ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Margin Call

par Benoist » 08 Fév 2015 22:17

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, Arte diffuse le film Margin Call ce soir.

Affiche du film Margin Call

C'est un film que j'ai trouvé très subtile sur la façon dont une institution financière peut être dépassée par les événements et où, tous les moyens sont bons pour survivre. Une petite idée de ce qui a pu se passer pour Lehman Brothers par exemple

Re: Margin Call

par manu94 » 08 Fév 2015 22:47

Pour les personnes qui ne pourront pas le regarder, et qui maitrisent l'anglais, voici 2 morceaux clés du film :)

par alexandre511 » 08 Fév 2015 22:52

Déjà vu, très bon film avec un bon casting.

par Rogue » 09 Fév 2015 09:52

Effectivement, excellent film, atmosphère particulière, réalité crue... des questions essentielles posées.

par Eversa » 09 Fév 2015 11:26

rien compris (je tricotais devant :lol: ), mais mon mari a particulièrement apprécié au point de me dire d'en parler sur le forum, que ça vous plairait.

par alexandre511 » 09 Fév 2015 18:04

Le discours du pdg de la banque avec le directeur intermédiaire lorsqu'ils sont au restaurant en haut de la tour est mon moment préféré. Un discours qu'on pourrait classer au niveau des grands discours cinématiques sur la finance je trouve.

par Rogue » 09 Fév 2015 21:39

La réunion de crise est pas mal aussi... Et la réplique sur l'économie de km et de temps après la construction du pont.

Tiens, Alexandre :

par alexandre511 » 09 Fév 2015 22:05

Merci Rogue, encore mieux en anglais ;)

par Alex Le Belge » 09 Fév 2015 23:06

Margin Call.

la meilleure version, pour moi, VOSTFR (version Originale Sous-TitréFrançais[lien supprimé : ce qui a été posté est ILLEGAL]

Bizz de Belgique !

par Maxifab » 10 Fév 2015 11:30

Excellent et en effet subtil, je l'ai vu au cinéma à sa sortie et je l'ai revu récemment avec plaisir. :top:

Articles en relation
Movie : Margin Call ??!
par sobear » 29 Mar 2013 16:08 (5 Réponses)
Better Call Saul
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 21 Mar 2015 18:59 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé