ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

METHODE 1/2/3

par Bennito » 02 oct. 2020 15:05

Bonjour,

je viens vous exposez ma méthode de trading, c'est une méthode qui fonctionne dans un setup de DEBUT de range (donc après une tendance). Je prend les signaux sur du 15m et affine mes entrées sur du 1m . Peut être est elle déjà connu par certain mais je l'ai découvert en observant le marché et certains schémas qui se répètent très souvent!

PS: désolé par avance pour mes lacunes en orthographe ! :prier:

OUTIL:
-Bande de bollinger

Description:

Pour pouvoir appliqué cette méthode nous allons devoir attendre les conditions de marché propices (c'est ennuyant le trading :lol: ).

Nous pouvons repérer pour plus de simplicité avec nos bandes de bollinger, prenons l'exemple d'une tendance haussière:

-Les bandes s'écartent et le prix dépasse même la bande supérieure
-Le prix évolue entre la bande supérieure et la mm20.
-Etc...

VOIR SCREENSHOT EN DESSOUS

Le moment tant attendu se présente : la fin de la tendance, nos bandes de bollinger qui se resserrent et redeviennent plates.

C'est a partir de ce moment qu'il faudra être attentif, nous allons devoir compté les contacts sur les bandes sup et inf, car à ce stade nous ne savons pas encore si la tendance est bien terminer nous laissons donc le range ce dessiner.

Le prix va retourné toucher la bande inferieure (1er contact), il va ensuite revenir toucher la bande supérieur (2e contact), nous allons nous positionner sur le 3è contact sur notre bande de bollinger inf.

VOIR SCREENSHOT

NOTE: Souvent le prix transperce la bande inferieur, c'est pour cela que je place mes ordres toujours en DESSOUS de la bande inferieure

STOP: Pas de règle précise malheureusement , je le met toujours a 15/20pts plus bas
Objectif 1 : 75% de ma position au niveau de la MM20
Objectif 2 : 25% de ma position au niveau de la bande supp.

Je vous ai tout dit, bien sûr, comme tout ce n'est pas parfait et je suis loin d'avoir une grande expérience en trading ,pour appliquer cette méthode armez vous de patience ... il vous en faudra .

J'ai quand même eu de bon résultats avec cette technique, je suis ouvert au remarques qui pourraient venir compléter ma méthode ou la rendre plus efficace.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon charabia pas très clair :lol:

PS: Voir images de BAS en HAUT pour la chronologie.
Fichiers joints
1/2/3 contact , entrée et sortie
1/2/3 contact , entrée et sortie
3e bande.png (127.46 Kio) Vu 394 fois
fin de tendance haussiere
fin de tendance haussiere
fin de tendance.png (147.45 Kio) Vu 394 fois
Une belle tendance haussière
Une belle tendance haussière
tendance.png (129.15 Kio) Vu 394 fois

Re: METHODE 1/2/3

par Ozmizrak » 07 oct. 2020 17:04

:merci: Merci Bennito d'avoir pris le temps d'expliquer ta méthode de traiding à l'achat. L'inverse pourrait s'appliquer à la vente je suppose.

Re: METHODE 1/2/3

par Bennito » 10 oct. 2020 13:03

oui exactement ☺️

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
MA METHODE
Fichier(s) joint(s) par Thom » 12 juil. 2012 14:22 (3 Réponses)
Bonne ou mauvaise méthode de scalping ?
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 22:09 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
!!! ALERTE !!! Méthode 3BB sur indices
par Les3BB » 21 nov. 2012 18:13 (17 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 juin 2013 14:46 (36 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Methode coue version politique
par Rogue » 10 juil. 2013 16:23 (1 Réponses)