ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par philross » 05 juil. 2014 13:14

Bonjour à tous,
Un petit post pour celles et ceux qui souhaitent avoir plusieurs ecrans tout en gardant leur PC portable (je me déplace souvent).
Après avoir longuement recherché le meilleur rapport qualité prix, voici ce que j'ai trouvé :

Ecran #1 : celui du PC ;) (pour moi ASUS 18.4'' R900VM YZ099v)
Ecran #2 :sur sortie VGA du PC.
Ecran #3 et 4 :
Hub USB branché sur PC (D-Link DUB-1340 HUB 4 ports USB 3.0)
2 adaptateurs USB to VGA de marque Startech (prix selon résolution voulue, pour moi USB32VGAE et USB2VGAE2)

Tres bonne qualité d'image sur tous les écrans, aucun ralentissement.

Cout total (hors PC) = 350€
3 ecrans d'occasion : 150€
1 hub usb 3.0 : 50€
2 USBVGA Startech : 150€ En option :
3 supports muraux, à 15€ l'unité sur eBay.
Support pour surélever le PC (0€, prisme a base triangulaire en ...carton+scotch... qui l'a vu? ;) et c'est solide)

Petit conseil d'installation :
Soyez patients. Installation du pilote. Redémarrage PC. Branchement du 1er Startech (sans brancher le vga). Redémarrage PC. Branchement du VGA sur le Startech. Redémarrage PC. Branchement du 2eme Startech. Redemarrage PC. Branchement du 2eme VGA sur le 2ème Startech. Allez dans "resolution de l'ecran" et activez les ecrans. Puis branchement de l'ecran #1 sur le VGA PC. Si config particuliere, n'hesitez pas à contacter le SAV de Startech avant d'acheter, ils répondent très bien et sous 24h (in english).

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par Ice. » 05 juil. 2014 13:36

Belle station ! :top:

Cela m'intéresse d'autant plus que je suis dans le même cas (2 écrans pour l'instant) sur pc portable, le top serait 4 pour moi également...

Mais dis moi, tu surveilles combien de valeurs ? :mrgreen: (je compte 35 graphiques)

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par ladefense92800 » 05 juil. 2014 15:37

super ta sation et pas cher ! bravo !

tu peut mettre des photos de ça ?

Hub USB branché sur PC (D-Link DUB-1340 HUB 4 ports USB 3.0)
2 adaptateurs USB to VGA de marque Startech (prix selon résolution voulue, pour moi USB32VGAE et USB2VGAE2)

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par philross » 05 juil. 2014 16:49

Ice. a écrit :Mais dis moi, tu surveilles combien de valeurs ? (je compte 35 graphiques)
Mes graphiques sont :
Dow, SP500, Nasdaq, CAC, DAX, STOXX50, chacuns affichés en DAY, 1h, et 5' (je prends position principalement sur Dow et Cac)
+ €/$
+2 pour actions (Day+1h liés sur la meme action)
+Volatilités
+palmarès actions pour voir la régularité.
ladefense92800 a écrit :super ta sation et pas cher ! bravo !

tu peut mettre des photos de ça ?


Hub USB branché sur PC (D-Link DUB-1340 HUB 4 ports USB 3.0)
2 adaptateurs USB to VGA de marque Startech (prix selon résolution voulue, pour moi USB32VGAE et USB2VGAE2)
Merci, voilà l'envers du decor, pleins de fils !
D-Link DUB-1340 HUB 4 ports USB 3.0 USB Noir
D-Link DUB-1340 HUB 4 ports USB 3.0 USB Noir
Les 2 "USB to VGA" Startech. On voit un des supports muraux pour les ecrans (15e le support sur eBay)
Les 2 "USB to VGA" Startech. On voit un des supports muraux pour les ecrans (15e le support sur eBay)

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par philou » 10 juil. 2014 15:31

bonjour,`
j'ai un mac book air, et seulement un autre ecran que je branche sur une sortie mac. cela me pose des problèmes. est'il possible sur mac d'avoir le même nombres 'erans. merci de ta réponse
Philou

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par GDX23 » 10 juil. 2014 23:18

Salut !

Le bilan des petit boitier Startech ? cela fonctionne bien ? car je compte m'en acheté un pour rajouter un écran à ma station

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par philou » 14 juil. 2014 19:23

bonjour,
j'ai un mac book air de 2012 - comment faire pour brancher deux écrans. merci à ceux ou celle qui ont une idée. j'ai deja un ecran qui fonction sur une prise thunderbolt, et ca marche mais pour le 2em ecran je ne sais pas. bon a plus et à vous lire. philou

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par philross » 15 juil. 2014 07:16

GDX23 a écrit :Le bilan des petit boitier Startech ? cela fonctionne bien ?
Après 5 mois d'utilisation, cela marche nickel ! :top:
philou a écrit :j'ai un mac book air de 2012 - comment faire pour brancher deux écrans. merci à ceux ou celle qui ont une idée. j'ai deja un ecran qui fonction sur une prise thunderbolt, et ca marche mais pour le 2em ecran je ne sais pas. bon a plus et à vous lire.
Dsl je ne connais pas Mac.
Contact le support de Startech par chat si tu veux checker, ils repondent vite.

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par GDX23 » 15 juil. 2014 20:22

Merci philross !

A mon retour de vacances, je passe à 2 écrans ^^

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par ladefense92800 » 15 juil. 2014 21:05

GDX23 a écrit :Merci philross !

A mon retour de vacances, je passe à 2 écrans ^^
apres quelques recherches , la solution de philross est pas mal pour un portable , mais pour un pc tour c moyen .

Pourquoi , en fait les boitiers vont encoder l image , donc ça va demander du calcul au processeur , si t as un portable qui rame deja ça va pas le faire .

C est bien parce que un portable tu pas l ouvrir pour installer une carte graphique . Le prix est pas excessif 70 € ça peut etre le prix d une carte graphique .

Non la solution native , c est vraiment une carte graphique qui prend en charges plusieurs ecrans que tu installe dans ta carte mere , ou plusieurs carte PCI qui vont couter de 20 a 30 euros chacune pour un ecran .

Mais pour une solution nomade et legere oui la solution de philross est bien .

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par GDX23 » 17 juil. 2014 00:02

Comme je n'ai qu'une seule entrée VGA sur mon pc, je cherchais la solution la plus simple et la moins cher ;)

Je t'avoue que je ne suis pas très chaud pour aller bidouiller dans le pc...

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par philross » 19 juil. 2014 08:45

ladefense92800 a écrit :Pourquoi , en fait les boitiers vont encoder l image , donc ça va demander du calcul au processeur , si t as un portable qui rame deja ça va pas le faire .
Tout à fait d'accord. Je me le suis permis car j'ai 8 GO de RAM, ça ne rame pas du tout.
ladefense92800 a écrit :C est bien parce que un portable tu pas l ouvrir pour installer une carte graphique . Le prix est pas excessif 70 € ça peut etre le prix d une carte graphique .
Non la solution native , c est vraiment une carte graphique qui prend en charges plusieurs ecrans que tu installe dans ta carte mere , ou plusieurs carte PCI qui vont couter de 20 a 30 euros chacune pour un ecran .
Mais pour une solution nomade et legere oui la solution de philross est bien .
Egalement d'accord avec toi ladefense92800, si on a une tour, il y a bien mieux que ma solution.

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par kim47 » 14 sept. 2014 16:34

philross,


Salut, tu es en usb 3.0 ou usb 2.0 concernant tes boitiers ?
j'aimerais connaitre le temps de latence et si tu vois une différence avec les autres ports traditionnels car j'en ai un en usb3.0 venu tout droit des confins de l'Asie et j'ai pas eu l'occasion de le tester sauf en usb2.0.... mais c'est lent comparer à une sortie vga/hdmi/dvi avec la même résolution...
je precise que celui que j ai est speciale usb3.0 qui consome 400ma quand le usb2.0 lui est a 100ma... c'est surement ça qui va pas

merci

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par Rogue » 15 sept. 2014 17:18

philou a écrit :bonjour,
j'ai un mac book air de 2012 - comment faire pour brancher deux écrans. merci à ceux ou celle qui ont une idée. j'ai deja un ecran qui fonction sur une prise thunderbolt, et ca marche mais pour le 2em ecran je ne sais pas. bon a plus et à vous lire. philou
De mémoire, le Thunderbolt est censé être "branchable" en série ; donc il doit y avoir une entrée et une sortie TB sur l'écran pour brancher un autre écran (en série donc).

Mais, la carte graphique du MacBook Air tient-elle la résolution, ça c'est une autre question à laquelle je ne peux pas répondre.

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par DarthTrader » 15 sept. 2014 19:16

De mémoire sur Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t on peut effectivement mettre en série 2 ecrans thunderbolt en série mais sur le MBA apple a limité à un seul écran la possibilité d'extension, apple est drivé par le mkt first.....

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par Rogue » 16 sept. 2014 10:01

En lisant les caractéristiques du MBA 13 pouces :

intel HD Graphics 5000
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l’écran intégré et d’une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, en millions de couleurs

Donc ça ne prendrait pas en charge deux écrans externes à 1920 x 1080...

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2014 11:21

Je dois finir l'article mais ça me gonfle de faire les photos

Asus MB 168+, je branche 5 écrans sur mon portable avec

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par pol239 » 08 mars 2015 10:26

Bonjour,

le boîter Startech fonctionne très bien. Néanmoins, il faut préciser qu'une telle connexion d'écran via USB charge le processeur et non plus la carte graphique comme une sortie VGA par exemple. Il faut donc que le PC ait un minimum de performance.
Cordialement.

Re: Ma plateforme 4 ecrans avec PC portable

par Benoist Rousseau » 08 mars 2015 11:00

Merci de te présenter dans présentation des membres comme il est d'usage.

Sur un portable récent on ne voit absolument pas qu'il utilise le cpu, avec un i7 on ne voit rien

Sujets similaires
3 écrans sur votre portable
par MHTrade » 28 nov. 2016 14:14 (6 Réponses)
PC portable avec deux écrans
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 07 avr. 2018 09:27 (27 Réponses)
PC portable et multi-écrans
Fichier(s) joint(s) par anthony693 » 29 janv. 2019 18:43 (19 Réponses)
conseil portable 6 ou 3 écrans(2560 x 1440)
par Interferon » 15 déc. 2019 02:55 (1 Réponses)
Rajouter des écrans sur son pc portable
par Lagoutter » 13 mars 2020 18:22 (8 Réponses)
Afficher plusieurs écrans PC portable
par lovebo » 18 oct. 2020 17:35 (5 Réponses)
CONSEIL SUR ECRANS TRADING
par stive » 15 nov. 2012 15:33 (3 Réponses)
aide configuration pour 4 écrans externes
par nabife » 08 oct. 2014 01:03 (4 Réponses)