Moi j'ai 4 livres sur le trading de référence :
psychologie des foules de
gustave le bon (level 1)
Le Moi et le Ca Sigmund Freud (Level 2)
Le groupe et l'inconscient. L'imaginaire groupal. Didier Anzieu (Level 3)
Et les écrits de Lacan (Level 5), sur les groupes, le Réel, l'Ego (à piocher dans ses Séminaires) comprendre par exemple que la réalité d’un groupe relève d’un fantasme collectif et non pas d’un inconscient collectif qui n’existe pas. (et boum)
Avec ça vous êtes blindés pour le trading et pour votre vie de tous les jours.
Le trading c'est 90% psychologique, tous les modèles mathématiques s'effondrent face au Réel et c'est logiquement mathématique

Il faut juste comprendre que la "Science" remplace Dieu pour beaucoup d'esprits. Juste un transfert... Le coeur de tout c'est nous dans le trading, à partir de la on peut construire. Et à mon avis fuir l'Ego-psychologie de Heinz Hartmann qui a provoqué bien des désastres dans les esprits.
Sinon Mark Douglas bon... c'est de la psychologie de super marché comportementaliste, ça se lit bien, ça se comprend bien par tout le monde mais bon on reste vraiment à la surface des choses. Je lui mettrai level 0 ça doit juste être une introduction pour aller plus loin à mon humble avis. Et commencer un vrai travail de fond (qui aura des conséquences sur toute votre vie, dont le trading). ça va vous faire évoluer sur votre ego, rapport à l'argent, regard des autres... bref sur tout.
Un vrai chantier qui dépasse le
rsi 12 ou 14 pour shorter ? Et peut-être le seul chantier qui vaille le coup dans une vie, se découvrir, se comprendre, se maitriser, comprendre le fonctionnement d'un groupe, ne plus être aveugle, savoir analyser une personne, une situation, son manque... au final devenir un être libre et non dépassé par l'environnement, ses affects, ses émotions. Pouvoir agir et non plus réagir.