ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par philross » 05 Juil 2014 13:14

Bonjour à tous,
Un petit post pour celles et ceux qui souhaitent avoir plusieurs ecrans tout en gardant leur PC portable (je me déplace souvent).
Après avoir longuement recherché le meilleur rapport qualité prix, voici ce que j'ai trouvé :

Ecran #1 : celui du PC ;) (pour moi ASUS 18.4'' R900VM YZ099v)
Ecran #2 :sur sortie VGA du PC.
Ecran #3 et 4 :
Hub USB branché sur PC (D-Link DUB-1340 HUB 4 ports USB 3.0)
2 adaptateurs USB to VGA de marque Startech (prix selon résolution voulue, pour moi USB32VGAE et USB2VGAE2)

Tres bonne qualité d'image sur tous les écrans, aucun ralentissement.

Cout total (hors PC) = 350€
3 ecrans d'occasion : 150€
1 hub usb 3.0 : 50€
2 USBVGA Startech : 150€

En option :
3 supports muraux, à 15€ l'unité sur eBay.
Support pour surélever le PC (0€, prisme a base triangulaire en ...carton+scotch... qui l'a vu? ;) et c'est solide)

Petit conseil d'installation :
Soyez patients. Installation du pilote. Redémarrage PC. Branchement du 1er Startech (sans brancher le vga). Redémarrage PC. Branchement du VGA sur le Startech. Redémarrage PC. Branchement du 2eme Startech. Redemarrage PC. Branchement du 2eme VGA sur le 2ème Startech. Allez dans "resolution de l'ecran" et activez les ecrans. Puis branchement de l'ecran #1 sur le VGA PC. Si config particuliere, n'hesitez pas à contacter le SAV de Startech avant d'acheter, ils répondent très bien et sous 24h (in english).

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par Ice. » 05 Juil 2014 13:36

Belle station ! :top:

Cela m'intéresse d'autant plus que je suis dans le même cas (2 écrans pour l'instant) sur pc portable, le top serait 4 pour moi également...

Mais dis moi, tu surveilles combien de valeurs ? :mrgreen: (je compte 35 graphiques)

par ladefense92800 » 05 Juil 2014 15:37

super ta sation et pas cher ! bravo !

tu peut mettre des photos de ça ?

2 adaptateurs USB to VGA de marque Startech (prix selon résolution voulue, pour moi USB32VGAE et USB2VGAE2)

par philross » 05 Juil 2014 16:49

Ice. a écrit:Mais dis moi, tu surveilles combien de valeurs ? (je compte 35 graphiques)

Mes graphiques sont :
Dow, SP500, Nasdaq, CAC, DAX, STOXX50, chacuns affichés en DAY, 1h, et 5' (je prends position principalement sur Dow et Cac)
+ €/$
+2 pour actions (Day+1h liés sur la meme action)
+Volatilités
+palmarès actions pour voir la régularité.

ladefense92800 a écrit:super ta sation et pas cher ! bravo !

tu peut mettre des photos de ça ?

Merci, voilà l'envers du decor, pleins de fils !
D-Link DUB-1340 HUB 4 ports USB 3.0 USB Noir

Les 2 "USB to VGA" Startech. On voit un des supports muraux pour les ecrans (15e le support sur eBay)

par philou » 10 Juil 2014 15:31

bonjour,`
j'ai un mac book air, et seulement un autre ecran que je branche sur une sortie mac. cela me pose des problèmes. est'il possible sur mac d'avoir le même nombres 'erans. merci de ta réponse
Philou

par Fatah » 10 Juil 2014 23:18

Salut !

Le bilan des petit boitier Startech ? cela fonctionne bien ? car je compte m'en acheté un pour rajouter un écran à ma station

par philou » 14 Juil 2014 19:23

bonjour,
j'ai un mac book air de 2012 - comment faire pour brancher deux écrans. merci à ceux ou celle qui ont une idée. j'ai deja un ecran qui fonction sur une prise thunderbolt, et ca marche mais pour le 2em ecran je ne sais pas. bon a plus et à vous lire. philou

par philross » 15 Juil 2014 07:16

Fatah a écrit:Le bilan des petit boitier Startech ? cela fonctionne bien ?

Après 5 mois d'utilisation, cela marche nickel ! :top:

philou a écrit:j'ai un mac book air de 2012 - comment faire pour brancher deux écrans. merci à ceux ou celle qui ont une idée. j'ai deja un ecran qui fonction sur une prise thunderbolt, et ca marche mais pour le 2em ecran je ne sais pas. bon a plus et à vous lire.

Dsl je ne connais pas Mac.
Contact le support de Startech par chat si tu veux checker, ils repondent vite.

par Fatah » 15 Juil 2014 20:22

Merci philross !

A mon retour de vacances, je passe à 2 écrans ^^

par ladefense92800 » 15 Juil 2014 21:05

Fatah a écrit:Merci philross !

A mon retour de vacances, je passe à 2 écrans ^^

apres quelques recherches , la solution de philross est pas mal pour un portable , mais pour un pc tour c moyen .

Pourquoi , en fait les boitiers vont encoder l image , donc ça va demander du calcul au processeur , si t as un portable qui rame deja ça va pas le faire .

C est bien parce que un portable tu pas l ouvrir pour installer une carte graphique . Le prix est pas excessif 70 € ça peut etre le prix d une carte graphique .

Non la solution native , c est vraiment une carte graphique qui prend en charges plusieurs ecrans que tu installe dans ta carte mere , ou plusieurs carte PCI qui vont couter de 20 a 30 euros chacune pour un ecran .

Mais pour une solution nomade et legere oui la solution de philross est bien .

Articles en relation
3 écrans sur votre portable
par MHTrade » 28 Nov 2016 15:14 (7 Réponses)
Sliden’Joy ajoute deux écrans supplémentaires à un portable
par Rogue » 30 Juin 2015 09:08 (9 Réponses)
Connecter 3 écrans avec Nvidia
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 30 Déc 2014 16:44 (7 Réponses)
Trader avec un pc portable + utilité du multiécran
par Howard » 20 Avr 2017 13:44 (26 Réponses)
Duo d'écrans
par Tristan » 17 Mai 2017 22:54 (12 Réponses)
Problème écrans
par [email protected] » 09 Nov 2014 13:38 (2 Réponses)
10% de réduc sur les écrans du 27/04 au 28/04
par apj » 27 Avr 2017 01:21 (5 Réponses)
Avis sur les écrans incurvés
par McG » 12 Avr 2015 21:55 (8 Réponses)
(Petit) Problème écrans 4k
par kero » 09 Nov 2015 12:33 (12 Réponses)
Mon pc portable ne démarre pas
par DarthTrader » 29 Nov 2014 13:55 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé