ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre Page 1 sur 1

marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37 ans

par serge75017 » 02 Avr 2015 18:49

Bonsoir tout le monde,

de passage rapidement pour vous raconter quelques histoires puisque je recherche un emploi ( oui, encore ) ... :

Après boursorama, qui m'a recalé au dernier stade parce qu'ils "craignaient que je ne m'ennuie rapidement à ce poste ", je viens d'en entendre une bonne :

ainsi, j ai postulé à ca ( faut bien manger ) :
http://jobsearch.kellyservices.fr/pls/portal/cvtheque.eview_offre?p_reference=176152803

on m'envoie un mail m indiquant qu'après examen de mon dossier, ils sont au regret de ne pas pouvoir donner de suite favorable à mon dossier ...

je me dis " ah bon ? et pourquoi donc, je pense que mon profil ne colle pas trop mal au poste " ...et me décide à appeler la consultante qui m'a envoyé le mail ( j ai pas été commercial 12 ans pour rien hein :) ) :

allo, madame X? bonsoir, je suis mr Y et je me permets de revenir vers vous suite à votre mail regrettant de ne pouvoir donner suite à ma candidature , car j'aimerais savoir si le poste est pourvu ou si c est mon "profil" qui ne correspond pas ?

MME X : le poste est encore ouvert
MR Y : très bien ,je ne manque pas d'expérience en terme boursier, qu est ce qui ne correspond donc pas ?
MME X : l'employeur a baissé le salaire proposé , nous n'avons pas eu le temps de mettre à jour l'annonce , il sne propose plus que 21k ...
MR Y : ah bon, il baisse le salaire ? mais moi ça me conviendrait bien malgré tout ce salaire ( euh c est pas vrai, mais je veux en savoir plus ...)
MME Y : le salaire étant baissé, il s'adresse à un junior
MR Y : je comprends, je comprends, donc 21k pour un junior mais avec une première expérience dans le domaine boursier , qui sache passer les ordres sur des dérivés, et sache expliquer à un client le fonctionnement du marché boursier et son actualité économique, c est bien cela ?

euh ...on me prendrait pas pour ce que je ne suis pas là ? :)

question : à 37 ans, est on un vieux crouton ? :)

Re: marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37

par leroidessables » 02 Avr 2015 21:56

Quelle histoire... :(

Re: marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37

par DarthTrader » 03 Avr 2015 00:28

il est vrai que les gros groupe préférè des jeunes qu'il vont former a leur culture d entreprise qu'un ´vieux' qui à déjà de la bouteille et qui risque de questionner les process, la charte étique, la manière de travailler ou autre, qui peut avoir un discours ou élément de langage différent non formaté pour les HR avoir un mouton noir c est un vrai problème...

Re: marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37

par serge75017 » 03 Avr 2015 04:17

DarthTrader a écrit:il est vrai que les gros groupe préférè des jeunes qu'il vont former a leur culture d entreprise qu'un ´vieux' qui à déjà de la bouteille et qui risque de questionner les process, la charte étique, la manière de travailler ou autre, qui peut avoir un discours ou élément de langage différent non formaté pour les HR avoir un mouton noir c est un vrai problème...


c est une facon de voir la chose; on pourrait aussi dire qu'un " vieux" sait pourquoi il est là et qu'il saurait donc appliquer ce qui est demandé car il a déjà une bonne expérience du contact avec une clientèle, contrairement à un "jeune" qui n'aurait rien ou très peu prouvé de ce coté.

D'autant plus quand tu es convoqué aux entretiens ( donc en connaissance de l'age ) après avoir réussi la série de tests passés par le cabinet de recrutement ( dont un " résultat parfait ", dixit ce cabinet , aux tests de "calcul / logique" et " d'écoute / restitution d informations" ) :)

quand aux éléments de langage, entendu pas plus tard qu hier après midi en salle d attente en cabinet de recrutement : " pu ta in j ai la dalle " ou encore " y a moyen de prendre des thunes" ....

EN fait ca fait qques années que je n'avais pas eu à chercher du boulot, mais je suis toujours "surpris " par les pratiques des RH : " je vous recontacte d ici mardi " ..t as reussi les tests, les entretiens se sont pas mal passés ( a 37 ans, avec 10 ans de nego avec des dsi ou des directions générales tu sais si un entretien se passe bien ou pas ) ...... quand t as passé l entretien RH, que t as vu 2 opérationnels, que l'entreprise ne te recontacte pas , en dépassant les délais qu ils t ont indiqué ...ca donne pas une image valorisante de cette entreprise :)

Dernier point : pour ceux qui envisagent de trader à plein temps, vaut mieux bien réussir car si vous recherchez un emploi derrière, faudra justifier assez lourdement de cet état de fait :)

Re: marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37

par DarthTrader » 03 Avr 2015 05:17

Serge j'ai 40 ans avant de monter ma boite ici j ai passe 30 mois en france a chercher du taf et a me faire jeter de partout apres 3 4 voir 5 entretien dans la même boite donc ce que tu dis ne m’étonne pas trop. les non reponse ou les gars que tu n arrive plus a joindre au telephone je connais aussi (meme eu un gars qui refusait mes appels sur son portable...) Pendant mon MBA j ai eu plusieurs cours de HR un des consultant nous a dit mon job n est pas de trouver le candidat parfais mais de reduire au maximummum le risque pour l'entreprise lors du choix du candidat.
apres libre a toi de penser ce que tu veux je te donne juste mon opinion et mon vecu

Re: marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37

par serge75017 » 03 Avr 2015 07:25

Je suis globalement d accord avec toi hormis sur le fait qu une personne plus agée soit moins impregné de l esprit de l'entreprise car, selon moi, c est justement une preuve de partage de la même vision que de rejoindre une entreprise à un certain âge .

A 23-24 ans, quand tu sors de tes études, je ne suis pas convaincu que tu saches ou tu mettes les pieds et tu as en général une vision "bisounours" de ton entreprise et de ton pote ( et ce , malgré 1 ou 2 stages en entreprise, plus ou moins valorisants ) tandis que plus tard, tu sais plutôt à quoi t attendre quand tu acceptes un poste.

Quoiqu'il en soit, on m'avait prévenu que le marché de l'emploi était rude en ce moment, et quand je vois le nombre de candidatures adressées pour un poste ( on peut le voir sur certains réseaux sociaux) , c est eff ant !
J'attends des réponses définitives pour certaines candidatures, et la curseur est clairement en faveur des entreprises, qui prennent bien leur temps pour se décider ....

Re: marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37

par DarthTrader » 03 Avr 2015 07:53

ok Serge juste un point je te donne pas mon opinion mais ma vision des faits, en ce moment j'embauche pour ma boite et justement je prends des profils très différent pour former mon équipe parceque je crois en la diversité des profil et des vécus pour avoir une vision différente à un problème donner , donc j'essaye d avoir des geeks, des littéraires, anthropologue, garçon, filles, vieux, jeunes etc

en tout cas bonne chance le marché est tendu et comme tu dis en une journée un recruteur peut recevoir 150 candidatures pas facile de se démarqué et c'est assez pénible de devoir faire des interview a répétotoon devoir raconté sa vie et se justifier auprès d’inconnue sana arrêt

Articles en relation
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 Déc 2013 21:49 (4 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 Juin 2018 08:19 (292 Réponses)
Pourquoi Donald Trump nomme t'il kim jung ung "Chairman"
par lehussard2 » 04 Sep 2019 15:30 (5 Réponses)
Petite analyse de la France "post-esclavagiste"
par Richix » 11 Déc 2016 18:27 (10 Réponses)
Lecture : "Les décisions absurdes" de Christian Morel
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 Mai 2018 12:02 (6 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 Mar 2014 14:48 (4 Réponses)
"Le bain " la tradition du 31 décembre à Dinard
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 Déc 2016 20:00 (11 Réponses)
Étude IFOP "La beauté des Francaises"
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 10 Juil 2019 10:29 (36 Réponses)
Les Paris "Sportifs" (Des parieurs ici ? :D )
par GOLDENBOY » 19 Jan 2016 06:04 (13 Réponses)
"Communier" avec la NATURE
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 16 Juil 2018 14:05 (4 Réponses)

ProRealTime