ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Lunettes pour ordinateur

par Guillaume » 02 Déc 2015 18:26

Bonjour

Ayant de vrai problème de migraine oculaire et travaillant d'informatique ( en plus du trading ) je serai intéressé d'avoir un retour sur les lunettes citées ( GUNNAR je crois ), ou autres ?

Merci

par sobear » 03 Déc 2015 17:28

Guillaume, si tu as des migraines en travaillant sur écran il faut vérifier que ta vue des deux yeux est bien corrigée de façon égale, un déséquilibre peut provoquer des migraines.

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2015 20:47

Depuis que j'ai changé d'écrans plus aucun souci. J'ai des écrans qui réduisent la lumière bleue je ne sais pas si c'est lié

par Stark » 13 Jan 2016 11:50

Perso j'utilise des lunettes Gunnar à verre jaune, pour contraster avec le bleu des écrans. Après je sais qu'il existe des verres spéciaux pour les PC. Carl Zeiss, Varilux et une marque japonaise en propose et apparement c'est encore supérieur à Gunnar.

En tout cas depuis l'adoption des Gunnar, beaucoup moins de soucis de sécheresse des yeux, de fatigue et de mal à m'endormir le soir.

J'ai testé le logiciel Flux aussi, mais je n'ai jamais réussi à trouver des réglages qui me plaisaient. La qualité des écrans joue beaucoup également. Mon Mac par exemple change sa luminosité automatiquement en fonction de l'éclairage.

par AlgoFlex » 13 Jan 2016 12:39

a tu fais vérifier que ta vue?

par Stark » 13 Jan 2016 12:44

@AlgoFlex > Oui je l'ai fait, j'ai des lunettes de vue mais je peux m'en passer car j'ai une faible correction.

par Alec » 18 Juin 2016 14:46

Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'un de vous utilise ou a utilisé des lunettes Gunnar, si c'est le cas pourriez-vous me donner votre avis j'hésite à m'en acheter une paire...
En parcourant votre forum, j'ai également téléchargé le logiciel de réglage de luminosité de mes écrans sur : https://justgetflux.com/ ... (je vais essayer, mais ça m'a l'air plutôt sympa et efficace..)
Merci.

par Stark » 18 Juin 2016 16:16

J'utilise des lunettes Gunnar au quotidien, ce sont de très bonnes lunettes, surtout couplées au logiciel F.lux.

Après comme je l'avais précédemment dit, le top reste une paire de lunettes (avec ou sans correction) avec des verres spéciaux pour ordinateurs de marque Varilux ou Carl Zeiss.

Il existe aussi des lunettes pas chers, de marque Sensee (marque créée par Marc Simoncini, le fondateur de Meetic) à 49€ avec des verres japonais spéciaux pour ordinateurs : https://www.sensee.com/lunettes-ecran.html

Je pense qu'il faut essayer.

par Alec » 18 Juin 2016 17:07

Merci Stark pour ton message.

Je suis allé voir sur ton site et sur le site de Gunnar... Je vais également me renseigner chez les opticiens de ma région..

Affaire à suivre... :)

par Stark » 18 Juin 2016 20:24

Dac, tiens nous au courant ;)

Articles en relation
Conseil Pour ordinateur sur mesure pour le scalping
par Jayson » 10 Juil 2019 12:05 (22 Réponses)
Conseil pour un ordinateur portable
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 Mai 2016 10:07 (17 Réponses)
Ordinateur portable pour trader
par Boom » 31 Mai 2017 11:42 (11 Réponses)
Quel ordinateur pour faire des backtests ?
par jmd24 » 14 Jan 2018 09:54 (8 Réponses)
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 Mar 2019 13:15 (3 Réponses)
Ordinateur tout en un
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 23 Fév 2015 14:13 (16 Réponses)
Ordinateur Quantique
Fichier(s) joint(s) par noko » 27 Fév 2017 18:43 (21 Réponses)
Shadow : l'ordinateur à distance
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 22 Nov 2017 14:45 (57 Réponses)
Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac
par phenix14 » 12 Nov 2018 22:39 (7 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 Jan 2014 19:25 (40 Réponses)

ProRealTime