
Le sujet à j'imagine déjà été traité, cependant je me demande si à l'heure actuelle vous pourriez me donner des réponses qui me faciliterais la vie.
Alors voilà je suis en plein apprentissage du trading et surtout de ma manière de trader, je souhaite donc tester ma stratégie de trading.
Le hic c'est que je suis pour ainsi dire une bille en codage, je me demande donc si certains ont déjà utilisé un logiciel de back test de stratégie complet (afin de pouvoir même y inclure certain patterns de prix), relativement simple d'approche qu'il soit gratuit ou payant (en règle général la qualité se paye et est rarement gratuite :D )
Merci à tous d'avance
Un (je l'espère) trader en devenir.

Re: Logiciel de back testing pour un non codeur

par Bobbix » 26 août 2020 16:18

Je vais répondre à côté de ta question, mais le backtesting est un piège a mon avis. Pourquoi ?

Parce que même si tu remontes sur des années et des années,
1. le marché à changé depuis, une méthode évolue en permanence, en pratiquant tu te rendras compte que tu changes d'un mois sur l'autre, un petit détail par ci, un autre par là, ducoup le backtest n'a pas de sens

2. deuxièmement, le backtest on as déjà le résultat, par conséquent tu finis toujours par avoir une solution qui marche... mais pour un marché qui est déjà passé. Une méthode backtesté sur un marché passé ne veut pas forcement dire que ça fonctionnera pour un marché futur (ou ça marchera mais pas exactement comme prévu)

La meilleur méthode je pense, c'est de tester ta méthode en live et de prendre le temps d'y voir les points fort et les points faibles. Par contre c'est sur que ça prend du temps :)

Et de toute manière tu finiras par te rendre compte que c'est l'expérience qui finit par faire le résultat, et ça c'est pas magique, c'est pas transmissible et il faut du temps, des échecs et des réussites :)

Bon courage :!:

(Si jamais, il me semble que Falex a quelques compétence de dev :?: )

Re: Logiciel de back testing pour un non codeur

par Slyve » 27 août 2020 18:39

@Bobbix
Merci de ta réponse cependant le back test que je voudrai faire est sur l ut 5 a 15 min afin de transformer ma stratégie en système autonome
Sur maximum 2 à 3 mois (donc le backtest)

Re: Logiciel de back testing pour un non codeur

par Amarantine » 27 août 2020 18:52

Christelle a juste voulu faire remonter ton post pour que tu obtiennes des réponses.

Re: Logiciel de back testing pour un non codeur

par Slyve » 29 août 2020 00:19

@Amarantine autant pour moi je ne comprenais pas 😭 merci beaucoup du coup 👌
Quelqu'un aurait il une idée ?


Sujets similaires
Forex : Pull-back du matin
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 juin 2013 10:17 (18 Réponses)
DJI : Deuxième Pull-back
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 juin 2013 10:24 (5 Réponses)
Star Wars épisode V : The Empire Strikes Back !
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2014 11:47 (11 Réponses)
Forex data : the empire strikes back
par brucy » 10 mai 2014 14:22 (2 Réponses)
Bug Pro Back Test
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 15 juin 2015 15:47 (13 Réponses)
stargate is back
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 15 août 2017 22:14 (17 Réponses)
Question d'orientation : stage en back/middle office
par Richard » 17 févr. 2018 03:49 (13 Réponses)
Rake / Rake back / edge
par Richard » 15 mars 2018 22:09 (1 Réponses)
Changement du trend durable ou simple pull back ?
par Guipit » 02 mars 2019 11:02 (1 Réponses)
Scooby's Back test 2020
par ouf2finance » 06 janv. 2020 00:12 (10 Réponses)