ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Mesure d'une connexion internet

par Florian30 » 21 Mai 2016 14:40

Il est certain que je suis en zone pavillonnaire.. Mais là aujourd'hui, que faire ?
Déménager ? Faire vérifier la ligne par des techniciens ?

Dans le cas où je déménagerais, comment savoir que je me rapproche d'un centre afin d'avoir une meilleure connexion ?

:merci:

par Florian30 » 18 Juil 2016 00:00

Et bonjour à tous !

Je reviens vers vous, pour mon problème de connexion. J'ai troqué mon ordinateur pour plus puissant en 16g et 120ssd. Bref ca change beaucoup de choses, mais en latence sur mes graphiques c'est un peu mieux, mais sans plus.
C'est décider je déménage fin Septembre au plus tard. Je veux me rapprocher du centrale téléphonique, qui est mieux que les NRA non ?
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vaucluse/avk84-84007avk.html

Parce que, là, j'aimerais bien avoir l'avis de Benoist, je commence à patauger..
Avant de me décider pour un appartement, j'aimerais connaitre le meilleurs secteurs grosso modo...

Si vous avez de l'aide à me proposer.. :merci: :)

par falex » 18 Juil 2016 00:15

Nra = centrale téléphonique...

par palladium » 18 Juil 2016 21:47

Fais un test avec Degrouptest pour avoir les caractéristiques techniques de la ligne (longueur, affaiblissement, débit théorique...).

par Florian30 » 18 Juil 2016 23:36

Finalement je fais les tests en me fournissant les numéro de ligne ou sinon sur les pages blanches.. La ligne la plus courte des appartements écumés est de 1400m, 6/10..
Peux mieux faire.. C'est quand même non négligeable les disparités qu'il y a entre chaque quartier suivant les NRA qui alimentes...

Avec un NRA qui alimente 23000 logements c'est euhhhhh..... :hein:

par falex » 19 Juil 2016 00:28

Le nombre de logements alimente = ce n'est pas ton PB mais celui de l'opérateur qui doit y mettre des dslam avec le bon nombre de carte dedans.

par Florian30 » 03 Aoû 2016 10:47

Tu as l'air de bien t'y connaitre Falex ! Sais-tu, si je m'installe à 1500m d'un NRA raccordé à la fibre, cela aura des conséquences sur mes ticks (je devrais encore me rapprocher du nra même avec la fibre), ou pas du tout ?

par falex » 03 Aoû 2016 10:56

and ADSL/VDSL, plus tu seras près du dslam plus le débit Box ------ DSLAM sera élevé.

Ensuite ce qui se passe derrière le dslam ... soit tu es dans une zone où il n'y a personne et tu as tout le débit dslam vers Internet, soit tu es dans une zone chargé et tu aruas qu'une fraction.

En règles générale et presque tout opérateur confondu, le tuayu derrière le dslam est souvent correctement dimensionné.

Pour le trading tu n'as pas besoin d'un débit très elevé mais d'une ligne rapide. Et ça tu l'auras en te rapprochant au maximum du dslam et en étant dans une zone peu chargé.

Autre point d'amélioration à faire avant d'incriminer ton opérateur :
1) Change ton ordi pour en avoir un le plus puissant et récent possible, c'est souvent là qu'il y a le plus gros gain en terme d'amélioration.
2) Si possible change pour la box la plus puissante de ton opérateur. Pour la même connexion et le même ordi, simplement en "upgradant" la box tu peux gagner en qualité.
3) se rapprocher du dslam.

1la zone 1000/1500ms est le zone classique et moyenne des lignes téléphoniques en france. donc tu aurs envrion 10M en descente et 1M en montée et entre 30 et 540ms selon où tu te trouve en France (fin fond des pyrénées = 50ms, à côté du dslam parisien : 30ms)

Après tu peux tomber sur une ligne bruité/parasité par des voisins ou sur le chemin entre chez toi et le NRA? une mauvaise carte dans le dslam ...
mais là on est sur plus "la faute à pas de chance".

Mon conseil global, avant de déménager pour espérer avoir une connexion internet plus performante, mets à jour ton matos tu verras déjà une sacré différence.
Le réseau n'étant pas l'endroit où il y a le plus à gain à faire sauf à passer d'ADSL pyrénéens à FTTH sur le toît d'un NRO parisien.

par Florian30 » 03 Aoû 2016 11:35

Effectivement, tu as une bonne connaissance du tout.

Je vais appliquer tes conseils. En ordi, j'opte pour un RAM de 16g et un ssd 125g minimum, il y en a à 800euros, ca me parait correct avec les processeurs proposés, comme des I5 de chez Intel.
Si tu as des conseils sur des PC je suis preneur.

J'aime énormément cette communauté d'entraide !

par falex » 03 Aoû 2016 11:46

SSD : oui
i5 ou i7 ... ça ne changera pas grand chose. faut jsute prendre la puce la plus récente ( la dénomination commerciale i5 et i7 doivent exister depuis maintenant 10 ans au moins, sauf que Intel fait de nouvelle puce tous les 12/18 mois environ toute plus performante que la précédente. y'a plein de forum qui donne les nom des puces et leur codes./référence pour s'y retrouver.)
Le plus de ram possible c'est mieux
une carte graphique potable mais pas la peine d'aller chercher les cartes de gamers ... on ne fait que tu trading.
Pour le reste aucune idée faut demander aux autres, y'a eu plein de fois des demande de conseil sur le matos.

---

Pour te donner une comparaison :
changer le PC = Changer de voiture pour en voire une qui consomme meiux/moins va plus vite, moins bruyante, plus grande, plus vitrée, toit ouvrant, boie auto, mieux équipé, etc etc
Changer l'accès à internet : Refaire le bitume de la route ou changer les feux rouge par des rond-points.

Où est-ce que tu vas sentir/voir le plus de différence ?

Spoiler:
Perso en changeant ma voiture ... :musique:

Articles en relation
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 22:37 (15 Réponses)
Connexion à internet impossible
par anonyme 25 » 17 Mar 2014 11:03 (5 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Maxifab » 24 Avr 2014 20:32 (33 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 Sep 2014 12:06 (13 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist » 18 Juil 2013 20:54 (33 Réponses)
Conseil connexion/montage internet via 4G
par Tristan » 22 Avr 2017 21:58 (9 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 Sep 2016 14:13 (11 Réponses)
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
par Benoist » 12 Mai 2016 13:21 (9 Réponses)
Sans Connexion internet quel forfait choisir ?
par Benoist » 16 Aoû 2016 04:43 (1 Réponses)
internet explorer et ig
Fichier(s) joint(s) par DaemonGrive » 19 Juil 2015 02:20 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé