de passage rapidement pour vous raconter quelques histoires puisque je recherche un emploi ( oui, encore ) ... :
Après boursorama, qui m'a recalé au dernier stade parce qu'ils "craignaient que je ne m'ennuie rapidement à ce poste ", je viens d'en entendre une bonne :
ainsi, j ai postulé à ca ( faut bien manger ) :
http://jobsearch.kellyservices.fr/pls/portal/cvtheque.eview_offre?p_reference=176152803
on m'envoie un mail m indiquant qu'après examen de mon dossier, ils sont au regret de ne pas pouvoir donner de suite favorable à mon dossier ...
je me dis " ah bon ? et pourquoi donc, je pense que mon profil ne colle pas trop mal au poste " ...et me décide à appeler la consultante qui m'a envoyé le mail ( j ai pas été commercial 12 ans pour rien hein ) :
allo, madame X? bonsoir, je suis mr Y et je me permets de revenir vers vous suite à votre mail regrettant de ne pouvoir donner suite à ma candidature , car j'aimerais savoir si le poste est pourvu ou si c est mon "profil" qui ne correspond pas ?
MME X : le poste est encore ouvert
MR Y : très bien ,je ne manque pas d'expérience en terme boursier, qu est ce qui ne correspond donc pas ?
MME X : l'employeur a baissé le salaire proposé , nous n'avons pas eu le temps de mettre à jour l'annonce , il sne propose plus que 21k ...
MR Y : ah bon, il baisse le salaire ? mais moi ça me conviendrait bien malgré tout ce salaire ( euh c est pas vrai, mais je veux en savoir plus ...)
MME Y : le salaire étant baissé, il s'adresse à un junior
MR Y : je comprends, je comprends, donc 21k pour un junior mais avec une première expérience dans le domaine boursier , qui sache passer les ordres sur des dérivés, et sache expliquer à un client le fonctionnement du marché boursier et son actualité économique, c est bien cela ?
euh ...on me prendrait pas pour ce que je ne suis pas là ?
question : à 37 ans, est on un vieux crouton ?