ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Mes bébés citronniers :)

par Toutep » 23 Sep 2017 23:06

Comme le citron est devenu très important dans mon alimentation (au matin avec de l'eau tiède, dans mon thé vert, en assaisonnement...), j'ai décidé d'essayer d'en faire pousser.

Très important, utiliser des pépins de citrons bio. Du terreau, un peu d'eau, de la lumière, du soleil et hop, 3 jeunes pousses :)

Pour l'anecdote j'écoute les grosses têtes et j'ai Steevy Boulay sur Twitter, c'est lui qui m'a donné l'idée en postant une photo :D

Re: Mes bébés citronniers :)

par chad » 23 Sep 2017 23:07

faut beaucoup de soleil NON ??

par Eversa » 23 Sep 2017 23:08

:bravo: Toutep, excellente idée. Il leur faudra beaucoup de soleil.

par Toutep » 23 Sep 2017 23:10

Je les ai mis derrière ma vitre, qui prend le soleil quelques heures/jour. Habitant dans le nord tu sais bien que je ne le vois pas tous les jours (le soleil). Mais si ça pousse chez moi, ça doit pousser partout en France ^^

J'ai eu du mal à les faire pousser, au mois d'Août rien ne m'est apparu mais depuis 15j, c'est parti.

par ben.r » 23 Sep 2017 23:11

:) le début de la vie :top:

par Toutep » 23 Sep 2017 23:14

Et croyez moi, c'est comme une petite fierté de "donner naissance". Profiter des aubaines de la nature c'est génial, tout en se faisant du bien en les mangeant.

par Eversa » 23 Sep 2017 23:15

Le problème Toutep, c'est que tu auras une plante, mais je doute que tu aies des citrons.
Mais tu as raison: rien n'est plus agréable que de faire pousser soi-même.

par ben.r » 23 Sep 2017 23:17

sa a besoin de beaucoup d'azote il me semble, mon grand père faisait pipi dessus (un truc pour les citrons)

par Toutep » 23 Sep 2017 23:26

Je viens de lire quelques articles Eversa, c'est vrai que dans le nord ça peut paraître compliqué mais je les rentrerai l'hiver. j'y crois.

TOUTEP ;)

Ben merci pour le conseil haha.

par chad » 23 Sep 2017 23:58

tu n'auras pas de fruits utilisables je pense
ils seront Rikiki ou il y en aura pas du tout
il te faut une serre ou une culture sous lampe horticoles de puissance suffisante

Articles en relation
premiers bébés OGM
par Santé-Fitness » 27 Nov 2018 23:16 (7 Réponses)

ProRealTime